Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 16:55
 
  http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CiZ91v21L._SL500_AA300_.jpg
 
  maeterlinck est aussiun poète
l'oiseau bleu est de lui

 

     Quand tu étais petit. Papi popo ferma les yeux.
Puis se versa une cruche d’eau sur son épaisse chevelure 'bouclée, afin de refroidir le bouillonnement fusionnel des parfums des rayons... Calmons-nous, se dit-il, il ne faut pas décevoir l’enfant, ni trop mentir ni trop broder, rester toujours vraisemblable et charmeur, bien coquinement raconter. Il nous faut ne rien cacher même les moindres méchancetés faites aux souris de derrière la-commode-coiffeuse-à-la'Sœur’Michèle!
Donc, il était une fois, un petit grand garçon, taquin et tendre à la fois... Quoi de plus normal, dit l’écho des lutins. Un grand bébé plutôt, imaginatif et farceur, qui se cachait dans l’armoire à glace avec le renard bleu de sa maman, pour chanter depuis sa cachette «c’est la mère muchèle» en langue sauvage afin de charmer les souris et d’effrayer les filles.
Il faut dire que derrière l’armoire coiffeuse il y avait le faux grenier, plein de poussière et de mystère à portée de marmot, le plumeau n’y passant jamais je crois ! On ne touche pas aux affaires de Michèle, lançait ma maman toujours en adoration  devant sa fille...
Chut, taisons-nous ! Donc, ma cadette michouchou, était tout le contraire de moi. Un bobo elle sanglotait, ma maman lui disait c’est encore guy qui t’a fait des misères, elle répondait : je ne suis pas une rapporteuse, mais...
J’ai donc grandi, entre... des coups, des cris, de rares baisers, des chansons d’avant guerre de Tino Rossi, un placard à balais avec une planche pour mes ti’soldats sans tête, et le Grenier en question plein de Maries-claires abandonnées.
Raconte encore, s’il te plaît... Les robes de ma sœur étaient rose paille en'rubannée ou rose bonbon acidulé, moi je disais par derrière vengeur : Rose punaise écrasée.
La situation empira, on m’attribuait toutes les bêtises, les âneries, même les plus anodines, par exemple donner aux fourmis *montées de en bas par l’ascenseur jusque en haut* moult mies de pain, pour les étudier. Car je voulais absolument devenir savant. Tu attrapes une mouche, alors... Un silence dense et palpitant s’établit : mon auditoire frémissait, popo allait enfin tout dévoiler. Tu prends la mouche, délicatement. Tu la places, doucement. Sur une colonne de fourmis. Dans la cuisine. Quelques unes l’attrapent par la patte. La mouche s’envole avec un lot de fourmis accrochées... C’est rigolo, puis retombe, puis repart, atterrit enfin, mais pour combien de temps ? Je mesurais, je prenais fiévreusement des notes, des fois il me fallait remettre la mouche avec les fourmis... L’auditoire enfantin haletait. Les cœurs battaient.
A quoi tu joues, demandait parfois mon voisin ‘Claudi’, un peu jaloux ? Chut, c’est mon secret. Surtout pas un mot à la chipie rosacée. Un jour mon papa boucha le trou avec du ciment blanc ! Bien fait, dit ma shœur, tu étais trop méshant.
Popo’guy

   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bon après midi je retourne flaner au jardin, jettes y un coup d'oeil les oiseaux et le chat font bon ménage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon chat korielle, est celui de ma dame<br /> <br /> <br /> alors elle le gate<br /> <br /> <br /> et moi me grogne a l'oreille pasque je ne fais pas grand chose de mes vingt doigts  de mes deux mains et de mes pieds<br /> <br /> <br /> alors si elle gronde trop fort, je réponds miaôu,<br /> <br /> <br /> de deux chozes lune<br /> <br /> <br /> l'autre n'étant pas le soleil<br /> <br /> <br /> quoique en pense Prévert<br /> <br /> <br /> donc<br /> <br /> <br /> elle me répond cui cui<br /> <br /> <br /> et ça s'arrete la<br /> <br /> <br /> mais si sa colère continue<br /> <br /> <br /> je deviens gros chien labrador<br /> <br /> <br /> PASSIMAL,<br /> <br /> <br /> je suis fier de moi<br /> <br /> <br /> wa wa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Le lilas de mon jardin sous un ciel bleu, il fleurit trop en hauteur aussi je ne peux en couper quelques branches pour fleurir ma maison, un lilas qui a pris de l'âge !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bacioni                                    <br /> http://www.deezer.com/listen-2554499<br /> <br /> <br /> Prima                                    <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quel cadodô pour me réréveiller en musique, en parfum, en beauté<br /> <br /> <br /> oui danièle^! qui ne m'oublie pas , mm les matins de soleil, où tout nous porte a gambader de çi de laa<br /> <br /> <br /> tes yeux si bleux sont devenus verts et or, miracle des reines et du printemps<br /> <br /> <br /> le vieux pitaine amoureux de toutes les Elsas du monde et mm ...TE DIRE PA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.planete-powershot.net/photos/72877-un-apres-midi-jonquilles.html<br /> <br /> <br /> et voici le must "narcisse" qui se mire et s'admire, et se déclare un amour image<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mon passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, sous le soleil !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SAMEDI MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br /> ON VERRA DEMAINTON POTE<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Finalement était-il bon ton cake alla ricotta ? Hier soir, ce n'est pas un cake que moi je me suis fait, mais une pizza alla napoletana ... et c'était bien bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon népouze fréquente de droll de lieux<br /> <br /> <br /> le resto PICARD<br /> <br /> <br /> le rayon pizza est ben garrrny<br /> <br /> <br /> mm que une fois a paris prçs du magazin "bon march"<br /> <br /> <br /> yavé un pizzaiololo qui faisait devine<br /> <br /> <br /> une s"appelait : "ronsard"<br /> <br /> <br /> une autre  : "fernande, a cause de marguerite<br /> <br /> <br /> une autre : "du sous-chef"on s'est tattabléss, on a penséss, on a récitéss des poèmess, et j'ai pensé a hélène, tussé le popopoaim de ronsard, la povre hélène devenue<br /> vieille<br /> <br /> <br /> mais a aucun moment je n'ai vu la pizza "danièle" au pur sarrazin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> huile piquante pour pizza Recette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  2 avis<br /> huile piquante pour pizza: un chef étoilé vous propose les meilleures recettes ... images/fondbas.gif); background-position: top center;<br /> background-repeat: ...<br /> www.aftouch-cuisine.com/.../huile+piquante+pour+pizza.htm - <br /> En cache - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, les couples d'aujourd'hui durent moins de 10 ans ! Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pasque avant on mourrait souvent<br /> <br /> <br /> et jeunes<br /> <br /> <br /> alors on se remarierait, et la maitresse avait un statut officiel, et la concubine officieux, ou l'inverse' et en plus yavé ho la la, la ROLIGION !  la MORALE<br /> <br /> <br /> en afrique une femme avec des gosses a fait ses preuves, elle trouve disons d'autres bouboux a son pied<br /> <br /> <br /> mais ds l'islam, l'homme divorce facilement de cette POURRIE de femme<br /> <br /> <br /> moi bibi di popo suhits contre le divorce qd on a des enfants, passé trois ans à l'essai!!!<br /> <br /> <br /> DES FOIS A HOLLYWOOD, on divorce puis on se remarie avec la le les mm<br /> <br /> <br /> QUANT AUX FAMILLES décomposées , recomposées , en confiture , en tarte a la creme , j'ai vu hier un film où deux amants devenus clochards se retrouvaient à la soupe pop, et le bonheur<br /> etait revenu , un pasteur gentil et nourricier, une comedie musicale avec nicholson et merry trypp<br /> <br /> <br />  demain la suhite<br /> <br /> <br /> Ironweed - La force du destin - 1987 | Analyses et critiques de<br /> ...<br /> <br /> <br /> 13 avr. 2011 ... Les retrouvailles de Meryl Streep et Jack Nicholson, clochards pas vraiment célestes. ... Acteurs du film : Ironweed<br /> - La force du destin ...<br /> tcmcinema.fr/films/fiche/ironweed-la-force-du-destin-21744 - <br /> En cache<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> une très belle histoire<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> yvon merci<br /> <br /> <br /> j'en ecrirais d'autres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'estquoi toutes ces formules en com je suis nulle en math...physique...connais-tu une formule pour que ce monde de fous se calme ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chevrette<br /> <br /> <br /> j'ai oublié<br /> <br /> <br /> c'était ss dte pasque je cherchais<br /> <br /> <br /> une formule magique ésotérique<br /> <br /> <br /> dt je suis feru en ce moment<br /> <br /> <br /> ah mes neurones se réchauffent:<br /> <br /> <br /> il s'agit fe l'équation qui explique qu'une petite fourmi<br /> <br /> <br /> peut attrapper une grosse mouche<br /> <br /> <br /> je crois!!!<br /> <br /> <br /> en attendant allons plus loin :<br /> <br /> <br /> un plus un = deux<br /> <br /> <br /> sauf des fois trois, et des fois un<br /> <br /> <br /> qu"est-ce que c'est?<br /> <br /> <br /> MOI JE SAIS§<br /> <br /> <br /> A oran, on avait un grand cahier (avec les potes) de betizes humaines,<br /> <br /> <br /> on était la bande du foyon, le rhHaleo si tu veux, la chiccaya a Alger, la zizanie a ain temouchent, la chienlit a colombey les deux eglizes, et l'embrouilla mini a<br /> Rome,<br /> <br /> <br /> et on peut te répondre si tu veux?<br /> <br /> <br /> en france profonde normande par ex, ils emploient un mot arrrrabe : le bazzzaar<br /> <br /> <br /> DEMANDE ET TU SERAS SERVIE<br /> <br /> <br /> <br /> Un hippopotame (très) envahissant ! - Zapster<br /> Cannes 2011 : la sélection officielle; Image : Eurovision : le top 10 du pire ... Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant ...<br /> tele.premiere.fr/Zapster/Un-hippopotame-tres-envahissant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> plus vilain tu meurs<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour bon<br /> <br /> <br /> merci pour soleil<br /> <br /> <br /> merci pour week, moins<br /> <br /> <br /> merci pour bizoux<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui c'est " bô " et du beau, je crois que nous en avons tous besoin dans ces jours si sombres ! _  Grazie pour la video, certaines de ces couleurs se rapprochent du Duanier Rousseau, et<br /> j'aime la musique qui accompagne cette vidéo, je pense que c'est le groupe " ERA ".Bacio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-877656<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> terrible<br /> <br /> <br /> de ce pas je vais manger ma ricotta de brebis<br /> <br /> <br /> oui!!<br /> <br /> <br /> et en musique d'Era<br /> <br /> <br /> dur pour l'image<br /> <br /> <br /> je me faisais un cake a la ricotte<br /> <br /> <br /> et pas moyen<br /> <br /> <br /> ferme tes jolis bleux et imagine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> " Dis papi quand tu étais petit " ou " dis mamie quand tu étais petite " je crois que beaucoups des petits-enfants commencent ainsi à interroger les papis et mamies ! ... et c'est ainsi<br /> qu'une de mes petites-filles me demanda un jour ce que je regardais à la télévision quand j'étais petite, et  elle a ouvert de grands yeux quand je lui ai dit que nous n'avions pas la télé<br /> ... C'est amusant avec cette question toujours posée par les plus petits ! ___ Pour répondre à ton tac o tac d'hier, le capitaine  croit-il que " les pôvres madames " se laisseraient manger<br /> par un équipage devenu cannibale ? " Les pôvres madames " sauraient se défendre !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> madame rêve,<br /> <br /> <br /> madame rit,<br /> <br /> <br /> madame n'a peur de rien,<br /> <br /> <br /> madame frissonne,<br /> <br /> <br /> madame frémit,<br /> <br /> <br /> madame pleure,<br /> <br /> <br /> madame a perdu son toutou écrazé par un méchant camuon<br /> <br /> <br /> madame ne se console pas, elle respire a gros bouillon,<br /> <br /> <br /> un capitaine de passage, gratte son crâne dégarni,<br /> <br /> <br /> réfléchit :<br /> <br /> <br /> comment stopper la dame dézespérée?<br /> <br /> <br /> il lui donne un bizou à l'ancienne,<br /> <br /> <br /> "dis-donc répond la dame (sic) mais ça marche!"<br /> <br /> <br /> Parole de chanson de Boby Lapointe : Sentimental<br /> bourreau<br /> <br /> <br /> Les paroles des chansons de Boby Lapointe : Sentimental bourreau. ... Comme la dame inquiète. Suggérait : " Taillons-nous ". Il lui coupa la tête<br /> ...<br /> www.lepapadespoissons.com/.../boby_lapointe_sentimental_bourreau.html - <br /> En cache - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, tu as du beau muguet, il est presque fleuri ! Je vais aller voir dans le bois si j'en vois, je connais les endroits mais je n'y vais jamais au bon moment ! Bonne journée <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> *HELENE*    APRES de longues années de réflexion hésitative, mon muguet s'est décidé às'étendre ds les cailloux joujoux hiboux, de l'allée, et c'est joli,, en avance<br /> c*stannée, et en anglais c'est plus beau "forget me not" et moi ne t'oublierais never, pasque<br /> <br /> <br /> il est rose des fois<br /> <br /> <br /> et la première rose a ouvert son bout de nez<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> muscariss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en attendant belle helène<br /> <br /> <br /> vois comm c'é bô<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir Guy j'ai omis de te dire que gamine je m'amusais avec un verre transparent à attraper les mouches mais au bout de quelques minutes je les relâchais !!jeu de gamin !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme tu étais inventive<br /> <br /> <br /> avec du verre transparent empli de colle ss dte<br /> <br /> <br /> moi je jouais ds la cuisine a l'alchimiste :<br /> <br /> <br /> je faisais fondre du sucre pour fabriquer du caramel<br /> <br /> <br /> et un jour j'ai fait un cerf volant<br /> <br /> <br /> et une autre fois avec une bobine et un fil j'envoyais à heure fixe des messages a la voisine du dessous, fabienne,<br /> <br /> <br /> et après elle les montrait a sa merrr<br /> <br /> <br /> c'é pas bien<br /> <br /> <br /> les filles st ttes des CHIPIES<br /> <br /> <br /> Exemple :<br /> <br /> <br /> Calculons l'inductance L d'une bobine de 100 spires jointives bobinées sur un mandrin de<br /> <br /> diamètre D = 2,6 cm<br /> <br /> longueur l = 2,6 cm<br /> <br /> <br /> La bobine présente un rapport D/l = 1 et donc K = 0,688. La densité de spires sera n = 100/2,6 = 38,5 spires/cm. Donc le coefficient L sera 0,688 x 2,6 x(38,5 x 3,14 x 2,6)2/1000<br /> soit L ≈ 177 µH .<br /> Cette valeur et les dimensions de la bobine correspondent aux bobines d'accord dans la gamme des petites ondes (PO).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> korie<br /> <br /> <br /> des fleurs<br /> <br /> <br /> pasque le soleil s'est marié<br /> <br /> <br /> avec le vieux jardinier<br /> <br /> <br /> et les plantes prospèrent partout<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un jardin fou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Chacun son coin de paradis...tu en parle avec Amour<br /> <br /> <br /> Désolée de ne pas être plus présente je veux mener un projet à terme et j'y consacre beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous cher Guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> viens si tu veux<br /> <br /> <br /> qd tu veux<br /> <br /> <br /> un peu<br /> <br /> <br /> beaucoup<br /> <br /> <br /> souvent...<br /> <br /> <br /> l'amour est qq choze qui possède en lui<br /> <br /> <br /> le genie  de la patience  de la beauté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tes histoires enchantent, guy, et derrières ces notes je trouve toujours matière à émerveillement. C'est une autre façon de dire l'Amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui orfee<br /> <br /> <br /> l'amour se décline a tous les modes<br /> <br /> <br /> sauf ss dte le futur antérieur du subjonctif<br /> <br /> <br /> qui n'existe pas d'ailleurs<br /> <br /> <br /> mai le plus que parfait que en dis-tu?<br /> <br /> <br /> FARANDOLE A UN CHARME DE VERITE<br /> <br /> <br /> TON BLOG PARDON DES FOIS<br /> <br /> <br /> est beau lui aussi selon moi non pas par la verité pure<br /> <br /> <br /> mais la foi<br /> <br /> <br /> beauté verité joie sont des invitations a LA prière<br /> <br /> <br /> j'aime ce mot de prième<br /> <br /> <br /> mm s'il n'est point de moi, je le prends, et l'offre a mon tour<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> J'ai bien compris depuis longtemps que ton petit paradis était ton jardin, le mien, mon petit paradis Guy c'est là où je vis, près de la mer, loin des bruits de la ville... et il faut<br /> le reconnaître dans une région où il y a encore une qualité de vie, et comme toi je pense que le paradis c'est sur terre si les hommes savaient réprimer leur cruauté .<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la cruauté de l'homme irait jusque a LE  cannibalisme<br /> <br /> <br /> et sur le bato, quissé qu"on bouffe en premier?<br /> <br /> <br /> POVRES MADAMES<br /> <br /> <br /> QT A MOI MM SI TU ES CRUELLE ? JE TE PARDONNE<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Guy, je ne suis pas habituée à voir de la glycine blanche ! C'est sûrement joli. Bon jeudi<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elegance pastel vers le gai et le jeune<br /> <br /> <br /> mauve fait voilette de vieille dame triste tj si belle<br /> <br /> <br /> entre les deux c'est la blanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou viens te souhaiter un très bon mercredi chez nous  avec le  soleil  j'espère que tout va bien de ton côté  de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> popo salue lolo<br /> <br /> <br /> popo a connu lola<br /> <br /> <br /> allo alo lala<br /> <br /> <br /> lalo étonnée<br /> <br /> <br /> lui dit:<br /> <br /> <br /> popo je t'aime a la marguerite<br /> <br /> <br /> signé le jardinier<br /> <br /> <br /> voici poupette dite lola<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Il y avait bien longtemps que je n'avais écoutée Lucienne Delyle.... Ton peit paradis ne serait-il pas devenu ton jardin, là où tu plantes tes rêves ?<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton peit paradis,<br /> <br /> <br /> mon meit est un jardin, oui<br /> <br /> <br /> et ton teit a toi?<br /> <br /> <br /> des fois je me dis, pasque je me parle a la deuxième personne du pluriel singlier, oui prima,<br /> <br /> <br /> et je pense en me disant, AU MASCULIN du subjonctif :<br /> <br /> <br /> $ j'ai déjà eu une vigne, un jardin, des figuiers, donc le peit paradis $...<br /> <br /> <br /> alors j'ai peur qu'on ne me laisse point entrer au vreit paradis,<br /> <br /> <br /> le greit  bleu tussé, et je prie :<br /> <br /> <br /> ¨¨mon deit, je veux retrouver mon blog, mon épouze, son chat, tous ceux que j'aime et prima!!¨¨<br /> <br /> <br /> alors l'écho me répond: ¨@attend que la primeit y soit?au moinsse@<br /> <br /> <br /> droll de discours penseré-tutu?<br /> <br /> <br /> DONC  le paradis c'est sur terre si on tue tous les méchants,<br /> <br /> <br /> et que l'on laisse les fourmis tranquilles<br /> <br /> <br /> QT AUX PLANtES n'en seré-tutu la plus belle... La "*"Stavia"*"<br /> <br /> <br /> comme on dit cheu moi, Du Sucre elle est!<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu attends pour l'épouzer?<br /> <br /> <br /> <br /> Connaissez-vous L'École de l'Imaginaire?<br /> <br /> <br /> Fondée par<br /> Anne-Lise<br /> Brugger Grataloup,<br /> (ci-contre sur son balcon à Genève).<br /> <br /> <br /> Elle offre un vaste et riche programme pour une nouvelle dynamique<br /> de vie.<br /> <br /> <br /> Le cheminement proposé me parle à l'âme et je rêve d'un stage possible au Jardin des Hespérides!<br /> <br /> <br /> En attendant, plongez sur son site et... pratiquez!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> voici la portière<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je suis sur que ben les fourmis, si on disparaissait ce serai elle qui prendrait notre place. En plus les fourmis sont vachement plus balaise que nous parce que si on jette une fourmis à<br /> hauteur de bedon ben la fourmis elle tombe mais après elle continue son chemin comme si de rien n'était alors que nous, à même échelle (j'trouve plus le mot), ben on serait comme des crêpes... En<br /> plus c'est sociable une fourmi... Bientôt le monde sera dirigé par les fourmis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> * MARIE<br /> <br /> <br /> Ö MARIE <br /> <br /> <br /> Ö MA MARIE<br /> <br /> <br /> Ö MON ENFANT d'Armor<br /> <br /> <br /> TU LIS TROP DE SCIENCE FICTION<br /> <br /> <br /> Ö TOY LA PLUS FOLLE DES FOURMIS<br /> <br /> <br /> JE TE SOUPçONNE D'EN ETRE LA REINE<br /> <br /> <br /> j'en ferais un ballet<br /> <br /> <br /> avec le ballais je nettoirais tes idées grises<br /> <br /> <br /> et puis sur le manche t'emmènerais<br /> <br /> <br /> chez la gentille sorcière d'ar coat<br /> <br /> <br /> on se marie'rara<br /> <br /> <br /> et nos enfants fourmilleront sur le potager de la cuysine!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr