Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 18:29

 


 

 

 

     http://www.eretoile.org/elements/Varia/Paleo-chretien/poisson.gif  

             http://www.eretoile.org/elements/Varia/Paleo-chretien/poisscroix.gif

 

 

               http://www.eretoile.org/elements/Varia/Paleo-chretien/ichtus.gif

                    SYMBOLES JUDEO-CHRETIENS DS LES CATACOMBES                                                                

 

http://www.eretoile.org/elements/Varia/Paleo-chretien/ichtus.gif

 

Un jour l’iceberg nous le dira, je crois. Une recherche continue insatisfaite de paix…
Solitaire, j’avais revécu (relu si tu préfères) certains de vos envois derniers. Tendresse humanisme, folle confidence, musique à foison, murmure d’oiseau, ruisseau en demi ton de douce sourdine qui à l’oreille chuchotait.
Voyageur immobile, dans le grand fauteuil mécanique, mon chat tout près, je me sentais presque réchauffé. Un désir de voyage, d’ultime aventure, de retrouvailles… dans mon espace familier. Tu sais celui dont je t’ai parlé. Lors, j’arrivais sur une plage sauvage, de rares personnes s’y baignaient, visages ou grimaces en vitrail multicolore, de pourpre bleu et de mauve verts, qui se trempaient dans la vague molle, le sable nu nous brûlait les pieds. Je connaissais ces gens : ils avaient disparu. Du moins je le pensais ! Sans être hostile, ce monde me refusait. Tu n’es plus des nôtres. La valise ou le cercueil… La valise pour de bon ! Le cercueil pour de rire ?
Lors, en arrière suis tombé, afin de me protéger vois-tu, cherchant à saisir ce nouvel impossible. Je m’interrogeais. J’étais devenu à nouveau l’étranger. A moi-même tout d’abord. Etonné, l’homme est toujours un autre, partout sur la terre, même dans la grotte initiale, je le sais ! Pèlerin en instance d’amour à demain toujours repoussé. Depuis le début du Voyage. Le chat pensif frileux à mes pieds s'était couché. De ses grands yeux gris, rêveur il songeait. Reveur immobile, lui aussi, silencieux, d'infini. 
Alors m’en suis parti dans un ailleurs nouveau, une plage déserte, inconnue. L’océan à mes pieds était d’eau tiède bouillonnante et vivante, sur la grève des cordages avec des poissons suspendus comme ex-voto d’un christianisme millénaire dans les catacombes anciennes, ou bien décorant les murs bien plus vieux encore de la synagogue de Djerba, tu sais ce temple patrimoine qui a brûlé juste hier par la folie de l’homme. Des filets y séchaient. J’ai pu toucher un moment l’abondance, le parfum de l’iode, le sel chaud qui poissait. Une vision antique d'un monde oublié. Ma main se crispait sur le sable, comme pour arrêter sa course. La chaleur allait j’espère... le vitrifier. Tuer la fuite du temps.
Partir encore, recommencer… Mon fauteuil à bascule le permettait. S’envoler pour une dernière pause, pour ne plus souffrir du moindre rejet, d’une  quelconque déchirure, pour effacer en nulle part toute Discordance ! A jamais. Destin de l’homme blessé en recherche éperdue d’un peu d’enfance ou de bonheur, de simple Vérité.
GUY


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci kori<br /> <br /> <br /> toute la famille<br /> <br /> <br /> des gatox a la mangue<br /> <br /> <br /> pour toy<br /> <br /> <br /> et tout et tout<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'Envol de Bernadette Triki<br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Trop matinale ce matin, des problèmes avec Deezer, impossible de mettre une musique sur mon lecteur en texte libre... il m'a fallu passer par Over, mais le choix est limité.... je rage ! __ Les<br /> peintures de Bernadette Triki m'ont reposée !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> prima<br /> <br /> <br /> cékitriki?<br /> <br /> <br /> BOUGRE D 'IDIo^^o CE la belle BERBADETTE<br /> <br /> <br /> ah déjà a la prière des mâtines?<br /> <br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> mais pourquoi tumeudissa?<br /> <br /> <br /> PASQUE BERNADETTE ELLE SOUPIRE où!:<br /> <br /> <br /> ton humour est mal peigné comme la peau de l'ours a l'hélène<br /> <br /> <br /> moi te trouveréréré mimimi yeux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, c'est vrai que je suis attirée par les animaux sauvages. Je suis contente de penser que j'irai cet été voir des ours polaires ! Bon lundi <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> helena<br /> <br /> <br /> d'accord pour les zanimosx sovagess<br /> <br /> <br /> mais pourquoi les ourss<br /> <br /> <br /> et en pluss polairess<br /> <br /> <br /> "que t'ont-ils donc fait pour que tu les aimes?"<br /> <br /> <br /> les po^vress<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et oui dieu est le plus beau au sens large et le tout puissant quoi que l'on en dise.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour moi puissance est un aspect du beau<br /> <br /> <br /> le beau n'est rien ss harmonie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la beauté du monde ne peut etre que de dieu<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> voyage bleu de folon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est bien ton article!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mezange<br /> <br /> <br /> chez moi dieu est là<br /> <br /> <br /> le divin<br /> <br /> <br /> le magique au sens noble du mot<br /> <br /> <br /> le beau<br /> <br /> <br /> sont des besoins essentiels depuis la grotte initiale<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mezange<br /> <br /> <br /> a biento<br /> <br /> <br /> l'image c'est facile<br /> <br /> <br /> tu as une foi de mesange charbonière<br /> <br /> <br /> les chants d'oiseaux st de prima<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien merci de tes passages et de tes manifestations!!! c'est très gentil à toi!!! tu sais j'ai pris du recul en fait internet un peu marre et puis les blogs plus trot de temps!!!! on va dire<br /> cela comme ca... en fait besoin d'autre chose!!!! maintenant je pense que de temps en temps je serais présente!!!! pour laisser un ptit message!!!!!et faire quelques articles....Oui les oiseaux<br /> se promènent!!!!et quelquefois ils reviennent à leur endroit initial!!!!! Voilà!!!! me voici un peu de retours!!!Merci pour les oiseaux!!! les cigognes oui elle migrent je crois les voilà de<br /> retours!!!! Merci pour les chants d'oiseaux!!!c'est sympa !!!!Allez une journée qui se termine un soleil se couche, un autre se lève ainsi va la vie.Demain un autre jour!!! Oui l'esprit-saint le<br /> souffle de dieu!!!! moi je préconise une bonne guérison intérieure pour chacun de nous et le monde ira sûrement mieux!!!! tu crois pas!!! Heureusement jésus est là avec moi!!!!il ne peut<br /> m'oublier, il m'aime il nous aime!!!! il a donné sa vie pour nous!!! je peux pas croire autrement, je crois que l'on appelle cela la Foi. Bonne soirée à toi.Je sais pasd<br /> insérer une image...............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui coucou un bon dimanche à toi!!!!! un peu de soleil aujourd'hui!!! cela va réchauffer les coeurs!!!! un bon diamnche j'espère que chez toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mezanj<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je me demande où tu avais été ce long hiver?<br /> <br /> <br /> IL EST PRESQUE FINI<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un amical bisou que je dépose au passage mon cher Guy..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> korielle<br /> <br /> <br /> merci de cette amitié que tu m'exprimes ce matin<br /> <br /> <br /> comme souvent<br /> <br /> <br /> j'aime qu'on m'aime<br /> <br /> <br /> pourquoi ?<br /> <br /> <br /> LE DIMANCHE? TU SAIS !!!<br /> <br /> <br /> un chateau en italie<br /> <br /> <br /> un palacio<br /> <br /> <br /> un lac bleu<br /> <br /> <br /> tu me gâtes et me plonges<br /> <br /> <br /> en un hier de demi teinte...<br /> <br /> <br /> Et toi aussi<br /> <br /> <br /> sois heureuse<br /> <br /> <br /> tu le merites comme chacun<br /> <br /> <br /> mais je sens en toi des blessures<br /> <br /> <br /> mal guéries<br /> <br /> <br /> mal dites<br /> <br /> <br /> mal vécues...<br /> <br /> <br /> dis-moi qd tu fais un nouvel article<br /> <br /> <br /> mon mozilla ne suit pas tj   POUR M'INFORMER<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> il manque l'oiseau et ... un peu plus d'amour encor<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Re... coucou Guy,<br /> <br /> <br /> Mais si, tu connais Mesange 113, nous l'avions sur Orange et nous l'avons eu sur Over, puis elle fut si longtemps absente des blogs que je l'avais retirée de mes favoris, croyant qu'elle avait<br /> cessé de publier ! ... Bacio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PRIMA<br /> <br /> <br /> SS DTE<br /> <br /> <br /> PASQUE ELLE M'AVAIT EN FAVORI GARDE<br /> <br /> <br /> ELLE FAIT DES PASTELS MAGNIFIQUES<br /> <br /> <br /> ELLE SEMBLE SINCERE<br /> <br /> <br /> EN CRIZE RELIGIEUSE CHRETIENNE<br /> <br /> <br /> ELLE EST ADORABLE DS SES DIRES ET DESSINS<br /> <br /> <br /> VA LA VOIR ELLE TE LE MERITE<br /> <br /> <br /> a l'ile maurice<br /> <br /> <br /> j'ai connu un horticulteur d'oiseau fleur qu'il exportait<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Un réveil sous le ciel bleu ce matin, puisse le soleil être présent toute la journée... Je crois que nous avons tous besoin de sa présence pour embellir notre journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PRIMA<br /> <br /> <br /> PREMIER MESSAGE DU JOUR<br /> <br /> <br /> TUSSE QUISSE MEZANGE<br /> <br /> <br /> J'EN CONNAISSAIS HIER<br /> <br /> <br /> UNE SUR ORANGE<br /> <br /> <br /> J'AI OUBLIE<br /> <br /> <br /> CHAUFFE TES OSSS AU SOLEIL<br /> <br /> <br /> SOUS UN MIMOZA<br /> <br /> <br /> LE SOLEIL EST TJ PROVISOIRE<br /> <br /> <br /> OSSELAID ET OSSEBEAU<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> face a face<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un petit coucou et une douce nuit avec les anges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mezange<br /> <br /> <br /> ne te connais pas<br /> <br /> <br /> précize<br /> <br /> <br /> moi ds le jardin<br /> <br /> <br /> viennent des mezanges au ventre bleu<br /> <br /> <br /> est-ce toi?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai trouvé ...ce que je voulais ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> COPLU<br /> <br /> <br /> VéroniqueChatbadaSaloméLucienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> suis perdu<br /> <br /> <br /> tous ces personnages actuels...Modernes<br /> <br /> <br /> suis resté à blanche neige et à le prince charmant<br /> <br /> <br /> explique moi qui est coplu?<br /> <br /> <br /> VERO CHABADA PASSIMAL DUTOU<br /> <br /> <br /> TU SAIS PETITE<br /> <br /> <br /> JE TE SENS TRISTE<br /> <br /> <br /> TRISTE<br /> <br /> <br /> MALGRE TTES CES COULEURS<br /> <br /> <br /> vais te jouer une aubade!<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-4708301<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-4708292<br /> <br /> <br /> vais te trouver une image'rock<br /> <br /> <br /> http://www.aufeminin.com/shim.gif<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien cher Guy, mon ami .<br /> <br /> <br /> Tu sais quand j'étais petite et quand j'étais triste ma Mémé me chantait "le p'tit oiseau de toutes les couleurs" ... et nous la chantions toutes les deux ...<br /> <br /> <br /> Tu vois, c'est magique ... il pleuvait et rien que d'entendre cette chanson , le soleil arrive ...<br /> <br /> <br /> Mémé est entrain de faire du tampoline sur les nuages ... avec la tienne ...j'en suis certaine ... et le clair-obscur se teinta de couleurs ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chabada<br /> <br /> <br /> l'oiseau<br /> <br /> <br /> est si ancien???<br /> <br /> <br /> PASQUE MA MEMEE LUCIE EST MORTE EN 1940<br /> <br /> <br /> D'UN CANCER ? ELLE ETAIT JEUNE<br /> <br /> <br /> A PEINE PLUS AGEE QUE MOI<br /> <br /> <br /> ET<br /> <br /> <br /> je étais ds le couloir<br /> <br /> <br /> et je jouais tt seul<br /> <br /> <br /> et une vieille mémée de leS voisins<br /> <br /> <br /> qui m'aimait bcp<br /> <br /> <br /> pasque<br /> <br /> <br /> elle m'a dit  :  ta mémée lucie est au ciel<br /> <br /> <br /> alors je fus été rassuré<br /> <br /> <br /> *ra'sé'né'ré*<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> tu es plu gosse que moi<br /> <br /> <br /> !!!ds un mail explique la peine subiepar ta memée!!!<br /> <br /> <br /> moi te conterais une histoire inventée<br /> <br /> <br /> avec qui tu veux<br /> <br /> <br /> "le roy dagobert"<br /> <br /> <br /> "le cheval blanc d'henri 4"<br /> <br /> <br /> "le corbeau qui tenait ds son bec un renard"<br /> <br /> <br /> "la poule au popot"<br /> <br /> <br /> etc<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> la douce salomé<br /> <br /> <br /> qui fait la toupie<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-2543979<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-2422961<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  <br /> Pour répondre à ton tac o tac...  je ne suis point très bijoux, aussi peu de choses à donner... ou à me faire voler ! Ma mère en avait, paraît-il de très beaux, perdus sous les bombes du 6<br /> juin 44 ... Je pense que l'on peut vivre sans bijoux ou parfois quelques fantaisies ...n'en déplaise aux bijoutiers . Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un tac o tac pour hélène???<br /> <br /> <br /> je me perds<br /> <br /> <br /> je me noie<br /> <br /> <br /> je suis perdu<br /> <br /> <br /> je meurs<br /> <br /> <br /> n'aie crainte<br /> <br /> <br /> je renaitrais<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> d'or vetu<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un petit bonjour en passant, pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />  toutes mes amitiés Guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il pleut<br /> <br /> <br /> le titanic prend l'eau<br /> <br /> <br /> bonjour marin en révolte<br /> <br /> <br /> le capitaine semble fou<br /> <br /> <br /> prenons la barre<br /> <br /> <br /> un peu tard<br /> <br /> <br /> difficile<br /> <br /> <br /> il faudra jeter a l'o du lest<br /> <br /> <br /> quoi donC?<br /> <br /> <br /> NOS IDEES RESSUES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Un petit retour vers Chagall ce matin, une envie de couleurs... de ciel bleu, peut-être le sera t-il, le soleil fait une timide apparition au-dessus de la mer ! Du soleil pour toi, pour moi, pour<br /> tous....<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon jardin est sous le joli crachin normand<br /> <br /> <br /> il é bo qd mm!!!<br /> <br /> <br /> et toi en vieilleS pontoufffleS confortable?<br /> <br /> <br /> TIA VU HELENE PARLE BIJOUX...<br /> <br /> <br /> TOI DONNE LES A QUI DE DROIT<br /> <br /> <br /> MAIS GARDE TES PANTOUFFFFLES ET TON VIEUX CHAT<br /> <br /> <br /> D'ECRIVAIN PENSIF<br /> <br /> <br /> AMEN<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, j'ai donné mes bijoux à ma fille car je n'en porte plus depuis longtemps ! C'est la réponse à ton com. Bon week-end !<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comm j'ai oublié mon comm<br /> <br /> <br /> et que je suis mal réveillé<br /> <br /> <br /> et que je ne comprends goutte<br /> <br /> <br /> à ton comm<br /> <br /> <br /> je me permets donc en conséquence étant donné<br /> <br /> <br /> que musset a dit qq part ds "à quoi revent les jeunes filles"<br /> <br /> <br /> tu sais la pièce où le père fait entrer le prétendant choisi par lui<br /> <br /> <br /> avec une échelle de corde par le hublot<br /> <br /> <br /> au lieu de la porte banale d'entrée<br /> <br /> <br /> iladi :<br /> <br /> <br /> "Le plus beau bijou du monde ne vaut pas le moindre<br /> <br /> <br /> coin (coin) de peau (po)  qu'il cache"<br /> <br /> <br /> mettre au subj<br /> <br /> <br /> J'EN DEDUIS QUE TOUTE NUE DS TA BAIGNOIRE<br /> <br /> <br /> LES OISEAUX VIENNENT SE BAIGNER"!<br /> <br /> <br /> et voici : "the bare foot contessa"<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> La renaissance naît chaque matin ... Elle peut à tout moment être une journée spéciale ... L'art premier est d'être magicien!<br /> <br /> <br /> Le temps présent présent est fugace et plus ou moins cocasse, mais vivant!<br /> <br /> <br /> Les mystères de chaque durée sont remplis de curiosités à voir, à revoir, à sentir et à écouter. Le vent si tu le perçois bien te raconte bien d'autres choses encore.<br /> <br /> <br /> Il te porte en cet instant un bisous et une douce pensée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> roby<br /> <br /> <br /> tu sais que jeunes ds la cage d'escalier<br /> <br /> <br /> on jouait a se trouver des correspondances<br /> <br /> <br /> humaines, animales, minerales, végétales<br /> <br /> <br /> toi je t'aurais prise par la main<br /> <br /> <br /> et tu aurais été la reine<br /> <br /> <br /> libellule, orchdée, zlabia, mouna a la rose, etoile de mer, diamant griffé<br /> <br /> <br /> et chaque fois que c'était juste on devait le djire<br /> <br /> <br /> djuré craché<br /> <br /> <br /> un bizou<br /> <br /> <br /> j'avais souvent trouvé le graal<br /> <br /> <br /> où sont allées mes tites ami(e)s d'hier ?<br /> <br /> <br /> j'ai des fois de la peine tussé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr