Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 12:32

http://www.tnm.go.jp/gallery/search/images/max/C0027087.jpg

 

L’écrivain tente un essai pour découvrir un but à sa vie !
Il pose des mots, comme notes de flûte, fleurs jolies dans un vase de porcelaine blanche, il sait que la mélodie est universelle, cependant il écoute le son des syllabes qui s’entremêlent résonnent et dansent en une chorégraphie d’arabesques un peu savante, alors il gomme efface transpose rature et recommence !
Quelle serait sa démarche, sinon trouver la musique des étoiles, de la lumière qui scintille vibre et chante en une partition secrète, nous offrant sans doute un message ? Il lui faut alors décoder le message, mais il sait dans son inculture de chaque être de toute chose, que le choix de l’instrument est déjà un aveu !
Il imagine pourtant une harpe géante au sommet d’une falaise avec de longues cordes en fils d’or et d’argent qui tremblent au souffle venu d’ailleurs. L’écrivain, jette ses mots qui affluent et palpitent, fébriles, pour emplir l’espace inconnu laissé quand la flûte et la harpe pleurent en Silence. Le chercheur d’infini se désole, la symphonie du monde s’est arrêtée pour un instant  qui lui semble d’éternité. Alors la plume reprend sa marche inspirée, pour compenser le vide, la souffrance, la mort, le néant, le poète sait que son honneur est d’apporter l’espérance !
Parfois il réussit. Il devient magicien, la musique repart, s’envole, s’enroule dans les nuages, torsade et plonge dans la vague, le poète sent l’amour le bercer, la grâce, cette musique il la portait en lui, elle l’enflamme, il la donne, le vide s’enfuit, disparaît !
La symphonie humaine est sauve, la fin du monde est retardée.

guy

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> Ce n'était pas passé ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si tu épluches tous mes articles, sur orange j'ai entamé ma longue marche, moins de coms mais ils étaient un peu  legers des<br /> fois, surr over une densité ...<br /> <br /> <br /> tu sais, tu vas le voir en "fouillant ds mon ame" que tout est vrai, poetisé certes, avec le sourire d'humour parfois, mais par ex<br /> cette musique langage, communication, communion, j'ai commencé a y réfléchir il y a longtemps, le film "missions" que tu as du voir... en a été le déclencheur, la harpe, la flute, le violon,<br /> c'est une musique d'ange, évidemment<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vidéos correspondant à film missions musiques<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mission1.mp4<br /> 2 min - 10 déc. 2008<br /> Importé par lafittejacques<br /> youtube.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Bonsoir<br /> Guy,<br /> <br /> <br /> Tu vois ... je passe te souhaiter le bon soir ...dans ton univers où règne la paix des âmes et qui sait apaiser les coeurs ...<br /> <br /> <br /> Je pense que l'homme a chanté avant de parler ... après tout , il émettait des sons ... imitant ceux de la nature ... au tout début ... où nous<br /> étions tous égaux .... et comme la nature n'est que musique ...il ne pouvait que chanter ...Et puis, un jour, il a parlé ... b...a... ba... et il a commencé à debiter des bêtises<br /> ...<br /> <br /> <br /> La musique est le langage universel ... oui, l'homme devrait chanter au lieu de parler ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  poésie s’accordent comme le doivent deux sœurs, alors nous devons bien nous aimer, toi et<br /> moi, car tu aimes l’une et j’aime l’autre.<br /> <br /> <br /> Ton goût est pour Dowland, dont la touche céleste sur le luth ravit les sens humains ; le mien est pour Spenser, dont la pensée est si<br /> profonde que, dépassant toute pensée, elle échappe à l’éloge.<br /> <br /> <br /> Tu aimes entendre le doux son mélodieux que Phébus tire de son luth, ce roi de la musique, et moi je suis surtout noyé dans des délices profondes<br /> quand il se met à chanter.<br /> <br /> <br /> Poésie et musique ont le même Dieu, dit la fable : toutes deux ont le même amoureux, car toutes deux vivent en toi.<br /> <br /> <br /> Le Pèlerin<br /> passionné<br /> <br /> <br /> <br /> Si musique et douce poésie s’accordent…<br /> Richard Barnfield<br /> <br /> Traduit par François-Victor Hugo<br /> <br /> <br /> Bien-sûr que je suis passée sur ton blog ce matin, lire ta réponse ,écouter... Merci.<br /> <br /> <br /> Quand l’Italie en délire,<br /> L’Allemagne aux blonds cheveux,<br /> Se partagent toutes deux<br /> Les plus beaux fils de la lyre,<br /> Hélas ! Non moins chère aux dieux,<br /> La ténébreuse Angleterre,<br /> Dans son île solitaire,<br /> Ne sent vibrer sous sa main<br /> Qu’un luth aux cordes d’airain.<br /> Ah ! Pour elle Polymnie,<br /> La mère de l’harmonie,<br /> N’a que de rudes accents,<br /> Et les bruits de ses fabriques<br /> Sont les hymnes magnifiques<br /> Et les sublimes cantiques<br /> Qui viennent frapper ses sens.<br /> <br /> Écoutez, écoutez, enfants des autres terres !<br /> Enfants du continent, prêtez l’oreille aux vents<br /> Qui passent sur le front des villes ouvrières,<br /> Et ramassent au vol comme flots de poussières<br /> Les cris humains qui montent de leurs flancs !<br /> Écoutez ces soupirs, ces longs gémissements<br /> Que vous laisse tomber leur aile vagabonde,<br /> Et puis vous me direz s’il est musique au monde<br /> Qui surpasse en terreur profonde<br /> Les chants lugubres qu’en ces lieux<br /> Des milliers de mortels élèvent jusqu’aux cieux !<br /> Là tous les instruments qui vibrent à l’oreille<br /> Sont enfants vigoureux du cuivre ou de l’airain ;<br /> Ce sont des balanciers dont la force est pareille<br /> À cent chevaux frappés d’un aiguillon soudain ;<br /> Ici, comme un taureau, la vapeur prisonnière<br /> Hurle, mugit au fond d’une vaste chaudière,<br /> Et, poussant au dehors deux immenses pistons,<br /> Fait crier cent rouets à chacun de leurs bonds.<br /> Plus loin, à travers l’air, des milliers de bobines<br /> Tournant avec vitesse et sans qu’on puisse voir,<br /> Comme mille serpents aux langues assassines<br /> Dardent leurs sifflements du matin jusqu’au soir.<br /> C’est un choc éternel d’étages en étages,<br /> Un mélange confus de leviers, de rouages,<br /> De chaînes, de crampons se croisant, se heurtant,<br /> Un concert infernal qui va toujours grondant,<br /> Et dans le sein duquel un peuple aux noirs visages,<br /> Un peuple de vivants rabougris et chétifs<br /> Mêlent comme chanteurs des cris sourds et plaintifs.<br /> La Lyre d'airain .<br /> <br /> <br /> <br /> Auguste Barbier<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée mon ami.<br /> <br /> <br /> Que ta nuit soit musicale et tes rêves bercés par les étoiles .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ne suis pas musicien sinon pleureur de violon<br /> <br /> <br /> ni peintre sinon barbouilleur de vérité triste<br /> <br /> <br /> ni danseur, ni sculpteur, ni poète sinon de mon absurde<br /> <br /> <br /> suis tt simplement un humaniste<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Cats<br /> Musical - Memory<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 mn 53 s - 22 juil. 2007 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> qui aime tes coms<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4:28. Add to queue. Added to queueCeline Dion Memory (CATS)824105 views AliKitten24 · Phantom of the Opera 3:21. Add to queue. Added to ...<br /> www.youtube.com/watch?v=4-L6rEm0rnY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La musique est porteuse d'évasion mais elle est aussi un pansement...<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MUSIQUE DIVINE<br /> <br /> <br /> JOIE   FETE   PLEUREUSE   DANSE FUNEBRE<br /> <br /> <br /> le violon est une voix si triste<br /> <br /> <br /> elle peut calmer un instant<br /> <br /> <br /> et puis la ronde de vie reprend de plus belle<br /> <br /> <br /> j'avoue n'aimer que le tragique<br /> <br /> <br /> tussé ces chants désespérés qui sont les plus beaux<br /> <br /> <br /> je connaissais une jeune fille<br /> <br /> <br /> nous étions ses parrains<br /> <br /> <br /> qui avait perdu sa mamaman très jeune<br /> <br /> <br /> elle se contait  se chantonner  se disait des chozes tristes<br /> <br /> <br /> pour ne point l'oublier<br /> <br /> <br /> j'aimais cet enfant<br /> <br /> <br /> il me ressemblait<br /> <br /> <br /> mais moi souvent un révolté<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VLUcDRGxY0o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube -<br /> Eurovision 1968 - Isabelle Aubret - La source<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 mn 42 s - 8 sept. 2008 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Autoshare makes certain YouTube activities public on the services you choose. Select only the services you are comfortable with - like Facebook ...<br /> www.youtube.com/watch?v=VLUcDRGxY0o<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy<br /> <br /> <br /> Ce soir une petite avancée, un petit pas de plus, je l'espère, un prochain rendez-vous avec la mer.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a la fin tu pourras jetter a la mer ta jambe de bois, <br /> <br /> <br /> avec un billet coincé d'amour , <br /> <br /> <br /> du genre, ouf, enfin tu te décides<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pedro, le pirate<br /> à la jambe de bois - Peg leg Pedro, the ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 9 min - 2 nov. 2007 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> seawindigloo.spaces.live.com Un dessin animé publicitaire pour la marque Chevrolet ! Pourtant, il s'agit de pirates et d'île au trésor avant tout !<br /> www.youtube.com/watch?v=ON74C98BAiI -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, bonne journée, il va faire encore beau ! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ds le soleil, mes fleurs brillent, et t'en offre la plus belle Résultats de recherche de vidéos pour fleur de lune Françoise hardy - Fleur de lune - With karaokê ... 3 mn 2 s - 28 août 2008<br /> www.youtube.com http://www.youtube.com/watch?v=gB-Rp3LoPdk<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> qui es-tu?<br /> <br /> <br /> UNE CHANSON POUR TOI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Florent Pagny - Ma liberté de penser<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 mn 21 s - 5 nov. 2006 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Florent Pagny - Ailleurs land - Ma liberté de penser.www.youtube.com/watch?v=lJY8fhGTMU0<br /> -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> juju je suis amoureux du soleil la nuit des fois je meurs pour me relever au matin et toi?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir guy,,,je suis rester dehors une bonne partie de l'apres midi,,,un super beau temps,,,et toi qu'a tu fait?? bisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> au jardin depuis 9 H, et courte sieste, et de 1H30 à 19H <br /> <br /> <br /> je rentre te trouve;t'éyé ben bell ds la foto<br /> <br /> <br /> je me bronze a vue d'oeil<br /> <br /> <br /> <br /> Poeme Petite fille<br /> et le jardinier<br /> <br /> <br /> 20 mars 2010 ... Déposer pour offrir, l'amour a ce vieux jardinier , enfin elle éclos au regard perlé. La rosée lui donne l'éclat et la splendeur ,devenu une<br /> ...<br /> www.creapoemes.com/poeme/bonheur/209965/ -<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Kikou Guy,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un très bon mercredi. Chez moi c'est comme l'été, il fait beau, c'est un pur<br /> bonheur ! Je vais sortir cet après-midi profiter de ce temps magnifique !<br /> <br /> <br /> Gros bisous. à bientôt !<br /> <br /> <br /> Juliette.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis de retour du jardin<br /> <br /> <br /> une faim de loup<br /> <br /> <br /> j'ouvre mon livre de recettes<br /> <br /> <br /> je vois a la page du milieu<br /> <br /> <br /> merguez piquantes sur canapé<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> http://www3.ac-nancy-metz.fr/jardins-scolaires/IMG/jpg_fou_des_fleurs_couv.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau texte, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> marc lefrançois, bravo d'avoir vu en moi enfin un genie, ô mon povr si tu savais com . com les musiciens sont tristounets<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - LE<br /> JARDIN SECRET<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2 mn 28 s - 19 juil. 2008 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un joli jardin dans lequel des apparitions peuvent surgir devant vos yeux. Une jolie femme, des enfants, des gens d'autrefois qui ont vécus ici ou là.<br /> www.youtube.com/watch?v=CIp1-7dpk3U<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Guy, le soleil réchauffe mon Lot et garonne et rend radieuse cette matinée de printemps tant espérée. Je te souhaite une belle journée à bientôt amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> LE PARADOXE PAR UNE SI BELLE JOURN2E JE SUIS RESTE DS UNE CHAISE LONGUE HEUREUX<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ptit passage amical <br /> <br /> <br />  je n ai pas mon  clavier loll aussi  avec cet ordi  je rame  et j ai mal aux  yeux  avec un clavier noir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  a bientot   je reviendrai  des que  je serai dépannée <br /> <br /> <br /> kénavo   poéte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai du ramé pour trouver, en notre france qui a mal a l'ame, des tee shirt de couleurs, un clavier blanc, et j'ai renoncé a un ordi jaune canari triste je suis..... aime-moi, tiens moi par le bout<br /> du nez, j'adore ça, tire tire la barbichette et la chevrette cherra<br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Bonjour Guy lors de mon passage sur ton blog , je vais te souhaiter une agréable journée de mercredi agrémentée de soleil<br /> .Je vais en profiter pleinement et j’espére que toi aussi  gros bisous<br /> <br /> <br /> ***LILI***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ds mon jardin, j'ai des abricots, et des coeurs de marie, mais on ne les fait pas en pot de confiture lili ma douce marmelade, le soleil me fait chanter<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />   Biongiorno Guy,<br /> <br /> <br />  " À l'automne de ma vie_<br /> <br /> <br /> la lune est sans tache<br /> <br /> <br /> et pourtant "  Kohayashi Issa<br /> <br /> <br /> Plongée dans un livre de petits poèmes japonais dès ce matin !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Grande bacio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> a l'automne les raisins st meilleurs, les mures sont délicieuses, et les dames en mantilles valent bien une japonaise en ombrelle hélas, je rentre du jardin, vieux jardinier, affamé d'amour et de<br /> bonne viande, me voici donc cannibale<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> " />Bonjour Guy, chacun ses goûts, je comprends que certains n'aiment pas les policiers ! J'espère que tu me feras<br /> une critique aussi franche sur mon livre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le policier, sombre histoire de spychanalyse bien triste de ne pas etr comme la plupart des gens je zappe pratiquement pour tous films français, spychanalyse encore... JE te pardonne d'aimer<br /> l'inspecteur colombo, qui dit tj : je vais demander à ma femme, policier certes, mais rigolo!<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour une fois, je n'ai pas pris mon clavier ce matin, j'avais reçu un colis, et devais planter des artichauts, alors dilemne cornelien : artichauts ou juliette? cependant juliette est un coeur<br /> d'artichaut, a la sauce terriblement rigolote : LA BAROGOULE, elle n'a d'équivalent que la sauce ESCABETCHE! donc je sens que je vais dévorer un cuissot de sanglier, et a la sauce tartare<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir guy,,,,il fait tres beau chez moi,,,,je te remercie pour ton com,,,,oui les moules sont synonime de bonne santé,,,lol;;;bisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vous faites un beau couple<br /> <br /> <br /> t'été za arcachon je crois...<br /> <br /> <br /> LES MOULES NATURE CRUES CITRON ET LES OURSINS ET VERS SETE LES BIJUS<br /> <br /> <br /> TUSS SUIS UN HOMME DE LA MER<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - La<br /> Cabane du Pêcheur - Francis Cabrel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4 mn 53 s - 17 août 2008 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> francoisgrenier @idgun84 en tant que quebecois, cest aussi à travers les disques et cassettes de mon pere que jai decouvert cabrel et plusieurs autres ...<br /> www.youtube.com/watch?v=-_NXNeFaTIw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J'ai une ombrelle, celle de Claude Monet, mais toi je croyais que tu avais un beau chapau de jardinier pour te protéger du soleil. J'ai bien aimé le poème<br /> d'Edgar Poë !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon chapo<br /> <br /> <br /> est blanc<br /> <br /> <br /> ton bout du nez rose<br /> <br /> <br /> mon chat <br /> <br /> <br /> est gis<br /> <br /> <br /> avrc un bout de queue bleue<br /> <br /> <br /> miaou<br /> <br /> <br /> dit le jardinier<br /> <br /> <br /> popo dit le chat<br /> <br /> <br /> souri'ons<br /> <br /> <br /> on va nous prendre en foto<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Résultats de recherche de vidéos pour chat bleu chat noir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chat Bleu Chat Noir :<br /> Making Off<br /> 25 mai 2009<br /> vimeo.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La plus belle histoire des femmes - Chat<br /> bleu ...<br /> 1 mn 60 s - 25 sept. 2009<br /> www.imineo.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> juju<br /> <br /> <br /> je me meurs sans toi<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr