Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 16:11
http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/144/la-diseuse-de-bonne-aventure_1442814-L.jpg
En ce moment, quand j’ouvre la boîte aux lettres, je trouve des réclames de voyance et maraboutage. Des fois ça l’air tout à fait sérieux, une société qui aurait même pignon sur rue. La dernière était étrange et bien appétissante à la fois, atchoum, à vos souhaits ! «Grand devin du Mali, diplômé, par téléphone … vous dirait comment se faire aimer ou et à défaut gagner au loto».
http://varsable.canalblog.com/images/01___Marabout.jpg
Un touareg sans doute expatrié pour cause politique et financière.
J’aime l’aventure, je plains les exilés, j’affectionne les entreprenants. Ayant un faible pour le Sahara vu l’hiver qui s’annonce, je m’apprêtais à tenter l’expérience… Et puis à Oran pullulaient cartomanciennes et magiciens. Les jeunes filles en mal de mari, fréquentaient activement leurs officines.
http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/02/04/201202041527.jpg
Il faut dire que à l’époque, une femme sans prétendant ni amoureux, se sentait frustrée et rejetée. Le comble était d’en avoir plusieurs à ses pieds. Tous avec une bague proposée. «Manman, il veut m’épouser». «Ne lâche pas l’hameçon, il est beau au moins, et intéressant»? 
http://img.over-blog.com/300x294/2/90/74/49/odyssee.jpg
Moi je n’ai jamais consulté de sorcières en mon Oran, je vous le jure, mais j’en connais plusieurs dans mes relations, poussés par leur mère. A quoi reconnaître l’ensorcelé, à plusieurs signes : il divague dans ses paroles, et dans ses pas. Mais il porte la tête haute et fière, avec cependant quelque chose de hagard. Il a l’œil du destin : le bon ou le mauvais oeil, là est le problème.
http://bnr.bg/sites/fr/lifestyle/folklore/PublishingImages/72/13-03-20-68561_1.jpg
J’ai failli téléphoner, mais ne l’ai point fait ! La frousse des sorciers ! Pasque ça existe, nous le savons, pauvres de nous. La sagesse m’aurait-elle enfin gagné ?  Pourtant j’en ai gardé l’eau à la bouche, en ai rêvé toute la nuit : l’amour l’argent et le vin fin !
      http://www.theatrhall.com/img/dia/BACCHUS_1.jpg
Et aussi de ma folle jeunesse au soleil sachez-le.
Je vais vous faire une confidence, je manipulais les tarots pour impressionner les filles, lesquelles faisaient semblant de marcher sans doute.
http://www.carte-imprimer.com/sites/carte-imprimer.com/files/images/main-fatma-islam.imagemoyenne.jpg
Guy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> La séduction joue ses atouts comme un pêcheur jette sa ligne ...<br /> <br /> <br /> Mais est-ce un choix délibéré ou tout au plus une oportunité?<br /> <br /> <br /> La bonne question en ce monde est celle qu'on doit se poser à soi-même; "Qu'est-ce que je veux?" Ce n'est pas évident d'y répondre. Notre esprit à tendance à la distraction.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "c'est toy que je veux"<br /> <br /> <br /> tu le dis à voix mi<br /> <br /> <br /> en te concentrant<br /> <br /> <br /> pendant un slow<br /> <br /> <br /> et tu lui souffles ds l'oreille...<br /> <br /> <br /> *aucune personne<br /> <br /> <br /> ne peut résister<br /> <br /> <br /> à l'appel secret !<br /> <br /> <br /> le mauvais coup<br /> <br /> <br /> c'est qd la mana s'inverse<br /> <br /> <br /> et que tu es pris<br /> <br /> <br /> toy le renard<br /> <br /> <br /> par ta poule<br /> <br /> <br /> olé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, j aurais peur de me faire marabouter !!!  je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> marabout<br /> <br /> <br /> bout de ficelle<br /> <br /> <br /> csel de guérande<br /> <br /> <br /> voici l'exorcisme<br /> <br /> <br /> pour échapper à l'envoûtement<br /> <br /> <br /> mais le veux-tu vraiment ?<br /> <br /> <br /> n'es-tu pas chouchounnée de philtre magique<br /> <br /> <br /> tu aimes un peu la fumée de la potion magique<br /> <br /> <br /> de beauté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'accorde de l'intérêt aux signes,  dans les tout débuts l'astrologie était une science.Tellement de choses contradictoires influencent l'individu ... J'ai un penchant , de l'intérêt<br /> pour la transmission de pensée, étudiée par les scientifiques de partout sur la terre, on imagine le champ ouvert des expériences!  enfant, quand je désirais que ma mère m'achète un<br /> vêtement en particulier : chaque fois, qu'elle partait en courses, je fixais ma pensée sur le vêtement en question, je me souviens d'un twin set en particulier, qu'elle m'a ramenés, alors que je<br /> n'y comptais plus.....éh éhéh!! forte non ?... Mais je pense que les gens proches sont les uns les autres comme buvards, ils communiques sans le savoir, bien plus souvent qu'ils ne le<br /> perçoivent...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> on a fait des expériences avec des jumeaux<br /> <br /> <br /> l'un ds un sous marin<br /> <br /> <br /> ou bien à distance inter continentale<br /> <br /> <br /> ça a marché<br /> <br /> <br /> pour moi ça marche<br /> <br /> <br /> mais il me faut mobiliser mon énergie<br /> <br /> <br /> disons plus ou moins,<br /> <br /> <br /> mais assez pour y croire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Donc selon toi le chianti serait le responsable.... n'en buvant pas, contrairement à la Tour penchée de Pise, je me tiens toujours droite !<br /> <br /> <br /> Le soleil est de retour, j'en suis bien contente, même s'il fait un peu plus froid !<br /> <br /> <br /> Bellissima fine di giornata a te.<br /> <br /> <br /> Bacioni.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais que la tour penchée<br /> <br /> <br /> intrigue le monde entier<br /> <br /> <br /> et que elle ne se mange pas<br /> <br /> <br /> pasque il manque un z...<br /> <br /> <br /> à Pisa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> mon petit passage<br /> Aujourd’hui il fait un peu moins froid, mais le temps reste automnal et couvert<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de  journée<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> à ti pas, doucement<br /> <br /> <br /> janine passe et repasse<br /> <br /> <br /> sans faire de bruit<br /> <br /> <br /> mercy pour ton passage<br /> <br /> <br /> fidèle délicat discret<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, j'espère que tu vas bien..pas de nouvelles de toi hier !! un petit peu de fatigue je pense !! la cheminée doit donctionner chez vous..nous on profite encore de belles journées<br /> ensoleillées mais on a commencé à chauffer quand même un peu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je t'ai répondu ce matin<br /> <br /> <br /> pasque j'arrette le blog le soir<br /> <br /> <br /> des fois tôt, des fois plus tard<br /> <br /> <br /> je n'avais pas vu à temps ton com<br /> <br /> <br /> mais à cette heure tu dois avoir reçu ma réponse ?<br /> <br /> <br /> ici o, ne chauffe que peu, électriquement<br /> <br /> <br /> faire du feu ds la cheminée c'set pluto pour rire...<br /> <br /> <br /> Cependant, il faudrait le faire...<br /> <br /> <br /> ça amène de la gaieté !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Guy, la pluie ne nous quitte pas longremps et si on roule sur le chemin nous risquons de nous embourber. Bon mercredi, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> on en a comme ça jusque en mai !<br /> <br /> <br /> et encore<br /> <br /> <br /> ferme les yeux<br /> <br /> <br /> et imagine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Guy, alors cette fois ci je me rappelle de mon rêve, je changeais de maison, mais pas de murs que des baies vitrées et des rideaux, maison que l'on me prêtait !! étrange<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu bourlingues trop<br /> <br /> <br /> ton ciboulot se lasse<br /> <br /> <br /> (il n'e^^ût pas fallu qu'il ne se lassat pas)<br /> <br /> <br /> mets des pantoufles et fais la couisine<br /> <br /> <br /> pour ton compagnon !!!<br /> <br /> <br /> et en plous que des baies vitrées pour les oiseaux<br /> <br /> <br /> sur le verre bien propre ils se heurtent<br /> <br /> <br /> alors on a décidé de ne plous faire les vitres<br /> <br /> <br /> et ainsi tu vivras ds une pénombre doulce!!!<br /> <br /> <br /> amen<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Mio caro amico Guy, je veux bien admettre que les Italiens sont malins, mais Bonnano Pisano et Guglielmo ne s'attendaient certainement pas à voir la pour pencher lorsqu'ils entreprirent la<br /> construction en 1173... mais en 1185 elle penchait déjà allora qu'ils en étaient qu'au troisième étage.... construite sur un terrain friable, elle a une inclinaison exceptionnelle de 4,31 m....<br /> et il semblerait qu'elle a commencé à se redresser en août 2013 !<br /> <br /> <br /> Je peux t'assurer que j'ai vraiment été impressionnée quand je l'ai vue !<br /> <br /> <br /> Tu es allé en Toscane et pas à Pise... à moins que tu ne me fasses marcher ?<br /> <br /> <br /> Buona serata a te.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est cela qui fait son charme<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Re.. buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas allée à Rome, mais je suis allée à Pise en 2007, je sais don qu'elle penche, que c'est fort impressionnant et que tu te sens bien petite à côté!  <br /> <br /> <br /> Ti bacio<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pas vrai<br /> <br /> <br /> pasque ce n'est pas logique<br /> <br /> <br /> c'est unn montage touristique<br /> <br /> <br /> pasque les italiens sont des malins<br /> <br /> <br /> MOI JE NE CROIS QUE EN CE QUE JE CROIS !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Petite promenade dans le métro de Rome ce matin, promenade toute virtuelle, mais toujours de bons moments avec les amis du cours d'italien ce mardi matin autour d'un petit livre Linea A... <br /> Je suis pourtant allée en Italie, mais je ne connais pas Rome !<br /> <br /> <br /> Bellissima giornata a te.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=mHIC_OoN5LE&feature=share&list=RDffqT9j7Xvtw<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi ai mangé de la porchetta<br /> <br /> <br /> pour la feria di agosto<br /> <br /> <br /> ds les rues de rome<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> le petit coucou journalier<br /> Nous avons eu nos premières gelées la nuit dernière et il fait froid mais c’est un temps de saison<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui janine<br /> <br /> <br /> petite provinciale<br /> <br /> <br /> frileuse<br /> <br /> <br /> j'aime les ti coins<br /> <br /> <br /> de vieille france<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En te lisant j'ai pensé au "Sonnet à Hélène" de Rostand. pour le moment je profite des couleurs de l'automne. Bon mardi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de Ronsard ?<br /> <br /> <br /> quel compliment !<br /> <br /> <br /> tu oublies le sujet qui "inspire"<br /> <br /> <br /> une sentimentalité ç fleur de peau<br /> <br /> <br /> écorchée<br /> <br /> <br /> inhabituelle chez toi<br /> <br /> <br /> où il faut fouiller ton âme au delà<br /> <br /> <br /> de l'apparence claire et cartésienne<br /> <br /> <br /> pour retrouver ton coeur<br /> <br /> <br /> alors suite à cette ouverture<br /> <br /> <br /> je suis entré<br /> <br /> <br /> et j'ai pleuré<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> un petit bonjour en ce jour du 11novembre<br /> Nous avons un rayon de soleil mais plus frais, c’est meilleur pour la santé<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> le soleil timide n'arrive pas<br /> <br /> <br />  à réchauffer mes vieux os<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hi ! Hi ! Le réverbère se radine ... Besoin de lumière mon Popo ? Je t'envoie aujourd'hui mon soleil ... il brille de tous ces feux depuis ce matin !!! Même que mon toutou a daigné mettre le nez<br /> dehors ! Oh la la celui-là va me faire tourner en bourrique... déjà que je le suis un peu ... j'te peinds pas le tableau !!! Hi ! Hi ! Bon je te fais un gros bisou ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le réverbère<br /> <br /> <br /> en peinture<br /> <br /> <br /> est extra<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> Je te lis , te relis et m'interroge tu sais ...<br /> <br /> <br /> La magie blanche ne ferait-elle pas partie de ce désir irrépressible d'avoir entamer une quête personnelle vers la Source... Cette spiritualité<br /> que j'ai puisée au coeur de lieux habités des hommes depuis des millénaires , aux pieds d'arbres centenaires ,serait-elle la clef des rêves ? Il faut tendre l'oreille aux vents et entendre<br /> résonner la voix des déesses et des dieux d'autrefois .Images archétypales profondément enracinées dans l'inconscient collectif, les divinités millinaires n'ont cessé d'être présents en nous<br /> .Esprits immortels, ils n'ont cessé de murmurer à l'oreille de ceux et celles qui voulaient être conscient de leur existance, présents au coeur  de la pierre et de la rose, dans le souffle<br /> des animaux et du vent ,dans la lumière des étoiles et du soleil, dans l'éclat de la luneet du cristal, dans la toile de la destinée et dans le coeur des hommes. Je cherche la Voie de<br /> l’accomplissement personnel, je cherhce le Chaudron de la Connaissance, unie  par l’amour de la Nature et le respect de l’autre. Chaque déesse est une main tendue, chaque dieu est<br /> un chemin et chaque quête est différente mais tous savent que le but est le même : la découverte de la Source Primordiale prenant naissance aux tréfonds de l’âme...<br /> <br /> <br /> La spiritualité naturelle est ma religion, ma croyance en la magie et la fondation de ma vie. La nature est mon professeur spirituel et mon<br /> livre sacré. Je suis une partie de la Nature et elle est une partie de moi. Ma compréhension des mystères intérieurs de la nature croît tandis que je voyage sur ce sentier spirituel. Le<br /> bruissement du vent dans les arbres chante davantage que les mots abscons ,alors vois-tu ,j'essaie d'en comprendre le sens , je le respire, je m'en imprègne . Cette musique est magique , je le<br /> sais, je le sens car sa voix résonne dans l'univers pour qui sait entendre .<br /> <br /> <br /> ***MERCI***<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> VERO? JE N'OSE DIRE MA CHERIE, MON ENFANT, MA FILLE, MA SOEUR<br /> <br /> <br /> tu vas plus loin que moy ds ta quête de la source, l'origine du monde, la création<br /> <br /> <br /> La mienne a été le monde d'avant Babel, qd on parlait une seule mm<br /> langue,<br /> <br /> <br /> croyait non pas seulement en un seul dieu mais ds une seule religion<br /> <br /> <br /> avrs des manifestations spirituelles, chamaniques si tu veux<br /> <br /> <br /> que les tres anciens appelaient Dieux, héros, demi-dieux,<br /> <br /> <br />  des arbres, de l'eau, desc étoiles, du ciel, des animaux, <br /> <br /> <br /> de la Nature dont nous sortons et où nous allons<br /> <br /> <br /> Le dieu de la bible a Policé le chaos, mais ce dernier a existé et a structuré<br /> <br /> <br />  la grande peur qui nourrit notre inconscient, la nuit première<br /> <br /> <br /> Moy j'imagine à partir de la création de l'homme<br /> <br /> <br /> bien après celle de l'univers<br /> <br /> <br /> et je pense qu'ils parlaient une mm langue, et avaient les mm croyances chamaniques<br /> <br /> <br /> ET PUIS IL Y A EU BABEL<br /> <br /> <br /> et la confusion des hommes, par les langues, etc<br /> <br /> <br /> Mais ds certains mots clefs, rémanents, communs a ttes les langues,<br /> <br /> <br /> je retrouve l'unité<br /> <br /> <br /> La racine man en est un exemple, et le magicien blanc a la MANA<br /> <br /> <br /> EXPRESSION COMMUNE A L'HEMISPHERE SUD<br /> <br /> <br /> ET QUE J'AI ENTENDUE SINON COTOYEE SOUVENT<br /> <br /> <br /> j'avais en caledonie un ami qui rayonnait de cette mana<br /> <br /> <br /> Il était sourcier (gratuit) et faisait Tout pousser...<br /> <br /> <br /> Il disait d'un pigeon sauvage : il est trop mignon<br /> <br /> <br /> et remerciait dieu qd il pêchait un beau poisson<br /> <br /> <br /> et il partageait !<br /> <br /> <br /> Moy je savais qu'il avait la Grâce, la mana si tu veux<br /> <br /> <br /> Il faisait partie des premiers hommes, l'huMANité<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il a bien gelé ce matin, et vu le sol détrempé, il  pourrait bien y avoir du verglas !<br /> <br /> <br /> C' est l' offensive du froid, et il ne fait pas bon être dehors !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi Guy<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ds la boue  la neige  le sang  la sueur  la peur  la rage  la folie  les hurlements  la<br /> haine<br /> <br /> <br /> il fodra tt dd mm y aller  !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Guy, il ne doit plus rester beaucoup de soldats de la dernière guerre mondiale ! Bon lundi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> debout les morts<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, je suis en train de trier des photos du mois de Mai !! j'ai tellement de photos à trier, mais le plus long est de trouver des musiques car parfois elles sont refusées, protégées !!<br /> <br /> <br /> mais comme on ne sort presque plus (convalescence de mon mari) cela me permet de me mettre à jour, enfin presque !!<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien tous les deux<br />
Répondre
P
<br /> <br /> au fait, ton compagnon, ça va-t-il ?<br /> <br /> <br /> POUR les musiques, bravo<br /> <br /> <br /> un lointain rapport avec le sujet<br /> <br /> <br /> devrait suffire, enfin !<br /> <br /> <br /> et si tu arretais qq tps les fotos/musique<br /> <br /> <br /> pour écrire, décrire, conter ?<br /> <br /> <br /> C'est pas trop ton style...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Over me faisait des misères ce matin pour arriver sur les commentaires...<br /> <br /> <br /> Cette nuit le vent était très violent, et sortant du théâtre avec une amie, le vent méchant a failli me projeter au sol, la mer était couverte d'écume, pas question de prendre un bain de minuit,<br /> nous sommes rentrées à Saint-K prudemment sous une pluie de feuilles mortes.<br /> <br /> <br /> Aucun marabout ne m'avait mise en garde des dangers d'une sortie nocturne !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> encore eût-il fallu<br /> <br /> <br /> que tu consultasses<br /> <br /> <br /> un maraboutousse ?<br /> <br /> <br /> Qui l'eût -su, il t'aurait conseillée ss dte ?<br /> <br /> <br /> car il y a des marabouts<br /> <br /> <br /> en masse<br /> <br /> <br /> il faut croire que les gensses y croient !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs y'a des paquets de bobos<br /> <br /> <br /> qui consultent leur horoscope sur leur quotidien<br /> <br /> <br /> avant d'aller à leur travail<br /> <br /> <br /> et ce tous les jours !<br /> <br /> <br /> Si l'on fait un sondage, 67%,78 SERAIT POUR !<br /> <br /> <br /> MA SOEUR EN ETAIT ADEPTE, ET TOI, AU FOND, AVOUE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr