Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 17:14
http://www.deezer.com/track/2536156

Un jardin pleins des fleurs des promesses de l"été, mais jacques a préféré amener Rémy visiter la forêt normande.  humour é poésie
Le bois enchanté de Brocéliande d"accord, la forêt magique de Tronçais peut-être, celle des maquis parfumé de Provence à la rigueur, mais celle du Bois du Roy de Bizy le Duc sur Seine, non mais ! La preuve : REMY a cherché une simple grenouille, un ti"tétard, un jeune crapaud, -pas la moindre bébête- , un champignon à peine vénéneux, bien bien rouge sang à pois horriblement noirs : nenni ! Une vipère enrhumée (à cause de la pollution) : atchoum ! Un  agrogliphe délicieux -voir chez Prima- de feuilles et de fleurs autour d'un lapin blanc mathématisé : wallou dans toute la baraque du régiment des chasseurs alpins !
Bredouille? oui, bredouille, popo est revenu, pas même un petit peu couvert de cette boue noire et putride tu sais qui font pleurer les mamans ! RIEN ! Lors pour le consoler j"ai voulu lui conter les mystères de la futaie mystérieuse des druides d'Astérix : «Viens, on monte par l"ascenseur suspendu sur la Canopée sauvage.» Et nous y sommes allés ! Et on a vu des oiseaux inconnus, le soleil amoureux qui envoyait ses rayons verts les plus doux dans un nuage de papillons, la lune tout aussi bizarre à travers les branches -charmeuse- qui se promenait, on a joué à faire le cri tyrolien de Tarzan, pas si facile, je vous le dirais si vous êtes sages. Tirémi devenu ouistiti, moi vieux singe hurleur, et on s"est bien amusé, même que le petit ne voulait plus redescendre, et moi j"ai pu chanter tout mon répertoire d"étudiant, heureusement que le petit garçon bien élevé -c'est pas de ma faute votre honneur- ne comprend pas les bêtises, et le mauvais français ! Sa mère pense qu"il faut attendre la maternelle ! Elle aura des surprises...
Puis après on s"est invité sur l"ordi nommé «bababibi junior": j"ai trouvé des hakas variées, celle du cirque Amar par exemple en serait une des plus goûteuse, et pour finir je lui ai montré ma caracapapapasse de tortue géante, et le gamin est parti pour Paris «pôvre petit moineau», mais avec dans le coeur toutes les images du monde !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/swf/video/xhnia_jacques-brel-la-chansons-de-jacky"><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je préfère que tu me suive normalement<br /> <br /> <br /> enfin<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'ai relu des coms pas si lointains, décembre, je les ai relus avec plaisir, tout ce vide depuis le retour ...la tristesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quissé toi<br /> <br /> <br /> je n'ai nulle souvenance d'avoir écrit un tel article<br /> <br /> <br /> cette filleule je l'aimais<br /> <br /> <br /> cette couzine est un peu ma soeur<br /> <br /> <br /> <br />
G
trublion c'est mieux que monarque, ça faisait des jaloux
Répondre
T
dire que c'est presque une exception pour beaucoup de connaitre ce que vaut une ballade en forêt , et d'y découvrir la faune et la flore !
Répondre
G
sucre sel et féminité
Répondre
P
Coucou, je n'avais pas vu ce com hier...oui, comme toi je suis un peu sucrée... régime, régime ! Ce qui ne m'empêche pas de m'offrir un petit gâteau de temps à autre...Bisous
Répondre
G
prima, tu es sucrée maye sweet lady?
Répondre
P
Tu as la forme, tu as mangé un peu trop de cerises ? - attention....le diabète ! Bisous
Répondre
G
LA VALSE DU BLOG? ALLEZ LOUYA
Répondre
G
tu as du talent, mais pasque tu es jeune , c'est bien plus facile, et en plus quatrième récolte de cerises et il en reste, et les mures commencent sur le grand murier, et puis les framboizes,alors le temps s'échappe, pardon!
Répondre
R
ajoutes tes favoris sur ton blog ... si tu n'y arrives pas, joins moi, je t'expliquerais. Tu peux joindre les personnes qui te laissent des commentaires en cliquant sur les pseudo (à la droite de leur com).<br /> Bisouilles!
Répondre
G
ton nom n'est pas souligné, robi
Répondre
G
http://roby-83.over-blog.fr/ écris qq choze pour marquer ton territoire
Répondre
R
http://roby-83.over-blog.fr/ Fais un copier coller de cette référence et tu tombes sur mon blog "overblog".<br /> Je marquerais toutes les références de mes blogs sur Orange.<br /> Gros bisous...................Passes de temps à autre sur L'Autre endroit.
Répondre
P
Merci pour les liens mais ils ne sont pas actifs, ils ne doivent pas fonctionner dans les coms. Bisous
Répondre
G
c'est bett mais suis d'humeur amoureuzz, donc http://www.deezer.com/track/931020
Répondre
R
C'est vrai que c'est le coeur qui projette les plus belle images!<br /> Rémy à l'aurore de sa vie hérite de son grand-papa tous l'essentiel des choses. <br /> Bisou mon ami
Répondre
G
prima, tu fais la bringue , fin de pri,temps, cochon qui s'en dédie, grillé
Répondre
P
Coucou Guy, Beaucoup de mal à te suivre, dans cette histoire avec ta filleule ! Il est vrai que depuis le début de la semaine je suis beaucoup sortie, du sommeil en retard et régime jusqu'à la prochaine fois..Très bonne soirée à toi. Gros bisous
Répondre
V
Les pauvres petits parisiens... coupés du monde sous la canopée des pollutions des circulations...
Répondre
G
<br /> <br /> allez on arrett, à demain, la sousoupe t'attends,, si ta fille est intelligente c'est de toi(y suppoze), et bonne en français c'est de son père,<br /> pourquoi?pasque.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr