Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 15:40

 

http://www.galerie-creation.com/tableau-peinture-enfant-enfants-peinture-naive-rouffy-naif-artiste-peintre-personnages-peinture-,a-lhuile-l-escargot-pj-375_xz_320_xz_images/upload/751/01d0774a4ed5aab5a9f891e98069db83escargot.jpg

En ces jours de canicule, devinez : «je dors», oui je somnole devant l’écran. De temps en temps des cris sauvages m’interpellent : «Pappé é é h ! Bis...» Alors je ferme les yeux pour ne pas écouter. Les oreilles ? Mais c’est impossible. La dernière interpellation était terrible : «c’est quoi la fleur jaune à coeur bleu ?» Et la voilà qu’elle me l’apporte sur le nez. Je fronce le sourcil droit, me gratte le menton et me replonge dans mon faux sommeil. Prenant le risque de passer pour un ignare. Tant pis !

http://www.artmajeur.com/files/corinnemisiri/images/artworks/650x650/6686935_misiri-vis-ta-ville-carpentras-9.jpg

Puis encore «pappéguy !», raconte une histoire…

Donc, je m’exécute : «il était une fois un hippopotame qui dansait dans le marigot au son du tamtam et des youyoux.» Non, c’est moi qui raconte… Vas-y-la-donc ! «Il était une fois une tite fille qui avait un pansement au genou et sa maman lui mettait de la crème.» J’enchaîne, «de la crème à la vanille ou au chocolat ?» Alors elle me dit «t’es trop bête et puis tu as un gros ventre,» et elle fait boum boum dessus.

http://www.ebeynon.net/site/images/50.jpg

Puis elle reprend, «conte-moi encore une histoire ?»

Je croyais être tranquille, mais non, il me faut trouver quelque chose. «L’hippopotame…» non celle-là je la connais déjà, dit-elle, une autre. «Regarde sur la boule le drôle d’oiseau», murmurè-je l’air le plus éminemment étonné possible.» Elle me répond «je l’ai vu dans mon livre,» elle va le chercher (juste à côté) l’ouvre et trouve l’oiseau, et lis. «Tu sais déjà lire,» « oui les histoires que je connais par cœur.»

Chante alors une chanson à ton pappé qui t’aime. Elle en fredonne une bonne douzaine, mais celle que nous préférons, c’est une poule sur un mur qui faisait des œufs durs, ça la faisait rire. Et à moi aussi par connivence. Expliquez-moi quand même, vous qui me lisez, car toutefois je n’ai bien pas compris.

http://blog.lafraise.com/fr/wp-content/uploads/2009/09/Amici-Mondo-Marocco-14-530x266.jpg

Le grand frère, devenu savant, construit lui des trucs en lego, lors elle passe dessus et miracle de l’amour n’en renverse aucun. Puis elle s’en va dehors revoir les fleurs, je crois enfin atteindre le nirvana de la paix, mais tous deux reviennent, un mouchoir empli de pétales de pâquerettes, les comptent les recomptent et me les jettent sur le chapeau. Pasque j’avais gardé - mon chapeau de ma promenade du matin en vieille toile usée trouée crasseuse décolorée de bon jardinier respectueux des traditions que je suis devenu - juré craché.

Heureusement, sinon  j’aurais été assommé.

http://img.over-blog.com/499x390/2/83/70/23/grilles-gratuites/chapeau-fleuri.jpg

Je vais me reposer de cette agitation, dans mon relax rafistolé de sparadrap multicolore ayant  hier collé.

http://idata.over-blog.com/0/55/55/97/brico-d-co/dsc04635.jpg

Je ferme les yeux et je médite, quant deux korrigans me frôlent de leurs bâtons. En effet j’ai enterré à moitié près de la haie un coffre à linge en plastique bleu tout neuf, pour y fourrer des bambous et des branches, ayant pour vocation de servir de tuteurs… Je grogne dans les plis du visage, et leur demande de ne pas oublier de les remettre en place.

http://images.travelpod.com/tripwow/photos/ta-0740-9c5c-5ed9/la-chasse-au-b%C3%A2ton-de-jet-brignoles-france+1152_13581872561-tpfil02aw-8814.jpg

Et c’est ce qui ne sera jamais fait.

C’était une demi-journée de pappé à la campagne par canicule !!!

Guy

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Guy! Merci pour tes envois! J'ai mis un nouvel article sur mon blog, si tu veux prendre un peu d'air! Bise de jour! A+!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> JE TENVOIE LE ROMANTIQUE DOUX<br /> <br /> <br /> ET JE RESERVE LE HARD<br /> <br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> ATCHOUM<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aimerais encore avoir mon papé et qu'il me raconte ...<br /> <br /> <br /> Ils sont partis trop tôt tous ceux qu'on aimaient!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je vais devenir grand mère et je me ferais peut-être embêté un peu ... mais je crois que j'aimerais çà! <br /> <br /> <br /> Racontes leurs l'histoire dernière de ton blog ...elle est trés jolie<br /> <br /> <br /> quand tu rencontre la coccinelle et la fourmi ...<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br />
Répondre
P
<br /> <br /> joli la clochette blanche<br /> <br /> <br /> mimi la fourmi rouge<br /> <br /> <br /> un amour la coccinelle<br /> <br /> <br /> l'arc-en-ciel est papillon<br /> <br /> <br /> et demoiselle libéllule<br /> <br /> <br /> aux ailes de dentelles...<br /> <br /> <br /> reste le scarabée noir<br /> <br /> <br /> mais il fopa zetre rassiste...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Juste un petit coucou et un bisou comme un brun de muguet et qu'il t'apporte le bonheur !!<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Guy, intiatible c'est vrai, lorsqu'on visite un pays , une région on essaie d'en voir le plus possible et les photos, leur tri,  permettent de remettre de l'ordre dans la mémoire !!<br /> il est vrai aussi qu'on approfondit moins, mais ça donne déjà une certaine ambiance.<br /> <br /> <br /> Je suis contente aussi de partager avec ceux qui n'iront jamais, qu'ils sachent ce qui s'y passe...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> curiosité personnelle<br /> <br /> <br /> mais partagée<br /> <br /> <br /> tout de l'exploratrice<br /> <br /> <br /> qui revient rendre compte à la cour<br /> <br /> <br /> avec toy, me sentirai-je Roy ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il me faudra fouiller<br /> <br /> <br /> la sbstantifique moelle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ton bateau hier dans ton com, d'ailleurs j'aime tout ce qui se rappelle la mer ... grazie ! _ Si tous les méchants du monde pouvaient redevenir gentils en sautant d'une falaise,<br /> nous aurions trouvé là une bonne réponse contre les va-t-en-guerre en les invitant tous à faire le saut !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/XZ-CH5nk5Wo<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres belle chanson, tu sais si tu fermes tes jolis yeux bleux<br /> <br /> <br /> et que tu entrouves tes esgourdes mimi<br /> <br /> <br /> écoute "marjolaine"....<br /> <br /> <br /> y -at-il rien de plus doux?<br /> <br /> <br /> MMM SONORISE PAR R<br /> <br /> <br /> puis jo puis lène<br /> <br /> <br /> le l ,  le n ,   le j ...<br /> <br /> <br /> ET JE FONDS<br /> <br /> <br />  en toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3:11<br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte Rampling<br /> : la musique des mots<br /> <br /> <br /> <br /> de naiveclassique<br /> <br /> il y a 7 mois<br /> <br /> 1 014 vues<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rencontre littéraire et musicale Paris, Salle Gaveau - série Gaveau Intime<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, nous en avons profité pour jardiner et ce matin je suis cassée. Bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis ton echo<br /> <br /> <br /> et si tu veux ta réplique<br /> <br /> <br /> et le soleil tremblement de terre<br /> <br /> <br /> créera moults répliques<br /> <br /> <br /> si Zeus le veut<br /> <br /> <br /> Yen a qui jardinent en maillot<br /> <br /> <br /> pour bronzer, et gagner de la vitamine D<br /> <br /> <br /> double avantage : de bonnes patates, et gagner la patate<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Je ne voyais que le soleil ce matin, et sans me soucier du fond de l'air, je suis descendue à la plage, et il ne faisait pas très chaud, tu voyais de tout .... des tenues de printemps, des<br /> doudounes et même des vacanciers qui ne devaient pas se souvenir qu'en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil .<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/bzb3piIdCNM<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ayayauye ma fille<br /> <br /> <br /> c'est tout ce que tu as trouvé<br /> <br /> <br /> un imbécile heureux qui prononce à l'espagnole<br /> <br /> <br /> et mal d'ailleurs rien que pour m'enbeter<br /> <br /> <br /> là tu m'as tué<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/n_or8ibJT-A<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> le petit coucou du lundi pour te souhaiter un bon début de semaine<br /> le temps est encore aujourd'hui à la pluie,marre<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tant pis fallait pas habiter la Bourgogne<br /> <br /> <br /> et visiter la noemandie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, ce train est vraiment leur chance de survie !!<br /> <br /> <br /> pour la nourriture, j'ai mangé pas mal de zébu alors que je ne suis pas viande, leur poulet aussi est ferme pas comme en France et j'ai adoré vers Morondava les gambas et autres... les élections<br /> se préparent là-bas, du moins ils en parlent !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ds le zébu, la bosse est le meilleur morceau<br /> <br /> <br /> à griller, tu as vu le cimetière de talatale Vezo pres de morondava<br /> <br /> <br /> avec des aloala extraordinaires<br /> <br /> <br /> tu en as visité des lieux en si peu de temps<br /> <br /> <br /> boulimie de l'insatiable<br /> <br /> <br /> quelle exploratrice tu es...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> petite gelée ce matin, mais soleil sur un ciel bleu !<br /> <br /> <br />  je te l' envoie pour que ta semaine soit belle !<br /> <br /> <br />  amitié Guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grand çouleil içiçi auçiçi<br /> <br /> <br /> vive la vie, et crève la gelée<br /> <br /> <br /> au gré du temps je me balance<br /> <br /> <br /> avec un gros manteau de laine<br /> <br /> <br /> bien no cho !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai pas vu le film Scream, je pense qu'il est trop violent pour moi. Bon lundi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> les femmes c'est bizarre<br /> <br /> <br /> yenana qui aiment la boxe<br /> <br /> <br /> et elles crient fort au match de catch as can catch<br /> <br /> <br /> mais douce helène préfère surfer sur la douceur<br /> <br /> <br /> normal<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> respect !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> paix et silence<br /> <br /> <br /> le roy passe *son cercueil<br /> <br /> <br /> tiré par quatre chevaux noirs*<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir , alors pas eu le temps de te remettre devant le clavier...le pappé profite de son jardin sans doute. Chez nous impossible d'y aller petite pluie normande toute la journée, les escargots<br /> font la fête...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> içiçi le çouleil<br /> <br /> <br /> alorr on prrofite pour jardinrer<br /> <br /> <br /> et faire des coups de chaise longue<br /> <br /> <br /> hihihi bienfé pout toy et ta prouvençe<br /> <br /> <br /> olé<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> Tes petits bouts ont de la chance, beaucoup de chance .Leur Pappé les aime . Tu es un barradour des coeurs<br /> <br /> <br /> Tu leur transmets ta fantaisie , ta lumière .Cette lumière que tu as acquise tout au long de ton voyage, celle de ta vie .<br /> <br /> <br /> Les rires, les jeux , les facéties des enfants sont notre plus belle récompense .Préservons leur innocence jusqu'au bout de l'enfance .Ils ne<br /> découvriront l'envers du décor quand le moment sera venu ...<br /> <br /> <br /> Une part d'innocence est restée en toi .C'est elle qui panse le coeur et l'âme quand des nuages noirs obscurcissent leur ciel .<br /> <br /> <br /> Tes petits sont ton reflet .Tu vis à travers eux .De ton sang coule dans leurs veines .Tu peux être fier mon Popo .Ta famille est belle<br /> .<br /> <br /> <br /> Ton texte est une farandole enfantine rythmée par l'amour et la tendresse infinie ... Des notes parfumées à l'enfance . Et comme je les<br /> aime ...<br /> <br /> <br /> Celle ou celui qui a perdu son âme d'enfant n'est plus humain .<br /> <br /> <br /> L'Italie m'a râvie .Elle a encore une fois joué le grand jeu ... C'est une grande séductrice . Elle m'a offert sa joie et sa douceur de vivre .<br /> Comme une petite souris, j'ai fait des provisions , j'ai attrappé des sourires, des couleurs , des sons, des petits morceaux du passé, des goûts sucrés et salés et j'ai mis le tout dans ma besace<br /> des petits bonheurs . Je me suis laissée aller au "farniente" .Je suis revenue l'âme et le corps reposés .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'italie te repose, te redonne la vie<br /> <br /> <br /> moi l'italie m'enchante<br /> <br /> <br /> qt à ce film il me charme<br /> <br /> <br /> il m'interpelle<br /> <br /> <br /> me séduit<br /> <br /> <br /> me fait imaginer la réconciliation du monde<br /> <br /> <br /> créé par dieu avec Son créateur<br /> <br /> <br /> car il y a divorce tu sais<br /> <br /> <br /> mais le juge de la réconciliation<br /> <br /> <br /> je le connais, il peut faire des miracles<br /> <br /> <br /> et sur un champ de ruine, reconstruire<br /> <br /> <br /> des hommes-enfants<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'homme et l'enfant / Lemmy Constantine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> de Loris<br /> Lamuniere<br /> <br /> <br /> il y a 2 ans<br /> <br /> <br /> 5 936 vues<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Clip enregistrement studio de L'homme et l'enfant. Interprété par Lemmy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> HD<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Le temps est superbe, même s'il fait frais ! Une promenade toute en couleur, j'ai des violettes sauvages qui côtoient les petites pâquerettes dans ma pelouse !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/oydkLzEH100<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quel chef d'oeuvre<br /> <br /> <br /> bou diou le poète<br /> <br /> <br /> ecouter sourire les étoiles<br /> <br /> <br /> danser la lune<br /> <br /> <br /> les pas de cendrillon<br /> <br /> <br /> etc<br /> <br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas petite souris../?.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/aE5C_SHuv0M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La Belle Vie donc ......Génial.......Je t'Embrasse Guy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> TE REVOILOU...<br /> <br /> <br /> à mon grand plaisir<br /> <br /> <br /> pourquoi?<br /> <br /> <br /> pasque!<br /> <br /> <br /> tu es devenue ma chimère<br /> <br /> <br /> et en plous une apparition joyeuse<br /> <br /> <br /> Il y a soleil sur Vernon et ds mon blog<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il pleut à nouveau en bourgogne,c'est pas agréable du tout<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui mais c'est bon pour<br /> <br /> <br /> les gros escargots<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pensé à toi ce midi, un reportage sur la Nlle Calédonie, reportage sur les chevaux et les soins donnés par un ostéopathe, de belles photos du pays !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et moy je pense svt à toy<br /> <br /> <br /> chaque fois que j'ai la nostalgie de mon oran<br /> <br /> <br /> la nouvelle caledonie<br /> <br /> <br /> c'est si beau que l'on n' a jamais bezoin d'ostéopathe<br /> <br /> <br /> enfin presque<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mio caro Guy, le lien n'est pas actif, aussi je reviens...<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/fw0_tyHdzdQ<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis en train de l'écouter<br /> <br /> <br /> par google<br /> <br /> <br /> et qd tu reves de pluie<br /> <br /> <br /> c'est le soleil qui arrive<br /> <br /> <br /> Ce karadec c'est qq un :<br /> <br /> <br /> un popoète de talent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr