Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 18:49

 

 

http://img.over-blog.com/500x368/1/28/70/59//Onirique.jpg

Les tropiques sont souvent plus sombres, plus austères ou même tragiques que l’on ne croie. Un prince alchimiste d’élégance sémite et de nom anglais recevait le visiteur, présentait ses potions culinaires, des boucans parfois, contait si cela lui plaisait la longue histoire de ces lieux : j’ai transcris en vers étonnés ces rencontres étranges !

Il est un point perdu
nombril d’un monde cosmique
où le fil du temps
parfois semble s’arrêter

une fracture sourde
une plainte feutrée
un univers aigu
acoustique et verdu

si tu sais ressentir
avec ton cœur d’enfant
la soie qui se déchire
en un délire d’argent

si tu sais approcher
avec un corps d’amant
le cyclone mauvais
poignard tourbillonnaire

tu peux alors toucher
même s’il te faut passer
la porte unique et sombre
de la fracture du temps

Guy   « Poèmes du bout du monde » 1984
Le passage rêve immémorial du poète

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />     Hello mon guytounet, pour toi qui connait bien le monde de l'Education, ce cadeau, un des extraits que j'aime d'un film hor pair " le cercle des poètes disparus" Oui!! Gros<br /> biosus . Evelyne.  <br /> <br /> <br />       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ^la video n'a pas marché<br /> <br /> <br /> les poètes apparus, c'était mon cercle a nouméa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le<br /> cercle des poètes disparus<br /> 2 mn 49 s - 7 juin 2008<br /> Importé par Melaaz<br /> www.youtube.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buonasera Guy,<br /> <br /> <br /> Pour faire vivre ce parc il suffisait de venir y faire un petit tour ! Bon j'ai retrouvé mes deux pieds, et c'est bien agréable.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon nouvel article fait références a l'éternel feminin<br /> <br /> <br /> tu en fais partie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube -<br /> Children's Corner by Debussy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - 8 min - 10 juin 2008<br /> Autoshare makes certain YouTube activities public on the services you choose. ... Some of my favourite renditions of these pieces on youtube are<br /> ...<br /> www.youtube.com/watch?v=nmNleBoJWyw - <br /> more videos »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> chut Popopopo ... ne parle pas de mon ancien pseudo please ! LOL !<br /> <br /> <br /> je ferai aussi des recettes sur celui-ci ! je suis toujours aussi gourmande LOL<br /> <br /> <br /> on ne change pas tu sais ! bonne soirée mon Poète ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oupsssssss tu a trop de coms  tu ne verras mm pas le mien<br /> <br /> <br /> j adore ce poéme  , mais il  est tres connu  enfin  ainsi tous le connaitrons  loll<br /> <br /> <br />  bonne semaine  à toi<br /> <br /> <br />  je rame  un peu quand même encore  alors j en profites là  pour  te dire<br /> <br /> <br />  à kénavo   et merci pour tes  gentils passage   connaisseur de la bretagne loll<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Guy,<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ? et toute ta famille ? ♥<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une excellente semaine, un très bon après-midi.<br /> <br /> <br /> gros bisous. à bientôt !<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quissétioy<br /> <br /> <br /> moisséguy<br /> <br /> <br /> toi céla poupée de ma soeur?<br /> <br /> <br /> POURQUOI elle's'cache le vizage avec une voilette,<br /> <br /> <br /> c'est une espionne?<br /> <br /> <br /> J'aimm le mystère<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Toujours du soleil chez moi, j'espère qu'il en est de même chez toi pour te permettre de profiter du jardin avec ta famille.Je suis ravie pour toi, tu attendais ces jours et ça ne doit être que<br /> du bonheur.<br /> <br /> <br /> Une très belle journée a tutta la tua famigia !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma fille est partie<br /> <br /> <br /> voir paris<br /> <br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> <br /> il pleut <br /> <br /> <br /> sur la pelouzeu<br /> <br /> <br /> de l'hydromeleu<br /> <br /> <br /> en mermandie<br /> <br /> <br /> et les primevères <br /> <br /> <br /> fetent le printemps des ivrognes<br /> <br /> <br /> mais elle viteu<br /> <br /> <br /> revienderara<br /> <br /> <br /> <br /> Comptines<br /> <br /> <br /> Gai gai l'écolier. C'est demain les vacances. Gai gai l'écolier. Demain je partirai. 1er couplet. A bas les analyses. Les verbes et les dictées ...<br /> ferryville.free.fr/.../comptinefrance.htm - En cache<br /> - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, j'espère que les volcans ne te fatiguent pas de trop ! A mon tour j'ai les miens qui viennent mercredi soir jusqu'à dimanche !<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> VOLCANIQUE<br /> <br /> <br /> BAZALTIQUE<br /> <br /> <br /> diabolique <br /> <br /> <br /> ERRATIQUE<br /> <br /> <br /> BUFFALOBILLIQUE<br /> <br /> <br /> MOI TOC TOC,,  TIC TIC SI TU VEUX<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Suis heureuse que tu es toute ta famille réunie. Embrasse les bien de ma part et profites en pour faire de belles photos. Juliette doit avoir un peu changer et Rémy est-il bon élève?<br /> <br /> <br /> Tu devrais faire un livre d'aventures imagées de dessins à colorier sur tes épopées, les gosses adoreraient!<br /> <br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> FAIS LE POUR MOI PLEASE??<br /> <br /> <br /> avec les titres déjà,<br /> <br /> <br /> cela serait si bidonnant<br /> <br /> <br /> que nous nous bidonnasserions zensemble<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou mon poète bé tjrs le même article les commentaires s'entassent mais mon popo feignasse (sourire) allez moi je file au dodo tu es mon dernier commentaire bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> celange mon chou, <br /> <br /> <br /> chez moi deux ados sur le com'puteur<br /> <br /> <br /> un fils de trente quatre ans avec son petit remy<br /> <br /> <br /> pour voir choupi en vacances<br /> <br /> <br /> la mamma qui tient le chronomètre<br /> <br /> <br /> alors suis parti ds mes reves <br /> <br /> <br /> je t'invite<br /> <br /> <br /> le décor ceux st les dunes de cheu toi, <br /> <br /> <br /> un homme disparait<br /> <br /> <br /> a la mer<br /> <br /> <br /> on se jette allo<br /> <br /> <br /> il s"est noyé<br /> <br /> <br /> tu pleures<br /> <br /> <br /> j'en profite pour t'embrasser<br /> <br /> <br /> tu es si zémue, que tu pleures plus encore,<br /> <br /> <br /> j'en ai assez je retourne à la maison<br /> <br /> <br /> c'est moinsse pire<br /> <br /> <br /> qd une femme pleure <br /> <br /> <br /> à gros bouillon<br /> <br /> <br /> son maquillage dégouline<br /> <br /> <br /> dégueu<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello mon Guytounet alors com çà tu es resté bloqué en nouvelle calédonie, ou alors tu veux faire le record de com, bon t'as raison, pianissimo mais seguro,<br /> yo!<br /> <br /> <br />    Là, je reviens de la deuxième représention théâtre , un vif succès, ouf çà soulage, et après on s'est fait un festin chacun y apportant sa<br /> contribution, en tout cas on s'est bien marré, olé!<br /> <br /> <br />     là je vais pas tarder a aller dodo week-end speedo, yes! Tiens çà y est je suis déjà au lit :   " /><br /> <br /> <br />   Ah ben zut y'a quelqu'un a coté de moi? Mais monsieur veuillez sortir de là, je ronfles la nuit vous seriez incommodé, lol!<br /> <br /> <br /> Bon, là je délires encore un restant de mon jeu d'actrice, lol!<br /> <br /> <br /> En fait la z'image l'avai mis ailleurs en réponse a un article, et me la trimbales et j'avainla flemme d'aller en chercher une autre. Quoi je suis folle?<br /> Mais non pas encore... Je te bisouilles après avoir dis bien des bêtises. Bonne nuit et sois sage, ya! BizzzzzEve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PENDANT MA VIE    AU DEUXIEME ACTE    TROISIEME TABLEAU    DERNIERE SEQUENCE<br /> <br /> <br /> J'étais le souffleur voyeur de ces dames qui ne savaient pas leur rôles<br /> <br /> <br /> pasque la nuit au lieu de réviser la leçon<br /> <br /> <br /> elles accomplissait leur devoir de femmes..<br /> <br /> <br /> un jour,<br /> <br /> <br /> passa sous mon visage étonné :<br /> <br /> <br /> la belle margot, !!!<br /> <br /> <br /> des chevilles ayayayaye<br /> <br /> <br /> un mollet  ... OLLE ollé<br /> <br /> <br /> de petites piedouilles mieux que cendrillon<br /> <br /> <br /> de plus chaussées de satin blanc<br /> <br /> <br /> un genou parfumé, un peu plus haut<br /> <br /> <br /> un tout petit bout bout de jupon en dentelle<br /> <br /> <br /> la boite où j'étais ne me me permettait pas de monter plus haut<br /> <br /> <br /> a la sortie je la vis<br /> <br /> <br /> elle me vit<br /> <br /> <br /> je lui souris<br /> <br /> <br /> elle non<br /> <br /> <br /> lors ell me dit ces mots définitifs :<br /> <br /> <br /> une grande actrice ne s'abaisse pas à montrer plus,<br /> <br /> <br /> du moins a un simple souffleur<br /> <br /> <br /> elle souffla,<br /> <br /> <br /> je m'envola...<br /> <br /> <br /> cela me permit de voir son nombril<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tragedienne qui pouffe de rire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buonasera Guy,<br /> <br /> <br /> Un petit jardin bien tranquille, quelques fleurs, un banc pour te reposer !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pardon ton texte m'a fait souvenir d'un poème de baudelaire :<br /> <br /> <br /> "ds le grand parc solitaire et glacé<br /> <br /> <br /> deux ombres se sont trouvées"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lol pour rire pouce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Mon Guy aux Mots d'Or<br /> <br /> <br /> ..... La Porte des Rêves parfois reste fermée et m'oblige à débattre avec le Réel ....C'est pas une Punition même si j'y suis réticente ....C'est pas une Punition ....Je Réfléchis à ce<br /> Monde et à mes Angoisses<br /> <br /> <br /> J'aurai Aimé avoir des Souvenirs de Tendres Bisous de Mon Père ....çà c'est une Punition.....<br /> <br /> <br /> Tendresse Pour Toi Petit Papa Rêveur.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon angoisse<br /> <br /> <br /> c'est, c'est drole<br /> <br /> <br /> que notre monde où il y a encore tant de niches de tendresse<br /> <br /> <br /> tant de greniers d'amour<br /> <br /> <br /> de ticoins de beauté<br /> <br /> <br /> de souffle de l'ange<br /> <br /> <br /> disparaisse<br /> <br /> <br /> et je n'y peux rien<br /> <br /> <br /> suis poussière tussé ds le cosmos<br /> <br /> <br /> je serais fier d'etr ton père<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> alors ta fille est là et la toute petite aussi ? quel bonheur ! <br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon dimanche ! à bientôt ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma fille a deux ados doués zé beaux<br /> <br /> <br /> ils mangent des tartines de nutella avec l'escalope<br /> <br /> <br /> du coke light avec de la salade arrosée copieusement de vinaigre balsamique<br /> <br /> <br /> jurent en américains sans traduire<br /> <br /> <br /> squattent l'ordi, <br /> <br /> <br /> et ma fille sous prétexte alibibi<br /> <br /> <br /> de décalage horaire se lève a midi<br /> <br /> <br /> eliane et moi sommes perdus<br /> <br /> <br /> ds le brouhaha géneral<br /> <br /> <br /> amen<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gentille fée<br /> <br /> <br /> je suis triste ds mon berceau<br /> <br /> <br /> que Peux-tu pour moi?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle chanson d'Eddy Mitchell, quant à Carroll Baker  si elle vit encore elle aurait 78 ans, mais gardons en l'image de Baby Doll !<br /> <br /> <br /> Beau soleil chez moi, alors que beaucoup parlent de pluie, pas une goutte depuis plus d'un mois, et l'on ose dire  " il pleut toujours en Bretagne "<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il pleut de la bière ou du vin<br /> <br /> <br /> l'eau c'est pour les quernouilles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Guy. je ne sais pas si je suis de Foi, mais certains jours je voudrais être tout simplement homme. En tout cas, ici j'y rencontre frères et soeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'essaie de décoder<br /> <br /> <br /> tu es un esprit<br /> <br /> <br /> tu aimes les hommes<br /> <br /> <br /> cependant ils ne le méritent pas<br /> <br /> <br /> mais l'amour est aveugle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - La mélodie du bonheur - chant tyrolienne "Dudeln"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - 3 mn 4 s - 13 juin 2009<br /> hollynbolly — June 13, 2009 — Chant extrait de la mélodie du bonheur :"Dudeln". hollynbolly — June 13, 2009 — Chant extrait de la mélodie du bonheur ...<br /> www.youtube.com/watch?v=-d0sgSRQvAQ - <br /> more videos »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Pour te reposer de ta journée ( mais oui nous n'avons plus 20 ans ) je t'offre une petite promenade, près de Saint-Cast, La Pointe du Décollé à Saint Lunaire..Bellissimo !<br /> <br /> <br /> Baby Doll, j'ai vu ce film l'an dernier, à la télé sur une chaîne cinéma, c'est un film magnifique, pauvre Baby Doll troublée par ce beau Sicilien ! Je reverrai ce film avec plaisir, je vais voir<br /> s'il existe en DVD.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée en famille.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BABY DOLL EST BEN BELL      LE CHICHILIEN VILAIN<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, j'espère que tu n'es pas trop fatigué § Quand j'ai la famille je suis toujours Ko pendant deux jours après mais contente de les voir ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> me lève quoiqueu quaho<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> promi, juré, craché, je t'appelle, si je vois le loup garou,,  lol je vais roupiller ho yé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le lou garou est une legende<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il y a une maladie qui garouise les hommes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une vraie maladie : la<br /> lycanthropie<br /> <br /> <br /> Du mot grec lukanthropos (homme loup), cette maladie<br /> étrange peut frapper ... qui était automatiquement interprété comme une transformation en loup-garou. ...laurielnara.neuf.fr/maladie.htm - En cache - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est par ces vallées de montagne que les loups reviennent en france<br /> <br /> <br /> la peur du loup est tj prézente<br /> <br /> <br /> et toi tu as peur du loup!?<br /> <br /> <br /> si tu te trouvais nez à gueule, que ferais-tu?<br /> <br /> <br /> Avec ton mobile tu m'appelles, ou alors tu le regardes en face et hurle plus fort que lui<br /> <br /> <br /> et il se sauve!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> paysage onirique<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr