Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 18:34
GUY, exilé du blog Orange, de si belle mémoire, a repris comme Ulysse une errance littéraire. Il se cherche désespérément un havre de paix, de liberté, où c’est enfin fini l’école ! Au fond,  il souhaite simplement retrouver l’aisance élégante esthétique et facile de son blog d’hier, dans lequel la rapidité permettait la recherche, et puis chut-atchoum la source merveilleuse de l’infinie tendresse. Ange Mikhael, toi qui es parti récemment dans la nuit des étoiles, aimé entre tous, éteucétérra, intercède s’il te plaît auprès du seigneur PDG pour que le monde arboricole retrouve toute sa raison !
A un tournant de la vague une crique prometteuse se présente. Un nom évocateur « l’autre endroit » ! Cependant très vite sa nature de gémeaux perfectionniste en esthétique et paresseux en technique – là il nous faut tordre le cou  à dame Technocratie ° pour qui se prend-t-elle encore celle-là° – sa nature donc ne pouvait s’apaiser ! Eternel vagabond, il reprend la voile, son errance… Une ondine à la croisée de la vague lui parla un jour d’Over, une merveille soufflait la brise de la rumeur. Difficile à trouver cependant, il y débarque enfin à pas comptés.
Las, partout des gardiens armés de révolvers (escopettes pour tuer les goélands) et de symboles indécodables, vigiles incorruptibles et farouches du grand blog universel, lui demandent et redemandent (à chacun de ses pas) … Vos Papiers ! Vos papiers ! Lors Guy n’en a plus depuis longue lurette : pourquoi diriez-vous ? Pasque il les a perdus au poker !
Cet Over semble décidément bien hermétique, du genre moustache monocle chapeau melon ! Se prendrait-il au sérieux lui aussi, faisant régner une paix soupçonneuse et mathématique?
Cependant l’errance (qui a son charme parfois il faut l’avouer) perdure. Alors l’oiseau de toutes les couleurs alias TI GUY squatte plusieurs résidences : Comme il regrette pourtant son ancien nid douillet en duvet de plumes et de flammes, et puis cet hier toujours présent où il courtisait -chut chut- de tendres amies, et encore les quelques potes rigolos si créatifs… En effet, Liberté Facilité Félicité restent pour un Oranais les sources de toute vie, donc de l’Amour… !
Pardon, chez nous on finit toujours une conversation de bistro - avec la gestuelle de là-bas tu sais- par « Hayyayaye qu’elle est belle celle-la  ou bien  Popopopo comme je l’adore ma Josette» ! Donc présent sur trois blogs, je choisirais celui où l’on m’aime le plus, normal, pasque nous les orphelins de la lumière, sommes devenus définitivement de pauvres mendiants d’amour !  Allons un coup de Rozé bien frais avec une tartelette de tchouktchouka piquanté !
IMAGE ET MUSIQUE    : « SANS
CHEMISE - SANS PANTALON » sur le sable sur le sable de la plage de l’Arcachon ! C’est pour la rime en  hon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonsoir Guy pas trop souvant de tes nouvelles c'est pas tres gentil tu m'oublies je crois je te souhaite une tres bonne soiree gros bisous
Répondre
M
bonjour guy, çà y est, ton blog prend forme, il est tres joli, je vais écouter tes belles chansons videos et te mettre en lien, juste un truc: quand tu mets un commentaire remplis le et renseigne la ligne site , tu mets:http://popopopo.over-blog.com, tu coches se souvenir de ces informations, et comme çà, on est plus vite chez toi. bonne journée, bises
Répondre
G
file:///D:/Mes%20documents/daniela/stc.jpg
Répondre
C
coucou mojn poète bé me voilà j'arrive enfin à poser un com!!! bon faut un début à tout mdr!! bonne soirée bisous à+
Répondre
P
Rien! c'est désolant ! Bonne soirée à toi
Répondre
P
J'ai eu le code mais pas de vidéo à l'arrivée ???.. à défaut...Je vais essayer le lien ...et TOI, tu ris !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Cdp-k1L6R0E
Répondre
P
.<br /> <br /> ESSAI MUSIQUE...Très belle la vidéo que tu m'as offerte. Grazie mille. Baci
Répondre
G
<br /> Mon Popo , je suis avertie quand tu écris un article. Je t'ai fait un commentaire hier (N°7)<br /> Essaies de mettre une vidéo maintenant que je t'ai expliqué.<br /> Tu vas où tu écris ton article. Tu cliques sur ajouter vidéo. Tu choisies youtube.<br /> Tu scanne l'URL à droite en haut et tu le copies à l'endroit indiqué.<br /> Tu peux ensuite écrire ton article.<br /> Bisous affectueux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .hmmessage P<br /> {<br /> margin:0px;<br /> padding:0px<br /> }<br /> body.hmmessage<br /> {<br /> font-size: 10pt;<br /> font-family:Verdana<br /> }<br /> <br /> <br />
P
OK... Super...mais comment as-tu fait ? Explique STP ? Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> JE COLLE LE LIEN LE PLUS BAS DE L'URL DE LE YOUYOUTIOUBE? DES CHIFFRES ETC APPARAISSENT ? JE T4ENVOIE ET ça devient ok<br /> <br /> <br />
P
Tu t'amuses ?...Je m'amuse ! Nous nous amusons ! Est-ce toi Richelieu, je croyais avoir compris que tu étais d'Artagnan ? Hier les mousquetaires étaient quatre, j'apprends oggi qu'ils sont huit...ils sont comme les petits pains ...ils ont multiplié ! Bonne soirée à toi. Baci !
Répondre
E
hello mon poete comment vas tu ? il fait une chaleur etouffante mais le ciel s'assombri l'orage arrive je te souhaite une tres bonne fin d'aprem et une bonne soiree gros bisous
Répondre
P
Buongiorno GUy, Le soleil est toujours présent, la porte fenêtre grande ouverte sur la terrasse, et un coq est en train de pousser son cocorico ! Je me demande qui a un coq dans son jardin, il n'y a aucune ferme ! C'est génial ! Très bonne journée à toi. Gros bisous
Répondre
M
Merci du passage et bonne nuit arrives d'un pique nique de fin d'année et demain formation cadre secours catholique "A l'écoute 2" donc je vais vite au lit ou tres bientôt....Bisous et douce nuit.
Répondre
G
cybèle qui es-tu???? UNE DEESSE CACH2E?
Répondre
C
Hé bé de quoi te plains-tu ? ça marche très bien ! Et puis tu vas t'habituer à ce nouvel hébergeur. En espérant bien sûr que la mondialisation ne le fasse pas encore absorber par un autre... (Tu as des copains dans ce coin-là : demande leur aide hi hi !)<br /> Zibous
Répondre
T
c'est je crois pour la sécurité du blog qu'au départ on nous demande nos papiers !<br /> Alors comme ça , pour toi , on ne peut pas dire tout nouveau tout beau !<br /> Mais c'est qu'over veut être apprivoisé , après quoi il t'offre de nombreuses possibilités.<br /> Espérons que lorsque nous serons bien habitué , i ne nous laisse pas lui aussi tomber !
Répondre
E
re bonjour une visite ici aussi pour te souhaiter une tres belle journee il fait un temps magnifique plein de gros bisous
Répondre
J
Bonjour mon poète adoré, je t'avais écrit un joli com mais il s'est envolé je ne sais où ? j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton texte, tu es un génie ! BRAVO pour le passage de demande d'intercession à l'ange Michael ! je suis vraiment accro à ta poésie ! je viens te souhaiter une merveilleuse semaine, un très bon lundi. gros gros bisous. à bientôt !
Répondre
J
Bonjour mon poète adoré, BRAVO !!! superbe article !!! tu es vraiment très doué ! je viens te souhaiter une excellente semaine, un très bon lundi. je t'embrasse très fort. (trop bien le passage de demande d'intercession à l'ange Michael, c'est juste génial !!!!).
Répondre
R
"Une vieille dame entre dans une pharmacie.<br /> -Avez-vous, demande-elle, quelque chose pour les cheveux blancs?<br /> -Oui, madame, répond le pharmacien: le plus profond respect."<br /> N'agissons pas comme des enfants capricieux.<br /> C'est beau déjà ce que la vie nous donne.<br /> Les jeux du Vous, les jeux du Tu, les jeux du Nous...<br /> La vie est un jeux, et comme tous les jeux, elle a des règles.<br /> Bisouilles mon ami
Répondre
M
Merci guy pour ton amitié que tu me temoignes et bien contente aussi de t'avoir retrouvé et une bonne nuit pleinse de douceur et d'étoiles!!!!tu sais là-haut il n'y aura que celà!!!!!Nous serons libérés de tout ce qui nous emprisonne et nous enchaîn. L'amour pur vrai et beau celà vaut la peine de vivre pour ce qui nous attend!!!!quelquefois des premices sont là!!!!!si on sait les voir!!!!chez pas pour quoi je dis celà!!!!bon je vais fermer mes paupières il commence à faire fatigue et demain un autre jour et faur se lever et suporter son nerf coincé! ! ! Bises à +++++++++++
Répondre

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr