Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 19:23

  

   

   

Il m’est arrivé hier parfois, à la vitre d’un train, devant un paysage nouveau de penser l’avoir déjà connu. Sans en être plus que cela étonné. Plusieurs fois mon cœur s’est serré, non ce n’est pas le mot, ma conscience s’est doucement pressée : Un sentiment bizarre d’un hier qui fut le mien… Qui l’est sans doute à jamais.

Et quand je descends dans mon en de-ça, en une plongée de psychanalyse ou d’auto hypnose je ne sais, je tente encore de retrouver ce Souvenir…

Mais il y a plusieurs étapes dans la démarche. La première qui s’éclaire devant moi semble un doux paysage de foin coupé et de blé blond, une campagne calme, parfumée de moisson, en colline légère, sur un fond de musique indéfinissable. Plusieurs fois tu sais, j’ai revu cette campagne, proche et lointaine à la fois, comme dans certain tableau de Monet où la lumière embrume de rayons flous la terre paysanne. Illusion me disè-je, auto persuasion, hypnose ou tranche réelle du vivant ?

Mais l’image persiste et me revient parfois, toujours aussi tactile. L’odeur est là, prenante. Oui, j’ai déjà vécu un moment dans cette paix sans relief. Heureux.

Puis j’ai reçu en flash, dans mes voyages, une impression similaire de plénitude proche, dans une maison de bois, sur une pente forestière, qui était mienne, je le savais.

Je n’ai jamais dépassé cet étape de l’exploration de mon âme, mais je devais être comme tous les gens de la terre et des bois, de marche lente, chapeau de toile, un peu mage sinon devin. J’ai joué d’ailleurs quelque fois à transmettre dans le silence ma pensée… La personne, d’en face, médium sans trop le savoir, me souriait alors après un moment, immobile, en réponse ou connivence instinctive… Et je crois même que les plantes me reçoivent. Chut !

Et dans mon monde de lumière et d’ombre, où je survis, je cherche encore -du Souvenir- la porte rouillée.

 

Guy

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br />  Avec le karma, ta porte serait plutôt le puits de Danaïdes, car quand on cherche<br /> en soi, on en voit jamais le fond.<br /> <br /> <br /> L'enfance fixe des images, comme des tableaux mais la symbolique se modifie et se perd dans les méandres de l'imaginaire.<br /> <br /> <br /> Comme elle nous semblerait petite la maison que nous habitions quand nous n'étions pas plus grand que trois pommes, comme nos parents nous sembleraient bien plus jeune que l'on ne<br /> pensait à l'époque ...<br /> <br /> <br /> Et beaucoup de choses qui nous paraissaient futiles prennent avec l'âge une vision comme à travers une goutte d'eau, un loupe et nous deviennent ... essentiels.<br /> <br /> <br /> Tu le dis, on doit transmettre et tu t'y prends trés bien mais si parfois les proches ne s'en rendent pas compte tout de suite, une idée fait toujours sont bonhomme de chemin.<br /> <br /> <br /> Gros bisou!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu tapes juste<br /> <br /> <br /> des fois on est en avance<br /> <br /> <br /> mais ça ne fait rien<br /> <br /> <br /> et puis je vieillis<br /> <br /> <br /> et je dois conter mon profond<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quand ma fille était étudiante, elle gardait les enfants le soir pour se faire de l'argent de poche et c'est elle qui nous a raconté cette histoire contée par une des mères. Bonne fin de semaine,<br /> bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suppose que il s'agit de enfants tubbulents<br /> <br /> <br /> qui genaient le concert<br /> <br /> <br /> moi un jour au cinema yavayt devant un gerard depardieu<br /> <br /> <br /> et ben j'ai changé de place<br /> <br /> <br /> pasque je ne faisais pas le poids ds une bagarre !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique! je partage totalement! d'autant que passionnée tu le sais de généalogie, on m'a offert en décembre dernier un livre parmi d'autres d'Alexandre Jodorosky Métagénéalogie<br /> vocable  dont il est l'inventeur début des années 1980. Je penche depuis pour une mémoire génétique! .. et je crois au "passage"pour de bonnes raisons: actuellement je termine le livre "7<br /> bonnes raisons de croire à l'au-delà" du DR Charbonnier préface du Dr Olivier Chambon (Psy) et posface d'Emmanuel Ransford (physicien). C'est troublant de constater que tout le monde redoute<br /> généralement de passer pour... alors que tant d'entre nous au plus secret de leur "âme", tu vois ce que je veux dire?...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai passé l'age d'avoir honte de moi-mm<br /> <br /> <br /> oui je suis un chercheur d'au-delà<br /> <br /> <br /> un plongeur de l'en-deçà<br /> <br /> <br /> et découvrir est ce qui a motivé ma vie<br /> <br /> <br /> je crois en cette memoire génétique<br /> <br /> <br /> et mm en la réincarnation<br /> <br /> <br /> En asie, j'ai connu des gens tres sérieux qui y croyaient<br /> <br /> <br /> près de un tiers de l'humanité<br /> <br /> <br /> *vis ta vie, tes convictions, il y a ds mes amis (du blog)<br /> <br /> <br /> de nombreuses personnes qui y croient a des degrés divers<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De très jolies photos pour illustrer ce texte !!!! Moi aussi il m'est arrivé d'avoir vécu certaines situations mais impossible de me souvenir !!! Je suis persuadée que l'on a tous vécu une autre<br /> vie ! Un gros bisou à toi Popo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> MERCI ANNE<br /> <br /> <br /> TU FAIS PARTIE DES ESPRITS RETIFS<br /> <br /> <br /> OU OUBLIEUX<br /> <br /> <br /> MAIS CETTE VIE ANTERIEURE UNE PARTIE DE L'HUMANIT2<br /> <br /> <br /> Y CROIT <br /> <br /> <br />       <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou GUY, me voici de retour, week end écourté car nous avons été surpris par la neige et notre voiture n'est pas équipée, j'ai pu quand même  revoir un oncle, il a chanté de joie en<br /> me voyant !!j'en suis encore toute émue<br />
Répondre
P
<br /> <br /> il a chanté de joie<br /> <br /> <br /> et dansé la carmagnole<br /> <br /> <br /> et t'a fait moult bizoux<br /> <br /> <br /> en te tapant ds le dos<br /> <br /> <br /> et en disant d'une voix émue :<br /> <br /> <br /> ""comme tu ressembles à ma soeur?"<br /> <br /> <br /> qd elle avair trente sept ans.... <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je passe te souhaiter un bon week-end<br /> après l'épisode neigeux,le froid s'installe<br /> à lundi<br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci amie fidèle<br /> <br /> <br /> couvre-toi bien <br /> <br /> <br />      <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Le temps est plus calme ce matin, les bourrasques, hier, me fatiguaient...autrefois par grand vent je serais allée à la plage, aujourd'hui je reste chez moi...<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/RIQrrbYvpCE<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti abbraccio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle belle chanson<br /> <br /> <br /> chaque mot est inclus ds une métaphore<br /> <br /> <br /> poétique, et ce dialogue intime<br /> <br /> <br /> est parfumé de melancolie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Beaucoup parlent de neige ce matin, pas de neige chez moi mais beaucoup de vent, un coin de ciel bleu, un oiseau qui vient de passer devant la fenêtre....et mon polygala toujours bien fleuri !<br /> J'ai beaucoup de chance d'habiter la côte bretonne, car si autrefois j'ai aimé la neige, aujourd'hui je ne l'aime plus !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi bien au chaud.<br /> <br /> <br /> Ti abbraccio.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> la neige<br /> <br /> <br /> une catastrophe<br /> <br /> <br /> mouille mouille<br /> <br /> <br /> et frigo <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> chez moi, la neige s' est installée, 10 cm à peine, mais ça change le paysage !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Guy, merci pour tes commentaires.<br /> <br /> <br />  amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> CHEU MOY DEUX CENTIMETRES<br /> <br /> <br /> et ma moitié tourne de l'oeil<br /> <br /> <br /> et chante:<br /> <br /> <br /> il fo fer des provisions !<br /> <br /> <br /> ça veu dir sor de l'écran pour fer les courses avec moy<br /> <br /> <br /> Or je sui ben ocho et jé po envie de sortir<br /> <br /> <br /> FER OU NE PA FER THAT IS THE QUESTION<br /> <br /> <br />          <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour "un lundi" j'ai raconté une fiction d'après un fait réel que j'ai exagéré beaucoup. Bonne fin de semaine, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> reel ou irreel<br /> <br /> <br /> tiens tu me donnes le sujet de fin de semaine<br /> <br /> <br /> Qt à mon lundi au soleil, il est cuit ce matin !<br /> <br /> <br /> IL NEIGE ! ET YEN A QUI AIMENT ! ??<br /> <br /> <br /> ils sont foux ces z"humains !!!!<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir mon Guy,cela s'appelle un déja vu et c'est juste magnifique!Je ne vais pas m'attarder mais je repasserais plus tard,en attendant ,je te laisse une personne que j'aimais beaucoup!Bonne<br /> soirée a+<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=v-XrGC4mFZk<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette expession<br /> <br /> <br /> "une impression de déjà vu"<br /> <br /> <br /> c'est bien ça<br /> <br /> <br /> et ce a plusieurs reprises<br /> <br /> <br /> comme ds certains reves dt le souvenir persiste au reveil<br /> <br /> <br /> voyons cette personne, que tu aimais?<br /> <br /> <br /> mais qd on a aimé c'est tj pour tj !<br /> <br /> <br /> mm si on se sépare, le miracle se perpétue<br /> <br /> <br /> qq part<br /> <br /> <br />       <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quelle personne se cache derrière ta dernière porte,la gardes-tu bien au secret?<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un vieux jardinier, si vieux,<br /> <br /> <br /> si oublié que il est devenu<br /> <br /> <br /> bel esquelette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Comme le dit mon image, je dispose de plus de temps en fin de semaine pour le blog, et encore vacances est un bien grand mot, il y a toujours des obligations que je gére à ma convenance !<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas t'avoir demandé quels secrets se cachent derrière cette porte massive ? Ta denière image..., elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti abbraccio.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> image de google<br /> <br /> <br /> qd on le fouille sinon chatouille<br /> <br /> <br /> il s'exprime et enchante<br /> <br /> <br />       <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un inuit a un accent très prononcé et je préfère entendre un bon russe pur pour écouter Pouchkine ! Bon jeudi, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> certes<br /> <br /> <br /> mais un inuit se fond ds la toundra<br /> <br /> <br /> avec un manteau de vieux phoque<br /> <br /> <br /> a poil gris<br /> <br /> <br /> il est plus russe que ton pouchkine<br /> <br /> <br /> adoré par les bobos de moscou<br /> <br /> <br /> et qd il danse ayayaye<br /> <br /> <br /> je me suis coupé en quatre pour t'étonner<br /> <br /> <br /> ô hélènn immuable et glacée<br /> <br /> <br /> quoique tu aies un peu raison<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa PARADIS COMPLAINTE DU PHOQUE EN ALASKA ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ►<br /> 5:07►<br /> 5:07<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.dailymotion.com/.../x3g7z5_vanessa-paradis-co...11 nov. 2007 - 5 min<br /> Vanessa PARADIS COMPLAINTE DU PHOQUE EN ALASKA. TOM-POUCE46 Par TOM-POUCE46 Suivre. 22<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> à toi aussi mon Popo !<br /> <br /> <br /> Mais des GROS !<br /> <br /> <br /> De ceux qui claquent !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu es ds le majeur<br /> <br /> <br /> le fort<br /> <br /> <br /> l'extraverti<br /> <br /> <br /> moi ds le mineur<br /> <br /> <br /> l'esquissé<br /> <br /> <br /> le deviné<br /> <br /> <br /> pour le majeur je n'oze <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien la vieille porte en bois ,malgré son anciennetébonne journée,sous la pluie encore chez-moi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> plus  c'est vieux<br /> <br /> <br /> plus c'est cher<br /> <br /> <br /> plus c'est mignon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Ce duo de chats attribué à Rossini... est-il vraiment de lui ? Si cela est, il avait beaucoup d'humour !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi que je te souhaite sans trop de pluie !<br /> <br /> <br /> Ti abbraccio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour te rovigorérer<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/glFcAKWTats<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ah je ris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ►<br /> 4:23►<br /> 4:23<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah! Je ris de me voir - YouTube<br /> <br /> <br /> youtube.com11 juin 2012 - 4 min - Ajouté par<br /> in801121<br /> Montserrat Caballé: Gounod - Faust, 'Ah! Je ris de ma voir si belle en ce ... de bijoux Ah je ris de me voir ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Certains folklores me laissent plus froides que d'autres mais dans l'ensemble j'aime bien aller voir des folklores. Bon mercredi, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le chant Inuit - Ina<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ►►<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.ina.fr/art-et.../musique/.../le-chant-inuit.fr.html12 juil.<br /> 2011<br /> ... de Strasbourg de dessins et sculptures Inuit.A cette occasion un groupe de femmes Inuit interprètent ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> Nos vies antérieures vécues réellement ou est-ce notre mémoire "génétique" qui nous renvoie dans ses passés où nos aïeux ont<br /> laissé la trace de leurs pas ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais ...<br /> <br /> <br /> La mémoire est visuelle.<br /> <br /> <br /> La mémoire est olfactive,<br /> <br /> <br /> La mémoire est tactile.<br /> <br /> <br /> La mémoire est auditive.<br /> <br /> <br /> La mémoire est gustative .<br /> <br /> <br /> L'éveil de nos sens nous immerge dans la plénitude vivante du monde sensible .<br /> <br /> <br /> Un être est humain lorsqu'il est un être sensible dans tous les sens du terme .<br /> <br /> <br /> J'ai déjà vécu ces sensations qui nous effleurent l'âme, perçu le murmure des vieilles pierres oubliées des hommes ... sensibilité<br /> à fleur de peau ou témoignages d'un passé que j'ai traversé ?<br /> <br /> <br /> Nous sommes-nous déjà rencontrés mon Popo ? J'ose y croire et l'espérer . <br /> <br /> <br /> Réveiller la corde sensible qui en nous est l'invitation au voyage de nos origines ... Les souvenirs sont nos plus beaux bagages<br /> .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chere chabada, veronique pluto, mon amie, nous<br /> sommes tous deux<br /> <br /> <br /> en recherchede spiritualité, de Dépassement de<br /> son etre<br /> <br /> <br /> que l'on sent et que l'on sait nécessaire et imminent,,pardon pour ce jeu de mot<br /> <br /> <br />  que l'on croit mm immanent à la nature de l'homme<br /> <br /> <br /> La spiritualté est aussi un besoin de base comme le manger, le boire, le rever, la maison sécuritaire, ou la grotte,, les<br /> communautés premieres mettaient le poète tj un peu mage et la magie au centre du groupe<br /> <br /> <br /> le beau est nécessaire aussi mais au sevice du magique et non pas pour sa seule utilité<br /> <br /> <br /> C'est en recréant ces besoins de cette nature basique, que l'on retrouve l'équilibre initial qui a perduré des millénaires,<br /> et que le monde récent a bouleversé; certes le guerrier, le chasseurs devenu le noble a eu sa place, mais l'équilibre s'est peu à peu perdu<br /> <br /> <br /> *au delà du modernisme, il nous faudrait redonner au groupe ses bases solides et sécurisantes, pasque<br /> naturelles.  Ds le groupe premier, on est chaman avant tout , on participe a l'univers passé present, et ss<br /> dte futur, devin on l'est un peu tous<br /> <br /> <br /> *Par ex, La famille ne pose pas problème, l'enfant est un peu a tous, une mère nouvelle arrive pour remplacer la maman disparue,,<br /> on est en communication immédiate les uns les autres<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hugo Les Rayons et les Ombres<br /> <br /> <br /> <br /> www2b.ac-lille.fr/weblettres/productions/romantisme/rom_corp1.htmEn<br /> cache - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br /> +1 de vous en mode public pour ce contenu <br /> Annuler<br /> Selon Hugo, le poète est un mage, un voyant inspiré, investi d'une fonction civilisatrice, comme en témoignent ces vers extraits d'un<br /> poème du recueil de la ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de visionner la vidéo, ce n'est pas mon esprit qui va voyager mais moi !! nous prenons un week end à rallonge (juste 5 jours), j'ai laissé le blog programmé !!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'en prends des weeks,<br /> <br /> <br /> toi la retraitée privilégiée,<br /> <br /> <br /> je le dirais au hollandais<br /> <br /> <br /> et ti vas zoù ?<br /> <br /> <br /> Ne m'oublies-pas ! <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr