Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 19:33
http://storage.canalblog.com/93/07/205899/41165477.jpg

   

 

...Je marchais dans une sente étroite
Tout près de ma maison
J’étais triste, tu sais
Un ami est parti
Un poète, c’est ainsi
Quand je serais à la croisée des choses
Au bout du long chemin,
Je dirais, moi aussi j’aimais les enfants, les pauvres,

la montagne, les nuages du ciel,
La compagne merveilleuse qui éclaire toute vie
Je dirais, moi aussi j’aimais les hommes, les plantes, les fleurs
La source, le ruisseau
La lumière qui réjouit d’amour le monde
...Je choisirais, sans doute, la mauvaise direction
J’en ai l’habitude, c’est ainsi
Depuis toujours, je trébuche en aveugle,

je prendrais le chemin qui mène dans le désert,

l’ombre, la solitude
Le soir qui tombe, l’océan qui gémit
Décidément le dimanche n’est pas mon jour, tu sais
Je viens de perdre un ami

Guy

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour Guy, je te souhaite une bonne journée, je vais courir jusqu'à ce soir car journée très chargée ! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> cours ma fille<br /> <br /> <br /> moi t'attends à l'arrivée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un cacaotier cher ami,,,le bon chocolat,  hihihihihi, bisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon chat cacao<br /> <br /> <br /> a été heurté par une voiture<br /> <br /> <br /> son successeur se nommait caramel<br /> <br /> <br /> il est mort un jour de printemps<br /> <br /> <br /> puis vint fifi, puis domino, puis kakoo tj vivante, et moi suis ton chat si tu veux <br /> <br /> <br /> miaoo <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou mon poète bé tu as pas bien lu il ne s'agit pas de ma fille mais d'une jolie rencontre sur le net avec une p'tite fille qui est devenue réelle et une belle amitié complice en a vu le jour!!<br /> bonne journée dis moi tu as des news de primavera??) bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai ben lu, mais fait semblant, de te voir en train d'accoucher,<br /> <br /> <br /> une femme après, elle a tellement besoin de l'homme, alors<br /> <br /> <br /> elle devient douce comme du miel des landes<br /> <br /> <br /> prima tu l'auras à la cinique gardiner de dinard,<br /> <br /> <br /> sous le nom de Cha'beli'co<br />  <br />  ceci est une fleur d'artichaut, oui, de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Guy, hier gros bug sur over enfin c'est réparé passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a toi comte deux mots<br /> a moi duc le dernier mot <br /> <br /> <br /> http://tesstouille.t.e.pic.centerblog.net/v71xyot7.jpg<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Guy, ma bron chiter a repris de plus belle et le médecin m'a donné des médicaments draconiens. Je dois me reposer et je vais faire une pause de quelques jours sur le blog. Impossible de<br /> l'écrire l'administration est en maintenance.<br /> A plus tard !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biento, tu ne nous atchoumeras plus<br /> <br /> <br /> amen <br />  http://storage.canalblog.com/41/64/49943/17959948_p.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir guy, sa y es tout est retabli,,,bisou du soir, bonne nuit,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle différence entre un bizou du soir<br /> <br /> <br /> et un bizou du matin?<br /> <br /> <br /> ET BIEN SSA SE RESSEMBLE <br /> http://www.humour.com/images/images/pieuvre.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  j espére que ton amie sortira bientot  de son isolement cost armoricain<br />  mais perso j ai le téléphonne en horreur  , toujours  il sonnait   pour le travail  tot le matin et tard le soir<br />  la  je comtemple la nature printaniére  ,  je sait que je suis égoiste   mais tant pis.....<br /> <br />  bonne journée à toi  sous le crachin ici mais c est bon pour le teint<br />   kénavo  à toi .. le Noélan lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je croyais que tu étais tout près<br /> <br /> <br /> moi pour le téléphone...J'y suis tombé piti<br /> <br /> <br /> ma momon etait au téléphone<br /> <br /> <br /> mm qu'elle écoutait mes conversations avec ma cousine irma, <br /> <br /> <br /> et au printemps...DEVINE <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> salut Guy, j'ai eu Prima au téléphone hier elle va bien il doit lui tarder de rentrer chez elle et pianoter sur son Pc enfin elle a de la patience de toute manière comment faire autrement. Je<br /> t'envoi un peu de mon soleil Lot et garonnais à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ds le lot et garonne, il y a Rocamadour, je crois, <br /> un voyage de noces ruineux! <br /> <br /> dis la lui le que<br /> le soleil luit<br /> a la prima<br /> enfermée la povre <br /> <br /> le travail l'attend <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Guy, enfant j'ai fait de la danse classique et il est normal qu'il m'en reste quelque chose !<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avant avant avant, on allait le vendredi soir a l'opera(t) de Oran, <br /> <br /> <br /> au poulailler c'était pas cher,<br /> <br /> <br /> et avec des longues vues on jouait a reluquer les guibolles des danseuses, <br /> <br /> <br /> y'en avait tune qui se nommait  (te dis pas), elle avait de longues gambettes, <br /> <br /> <br /> et un titutu, rose!<br /> <br /> <br /> et qd elle apparaissait, avec les copains on appplaudissait!<br /> <br /> <br /> et tte la salle riait<br /> <br /> <br /> un jour elle a disparu...<br /> <br /> <br /> un prince d'orient ou de russie l'avait épousée<br /> <br /> <br /> POUR SES JAMBES!!! <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pour toi mon poète, cette photo que j'ai prise dimanche dernier. gros bisou$.<br /> Jany<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> POPO EST ELECTRIQUE<br /> <br /> <br /> POSITIF<br /> <br /> <br /> ALLEGRE<br /> <br /> <br /> COQUIN<br /> <br /> <br /> NE POINT VENIR SANS CAPELINE NI BOURKA<br /> <br /> <br /> SINON GARE <br /> http://voyageenguyane.free.fr/bagnes/Lagrange/GarconDeFamille.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Guy mon ami Poète,<br /> j'espère que tu vas bien. en ce moment je cours beaucoup, j'ai de la famille à la maison, je cuisine beaucoup tu t'en doutes, c'est une de mes passions, ça me fait tellement plaisir ! et puis je<br /> m'occupe de ma belle-maman un peu fatiguée, et j'ai participé à un concours de cuisine régional. c'était pas facile parce que les autres cuisinières étaient toutes talentueuses et à ma grande<br /> surprise, j'ai gagné !!! mon gain : deux invitations pour dimanche soir prochain à un repas préparé par les meilleurs chefs du département et puis pouvoir parler avec eux, demander des conseils de<br /> recettes, bref que du bonheur !!! j'y vais avec ma maman qui sera tu t'en doutes aux anges !! normalement l'entrée coûte 55 euros, alors me voilà heureuse et puis c'est le printemps enfin mon Poète<br /> ! je me suis teint les cheveux en roux, j'ai décidé, je trouve que c'est plus mignon, ça va bien avec toutes les couleurs que j'aime joyeuses le bleu turquoise, le rose, etc ... je pense à toi et<br /> j'espère que tu vas bien. je ne t'oublie pas pour l'ail y oli, je pense souvent à toi, à ton beau jardin qui doit revivre comme le mien ! bonne journée. gros gros bisous.<br /> Jany. ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jany ma douce rousse ail en gousse, pousse les fleurs, tu es adorable<br /> <br /> <br /> j'aime te lire, pasque je me permets de faire rouler les mots,<br /> <br /> <br /> lesquels deviennent vivants, plein de misique, d'amour tout simple, tiens au printemps<br /> les demoizelles d'oran, en tenue légère, cherchaient mari...<br /> A LA TERRASSE DU GRAND GLACIER : le martinez, et le printemps aidant,<br /> des couples se formaient...<br /> <br /> <br /> "vous permettez belle maman que je tchatche avec votre fille", des fois elle souriait,<br /> des fois elle t'envoyait un verre d'eau glacée<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> ESSAYE DES CHEVEUX VERTS CERISE<br />  <br />  <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo pour cette bonne recette.et merci pour votre visite ses un plaisir,,,€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> au bal du printemps cuisiniers et ières dansent la valse<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis venu reecouter" deux enfants aux soleil "<br /> trop belle cette chanson,,,bonne soirée guy, bisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce que j'aime en ferrat c'est une gaieté foncière<br /> <br /> <br /> l'émerveillement de l'enfant en voyant l'aurore<br /> <br /> <br /> l'amour si simple de l'homme pour la femme, de la femme qui donne qui reçoit qui est comblée d'amour, de la nature en fete,<br /> <br /> <br /> du pardon - de l'oubli<br /> <br /> <br /> moi je ne puis oublier, pardon <br /> vient souvent chez moi<br /> tu amènes la paix<br />  <br /> <br /> <br /> YouTube - MORITA Rieko -<br /> JAPANESE PAINTING 森田りえ子 folk music ...<br />  - [ <br /> Traduire cette page ]<br /> <br /> http://www.morita-rieko.com/ Née à Lobé en 1955, MORITA Rieko vit et peint à Kyôto, .... Japanese Music ( Perfume - Secret Secret ) Added to. Quicklist5:14 ...<br /> www.youtube.com/watch?v=Cd0bW-29EDc...youtube.<br /> tout un art de rever, en zen <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour guy, oui, quelle tristesse, il y a si peu de bons auteurs aujourd'hui, bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> EN FAIT FERRAT, est un poète de gauche réel, comme montand<br />  <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Buongiorno Guy! Lezons est venue me voir hier dimanche. Elle m'a apporté une copie de ton poème du 14 mars "Un dimanche sur la terre", très beau poème que j'ai aimé, que j'ai lu et relu, partagé<br /> avec ma voisine de chambre. Elle est malvoyante, aussi je lui ai lu avec plaisir ; à voix haute ton poème n'en était que plus profond. Jean Ferrat était aussi un ami. Que dire de plus ? il nous a<br /> quittés trop jeune mais il est immortel.<br /> J'espère à bientôt. Encore un mois avant de poser mon pied et je ne sais pas encore quand je serai autorisée  rentrer chez moi. Très bonne journée! Un bacio per te! Prima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon poème est beau<br /> <br /> <br /> ton poète  aussi<br /> <br /> <br /> son poète  c'est popo<br /> <br /> <br /> notre poète  c'est bibi<br /> <br /> <br /> votre poète   c'est hugo mais oui<br /> <br /> <br /> conjugons le mot poézie...<br /> <br /> <br /> CATERINE<br /> <br /> <br /> LE PRINTEMPS ME REND DE PLUS EN PLUS FOU! <br /> <br /> <br /> c'est ainsi... <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour popo amitiés$$$ du sud ouest à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le comte de gegousky<br /> <br /> <br /> est allé voir hélèna lenineskaia<br /> <br /> <br /> et popovsky<br /> <br /> <br /> aussi <br />  <br /> ds lme lac des corbeaux <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> " />Bonjour Guy, promenade entourée des chasseurs, ils tiraient de tous les côtés mais je ne les voyais pas ! Arvie restait près de moi et nous sommes revenues sauves !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le chasseur tuait le lapin<br /> il s'est gourré<br /> a tué un corbeau<br /> mauvais prézajj<br /> dis-je a mon amie<br /> rentrons a la maison il va pleuvoir<br /> suis rentrée et mon ti coeur battait<br /> sous l'édredon de l'hiver<br /> tte habillée<br /> et je me suis endormie<br /> moi chasseur de tourterelles gentilles<br /> et pas de demoizelles en ballade <br /> aventureuzes et chasseresse <br />  <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dans des camps de concentrations,?? car ils ne voulaient pas se batre qui soit allemand ou françàis ou autre ,,,ils refusaient de faire la guerre contre des humains comme eux, ils se<br /> rappelle que le C hrist a dit, "vous etes tous  fréres" pour eux eux il vaut bien mourrir en martyr que de se battre,,<br /> ils portée des triangles violets, je suis en train d'apprendre à la gratte, "nuits et brouillards" de ferrat,,,<br /> allez je te laisse,, ce matin j'ai une reunion à 10h à plus, si tu ve des renseignements en sup,,m'es me les en perso,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> perso c'est mail?<br /> <br /> <br /> DES FOIS je suis triste , mon pays, mon amie perdue par dans pour la guerre, ,<br /> <br /> <br /> le dimanche n'est pas mon jour. <br /> <br /> Dailymotion - Rossfelder -<br /> Albeniz - Asturias - une vidéo Musique<br /> <br /> <br /> Bonjour ou Bonsoir , "Albeniz - Asturias - Leyenda" Interprété d'une façon exceptionnelle par Emmanuel Rossfelder . Comme vous vous êtes déja probablem.<br /> www.dailymotion.com › <br /> home › <br /> music › <br /> videos<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour guy,,c'est vrai je me maquile pas trop juste ce qui faut, pas le genre a passé2h devant ma glace,,,si bien que le matin en me levant je suis comme tu vois,<br /> bon assez de flatter ma personne, lol;<br /> pour ma religion ;;je me posais des questions sur ce qui se passait pourquoi tout ses choses dans le monde, et seul les temoins de JAH ont su repondre à mes questions à l'aide de la bible,,, les<br /> reponses m'on t satisfait, etj'ai etudier pendant 2 ans et puis je me suis fait bathiser et je le suis devenue à mon tour,, ma fille elle ne l'es pas ;;;bisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  je reprendrais un peu plus tard<br /> j'admire ton naturelet te trouve belle ds ta simplicité<br /> on a mis les temoins de jehovah ds des camps, dis moi pourquoi... <br /> notre différence serait que pour moi, le christ admirable messie, ne peut etr dieu,<br /> mm s'il transporte son message!<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour popo, j'espère que tu vas bien ici c'est la pluie ma compagne de ce jour. Passe un bon dimanche amitiés$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je me suis fourché crois-je ds un com<br /> <br /> <br /> et t'ai parlé cuisine<br /> <br /> <br /> au chato, la cuisinière est notre amie jany <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr