Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 19:49

 

http://www.bernardcollet.fr/ciels/images/nuages-et-mer.jpg

 

Je roulais comme une balle de blancheur extrême
sur des vagues molles sans forme bien définie
dans un espace étrange qui toujours nous ressemble,
je roulais sans vigueur inconnu à la merci du temps !

Depuis l’enfance, tu sais, je cherchais…
Quoi donc petit homme, oui, quoi justement ?

La porte étroite de l’inconnu des choses,
du vieux fatum jamais vaincu, de la mort brisée,
du destin mauvais qui pleure qui cahote qui passe…
Ballotté, solitaire, sans boussole ni lumière,
je roulais impuissant.

Mon Dieu qu’as-tu voulu pour l’homme ?
Mon dieu qui es-tu vraiment?


Quand je m’éveillais dans mon sommeil, inquiet,
Le souvenir etonné persistait un long moment...
Non je n’étais pas humble poussière d’argile
Mais plutôt simple ballot de paille ou de coton,
dans un univers de silence, morne, sans symboles,
sans nuages ni lune ni faible étoile .

Le parcours de l’homme blessé est là amer insipide
éphémère et sombre comme l’écume d’océan !

Guy

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour Guy, je crois que j'aurai aimé visiter le pays mais pas y habiter !<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si les mots étaient des notes de musique...nous écouterions la petite musique intérieure, celle qui vient du coeur et de la raison aussi.<br /> <br /> <br /> Cette petite musique là nous surprendrait...<br /> <br /> <br /> Comme ton texte est beau cher Guy, bon week-end , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> korielle<br /> <br /> <br /> la poézie te plait , ça se voit, <br /> <br /> <br /> oui tout est musique et vibration, <br /> <br /> <br /> a l'ircam, institut de recherche ...musique, on essaye de capter les vibrations du cosmos, <br /> <br /> <br /> et tu ne me croiras pas, je sens les tac tac de ton coeur, <br /> <br /> <br /> pasque tu ne sais cacher<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=F-_eFGCcAAA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - La<br /> Fille aux Cheveux de Lin (Debussy) - Harmonica ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2 mn 35 s - 5 sept. 2009 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ... Lin (Debussy) - Duo virtuel harmonica et harpeHarmonica : David HébertHarpe : HarpistAlex (cf video http://www.youtube.com/watch?v=7v...<br /> www.youtube.com/watch?v=F-_eFGCcAAA -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour guy,,,toujours dans ta recherche du divin??? <br /> <br /> <br /> les questions q'on se pose ,voulons nous la réponse qui nous plait, ou la vérité?? ,,haha,,,bisette mon ami;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lizette<br /> <br /> <br /> toujours le divin, c'est ma démarche initiale et dernière<br /> <br /> <br /> qd je réponds a un com c'est deux fois, une première pour l'idée de la perspnne par rapport à moi, une deuxième fois sur son blog pour l'idée que la<br /> personne a exprimé<br /> <br /> <br /> un peu moi, beaucoup l'autre<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne peux m'éveillée dans mon sommeil car je ne dors pas ! grrrr ! çà m'énerve ! bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pourquoi tu dors pas ma fiiille?<br /> <br /> <br /> tu penses encore a lou lou...<br /> <br /> <br /> i lé parti, i lé tailleur!<br /> <br /> <br /> ita oublié .<br /> <br /> <br /> alors ma fiiiille oublie-leu!<br /> <br /> <br /> MAIS MOMON JE L'AIME.<br /> <br /> <br /> qu'est-ce que tu lui trouves a ton loulou?<br /> <br /> <br /> ila des yeux chou!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Dans la famille nous avions tous les yeux bleus, y compris mon mari d'origine vénitienne. Seule une de mes petites-filles a les yeux noisettes.<br /> <br /> <br /> Je crois, mais je ne peux atteindre ma bibliothèque, que Pablo Neruda a écrit " Ma femme a les yeux noisette " <br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> CHERCHE ENCORE<br /> <br /> <br /> POPO PREND SON CAFE<br /> <br /> <br /> OLLE !<br /> <br /> <br />   FAIT TOMBER <br /> <br /> <br /> DS LA SAUCE <br /> <br /> <br /> SA LENTILLE<br /> <br /> <br /> ZUT<br /> <br /> <br /> QUE VAIS-JE FAIRE?<br /> <br /> <br /> n'arrivant pas a la repeicher<br /> <br /> <br /> ds le noir de café<br /> <br /> <br /> il alla la remplacer<br /> <br /> <br /> helas le vendeur n'ayant plus le produit<br /> <br /> <br /> lui fourgua une lentille verte pomme<br /> <br /> <br /> i popo voyait de l'oeil goch<br /> <br /> <br /> le monde en vert<br /> <br /> <br /> et de l'oeil droit<br /> <br /> <br /> le monde en noix<br /> <br /> <br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, beau temps, je vais faire une belle promenade avec ma chienne pendant que mon mari arrange son camping-car !<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> vite dis nous où tu vas, <br /> <br /> <br /> pour rien comme ssa<br /> <br /> <br /> on y croquera une mouna de pa^ques a la fleur d'oranger<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello mon guytounet , peti cadeau de nuit et très chouette ziq que j'entends là chez toi, très douce, un régal, a ton  image! <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />    Bonne nuit. bisous. Eve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SI TU ME MANGES? UN REGAL DIS-TU? <br /> <br /> <br /> JE renaitrais ds ton foie ou ta rate ou ton estomach, et tu te gratterais, et moi je te mangerais de dedans, et à la fin, deux esquelettes sur un banc de<br /> le parc a la clinique, assis tout près, et l'oiseau joli sur l'arbre, et les pompiers et la poulice, et monsieur le maire, <br /> <br /> <br /> "les povres ti chous<br /> <br /> <br /> mourir enlacés<br /> <br /> <br /> quel azmour!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Commentaire n°15 posté par<br /> guy aujourd'hui à 09h24<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> vas lire si tu veux, <br /> <br /> <br /> mon histoire de coffre de pirate,<br /> <br /> <br /> chez thili lou<br /> <br /> <br /> Je suis allée, je crois que tu nous l'avais déjà contée chez Orange.<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> me voici coconné ds ta memoire, comme le bébé que je suis encore<br /> <br /> <br /> <br /> Сальваторе Адамо [Архив] - Страница 6 - Форумы inFrance - Франция ...<br />  - [ <br /> Traduire cette page ]<br /> <br /> Salvatore Adamo - Je voudrais mourir dans tes bras http://www.youtube.com/watch?v=EPHF8QvfcEQ. Сильно, не правда ли. ...<br /> www.infrance.ru/forum/archive/index.../t-29110-p-6.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour guy,,,je suis toujours là, mais je fait moins d'articles,,,et toi tu fait pareil,,,hihihihi et je visite toujours ce qui me mette des coms,,,,oui achete moi un beau collier mais<br /> j'ai pas un grand cou,,,hihihihihihi, bisette ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Guy, un petit coucou qui en ce moment chante dans les bois près de chez moi passe une bonne journée amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le hibou fait hou hou<br /> <br /> <br /> la pie hihi<br /> <br /> <br /> le tiguy popopopo<br /> <br /> <br /> un droll d'oizo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Est-ce vraiment Arthur Gardiner que tu veux tuer ? et perché ?<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chez les lézards on leur coupe qq choze et ça repousse<br /> <br /> <br /> pour toi, c'est la curiosité<br /> <br /> <br /> http://romain-rakotoarimanana.madatana.com/images/maison-12.jpg<br /> <br /> <br /> l'ile flottante<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et si les nuages étaient de la Barbapapa ? bises tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> malgré ton image ORIGINELLE de gants en dentelle, tu es une rigoulotte !<br /> <br /> <br /> ah, si j'avais l'âge de la barbapapa... j'ai pa<br /> pu (CELA NE PEUT S'INVERSER) comprendre la technique, cependant <br /> <br /> <br /> ta métaphore m'enchante, un nuage en ouate rose et blanc, de coton et de brouillard, derrière un visage souriant, ah thili, loulou, mimi, comme ta<br /> métaphore me séduit!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera le début d'une longue histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Combien de temps penses-tu rester dans le cosmos ? C'est un peu loin pour venire te souhaiter une très belle journée.<br /> <br /> <br /> Grande bacio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> DS LE COSMOS , LE SAIS-TU, il y a des tas de chozes, l'ame , le double, le sosie, le fantome,l'entité louche, l'aurara,<br /> eteucérérara <br /> <br /> <br /> le cowboy du nevada, l'espion venu du froid, une danseuse russe, une amoureuse japoneuze, un raton laveur, et moi<br /> <br /> <br /> TU comprends pourquoi je reste, c'est pasque je ne m'ennuie pas, je ris tout seul, je pleure moins,  je chante pour toi, et tu ne me vois pas, je<br /> traverse les murs, et les miroirs sans tin, je suis tarzan, et je cherche une jeannette...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> reviendré  si  je pourré  et plus si affinité,  ollé<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, ce matin ça rame pour envoyer les coms et en plus je me suis levée plus tard !  Bonne jurnée,<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> over, doit embaucher!<br /> <br /> <br /> des malgaches par exzemple ils sont povres et excellents<br /> <br /> <br /> vive l'internationale des talents<br /> <br /> <br /> moi par ex par contre, cherche a me greffer new cerveau, bequauz l télcharge'ment de ton LIVRE,..... rien compris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> povre, prolo, prolifique = PPP<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buonasera Guy,<br /> <br /> <br /> Je suis allée sur le site de Jeanne Lasvergnas comme tu me l'avais suggéré, j'ai bien aimé ce qu'elle a écrit et je comprends ce que tu ressens en lisant ses poèmes.Comme toi, elle est très<br /> proche de la nature.<br /> <br /> <br /> Ti auguro una dolce notte.<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> NOUS VIVONS TOUS DEUX DS LE COSMOS<br /> <br /> <br /> SS DTE DIFFERENTS<br /> <br /> <br /> <br /> janette<br /> <br /> <br /> Adresse(s) de messagerie :<br /> <br /> <br />   janette.lasvergnas@free.fr<br /> <br /> <br /> elle est gentille, ayayaye<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonne soirée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a domani<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube -<br /> Salvatore Adamo - A Demain Sur La Lune<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 mn 46 s - 27 mars 2010<br /> Tous les Jours c'est St Valentin Karaoké avec v. ... Autoshare makes certain YouTube activities public on the services you choose.<br /> ...<br /> www.youtube.com/watch?v=h4_3KSmBiZc<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bip bip .......  chut  ecoute c  est si  doux  de  vagabonder  biz  tres  douce  apres  midi  sophieloup <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ^vagabonde mais fais entontion ma fille aux méchants<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - Le<br /> loup le renard et la belette (par Luna).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1 min - 2 janv. 2009 -<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette petite puce n'a pas encore cinq ans...... et... c'est ma fille!!!!!!<br /> www.youtube.com/watch?v=q_l6UybV59c<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-3484560 oublié de surligner le lien ! Je croyais pourtant que<br /> c'était un sentiment que tu ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette tulipe s'appelle " Ti amo " bene !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi popo signe une lettre en noir et =blanc<br /> <br /> <br /> tu mets ce que tu veux sur la<br /> lettre<br /> <br /> <br /> des mots  des mots  des sons  des soupirs  des silences  des sourires  des bizzous<br /> <br /> <br /> mm a ton pote l'anglois de dinard<br /> <br /> <br /> et tu me souris<br /> <br /> <br /> http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/32795/normal_princesse-des1001nuits2.jpg<br /> <br /> <br /> danièle enfant espiegle et coquine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> De quoi me parles-tu dans ton com ? de quelle photo ?<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-3484560<br /> <br /> <br /> Un grande bacio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi popo premier prince de l'absurde ténébreux<br /> <br /> <br /> aurait oublié une foto de bel étrusque?<br /> <br /> <br /> REVOILOU-LA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Guy, c'est par un matin ensoliellé que je passe te souhaiter une bonne journée à bientôt amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il pleut plus <br /> <br /> <br /> ce matin ya pénurie d'eau,<br /> <br /> <br /> j'ouvre une bouteille de rozé!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> diogène ds son toneau<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr