Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 17:27

Musique de la guerre de sécession - Dixie - Vidéo Dailymotion

 http://youtu.be/__kQX12S9YI

J’avais seize ans, et me nourrissais d’idéal, d’eau fraîche et de Science fiction.
Allongé dans le grand lit, je m’étais plongé dans «la guerre des mondes» du merveilleux Wells ! H G pour les intimes. Boum boum de tous côtés, rayons lazer (lors on disait radar violet), des bruits d’engin mécano-electro-biotoniques, de sales gueules vertes de soldats cruels ricanants et laids, de pauvres humains qui fuyaient dans les canalisations de la ville, la fumée bleue, les éclairs rouge flamme, tout y était. 


Et moi me régalais. Je voulais d’ailleurs sauver une jeune personne du quartier abandonnée par ses parents qui couraient plus vite. Je fermais les yeux sur le livre, imaginais, j’étais le dernier à résister, un héro fatigué qui ne s’en rendait nullement compte… L’air étouffait. Je sentais de plus en plus l’odeur de la guerre, je me levais péniblement, ouvris la fenêtre, dehors c’était irrespirable, je refermais vite les volets et me recouchais ! A l’abri.


Ma sonnette mécanique tinta, un coup, deux coups, trois… Je me réveillai alors en titubant,  j’ouvris la porte. C’était ma voisine, la grande Simonette, laquelle inquiète me demanda : ça sent une drôle d’odeur, tu ne fais pas une de tes expériences au moins ? Simonette m’était destinée comme épouse par sa grand-mère depuis toujours ; c’était ainsi dans le temps.


Je sentis alors l’air épais, mais j’étais si bien.

 En trébuchant j’ouvris la fenêtre et tombait sur le balcon. Au bout d’un long moment, me réveillai, alla à la porte de la salle d’eau, et sentis le gaz qui remontait par le conduit. Je réalisai, descendis un étage, mis une pancarte à la porte du voisin d’en dessous qui était absent, Fuite de gaz, aérai tout l’appartement, et me recouchai finir mon livre.


Le lendemain dis à Simonette : pourquoi tu m’as laissé sur la dalle couché immobile ? Si longtemps.

Tu comprends, "Guy, tu me sembles parfois si drôle".

Lui ai tout de même dit merci, mais ne l’ai pas épousé, elle était trop grande et avait de grands pieds !


La vie s’arrête à de bien petits détails, vous savez.

Guy

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Un beau temps dans lenord toute cette semaine passée, et une bonne partie de pêche à la truite hier ,<br /> <br /> <br />  Je te souhaite un bon dimanche Guy<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> dire que le djihad<br /> <br /> <br /> décapite les pe^cheurs<br /> <br /> <br /> mécréants<br /> <br /> <br /> et pas les truites<br /> <br /> <br /> droll de poissons sans têtes<br /> <br /> <br /> invendables au marché toutefois<br /> <br /> <br /> que pour ta proppre conso<br /> <br /> <br /> enfin !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, j'ai mieux à te proposer, jsutement aujourd'hui à Aix en Provence la fête des calissons, assez facile à rélaiser, tu donneras la recette à madame, à faire les jours de grisaille, ça<br /> mettra du soleil chez vous<br /> <br /> <br /> http://www.cuisineaz.com/recettes/calissons-d-aix-49514.aspx<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> UN CALISSON EST UN VRAI BONBON DU SOLEIL<br /> <br /> <br /> MAIS ZOù EST LE TEMPTS DES MECROD<br /> <br /> <br /> EN VRAIE PÄTE D'AMANDES AU MIEL SAUVAGE<br /> <br /> <br /> ah nos grands mères.....!!!!!<br /> <br /> <br /> MAKROUD FA9ON CALISSON<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une semaine sans pluie pour ainsi dire, même si le plus souvent, le soleil se cachait au dessus des nuages !<br /> <br /> <br /> J' ai enfin pu travailler  dans mon potager sans embarquer  un kilo de boue   chaque botte !<br /> <br /> <br /> Pas de braderie de Lille pour moi, je déteste la foule !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine Guy !<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si près des vieilles chozes...<br /> <br /> <br /> manque tt dd mm l'Aubry<br /> <br /> <br /> avec sa te^te à coucher dehors<br /> <br /> <br /> moi aussi je déteste la foule<br /> <br /> <br /> des sans dents ou des zavec dents<br /> <br /> <br /> mais tu aurais pu trouver une vieille toupie japonaise<br /> <br /> <br /> Sait-on jamais ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah comme j'aimerai pouvoir vous écouter tous les deux, toi parlant de graines, de plants et madmae de rideaux, de vêtements. Je pencherai plus pour le linge de maison que pour les<br /> froufrous..fanfreluches...même si ces mots sont très evocateurs <br />
Répondre
P
<br /> <br /> *tu touches juste pour moi<br /> <br /> <br /> *pour élyane, moins<br /> <br /> <br /> elle s'intéresse peu à la lingerie<br /> <br /> <br /> mais par contre se fait aisément approcher<br /> <br /> <br /> par les Emissions de Cuisine<br /> <br /> <br /> *et l'émission "ça pousse" pour moi surtout<br /> <br /> <br /> *Chaque fois qu'elle coud<br /> <br /> <br /> elle se pique<br /> <br /> <br /> c'est la vraie dame de pique<br /> <br /> <br /> et moi l'as de coeur croirais-tu.... ?<br /> <br /> <br /> OR, MM jeunot, je recevais par contre de ces échecs<br /> <br /> <br /> ... à me réduire à simple valet à carreaux<br /> <br /> <br /> UNE FOIS ELLE M'A RETROGRADE<br /> <br /> <br /> à un mendiant d'amour<br /> <br /> <br /> "elle" c'est...chut !<br /> <br /> <br /> pasque les femmes sont capables de cruauté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Un peu plus de soleil et de chaleur ce matin.<br /> <br /> <br /> Grazie pour ton commentaire, il n'est pas besoin de bateau pour voguer vers les pays connus, même inconnus quand de bons auteurs ou des conférenciers ont su nous les faire aimer !<br /> L'Italie, je l'ai aimée avant de la connaître, la famille, la diaspora italienne ... je rêvais de connaître Venise, j'ai vu Venise, Padoue berceau de ma belle-famille, mais si je devais retourner<br /> en Italie, je suis certaine que ce serait la Toscane que je choisirais.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/KbxpXt-GYVo<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'Italie est le pays le plus touristique du monde<br /> <br /> <br /> romantique et amourable, et si beau<br /> <br /> <br /> on dit que c'est Paris mais moi me porte à faux<br /> <br /> <br /> paris qd on quitte les beaux quartiers<br /> <br /> <br /> est gris, sale, suinte la tristesse<br /> <br /> <br /> et mm la peur<br /> <br /> <br /> en italie mm les ladrones sont rigolos !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/LrRMKqAar4E<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, je viens t'apporter une tasse de café car pas d'article café aujourd'hui, ça sent plus le terroir français...en même temps je joins de belles tartines de soleil<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh que tu es gentille<br /> <br /> <br /> si j'osais<br /> <br /> <br /> je te ferais douce bize mal réveillée<br /> <br /> <br /> et mes lèvres z'encore z"endormies<br /> <br /> <br /> glisserait sur ta peau de pe^che de vigne<br /> <br /> <br /> et chut, me mettrais<br /> <br /> <br /> des gouttes<br /> <br /> <br /> des gouttes<br /> <br /> <br /> oui mais de rhum blanc<br /> <br /> <br /> invisible<br /> <br /> <br /> pour ma mie !<br /> <br /> <br /> Tartine, certes, de soleil, certes, mais<br /> <br /> <br /> au miel de lavande, car, "momon, que il bon !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> notre cabane secrète<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/fukWFR6YjOY<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Guy, j'aime la peinture en général mais la peinture slave est moins connue que celle de ses voisins européens alors je me fais un plaisir de la montrer. Bon jeudi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai connu ds ma vagabonde vie<br /> <br /> <br /> une slave bon teint qui m'a ramené<br /> <br /> <br /> une chemise tunique pour ma mie<br /> <br /> <br /> avec des broderies un peu naîves<br /> <br /> <br /> style troubadour de la Volga des chansons<br /> <br /> <br /> je l'ai offerte à ma mie qui l'a refusée<br /> <br /> <br /> sentant le cadeau empoisonné d'une rivale<br /> <br /> <br /> ainsi que un collier d'ambre<br /> <br /> <br /> sous pretexte que les "perles" étaient trop grosses<br /> <br /> <br /> alors j'ai chanté pour me consoler<br /> <br /> <br /> "les hâleurs de la Volga façon école normale d'oran"<br /> <br /> <br /> dansé sur les tables<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/kQmF31pn_fk<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LLéon Tolstoï tolstoii<br /> par répinetel qu'il recevait ses visiteurs, vêtu des habits de paysan, par REPINEéon Tolstoï<br /> tel qu'il recevait<br /> ses visiteurs,<br /> vêtu des habits<br /> de paysan,<br /> par REPINE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> J'ai bien cru que je ne passerai pas te faire un petit coucou aujourd'hui, le temps est morose, il a plu, bon je reconnais que nous en avions quelque peu besoin ... mais ça ne<br /> me dynamise pas !<br /> <br /> <br /> Pourtant la journée avait bien commencée, avec un ciel souriant, une légère brise tiède et à la pharmacie un petit garçon qui demandant à sa mamie : " Il vient ce soir papa ? " Oui, répond<br /> la mamie .... " avec maman ? " oui répond la mamie ..... " laquelle maman ? " demande le garçonnet... embarras de la mamie qui répond à son petit-fils qu'il n'a qu'une seule maman ! .... <br /> C'est vraiment compliqué, les familles recomposées pour les touts-petits ...  C'est là une question que notre génération ne se posait pas !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/SyKrPR7oneo<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mamma<br /> <br /> <br /> le bruit du bébé qui tête le lait de sa maman<br /> <br /> <br /> et par cela se raccroche à vie à celle qui l'a créé<br /> <br /> <br /> il y a comme ça des gensses où les enfants sont... à toutes les mères<br /> <br /> <br /> s'il le faut<br /> <br /> <br /> mais pouah au père qui voudra<br /> <br /> <br /> mais suis persuadé que ds la grotte de nééandertal<br /> <br /> <br /> la mère reconnait tj le cri de son bébé<br /> <br /> <br /> alors que le père n'est jamais là<br /> <br /> <br /> mamma<br /> <br /> <br /> une chanson belle à en pleurer<br /> <br /> <br /> mercy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/HjfxjUfeFI4<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, tu attends la rentrée pour présenter ton nouvel article...je suppose que tu peaufines !! pour moi c'est l'été, le soleil brille sur la terrasse, certains vont regretter d'être partis<br /> en Août pour leurs congés !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'attends un peu d'inspiration<br /> <br /> <br /> et plus de joie de vivre<br /> <br /> <br /> pasque je suis affecté par le moyen orient<br /> <br /> <br /> il faut le dire, suis sensible à l'extérieur du monde<br /> <br /> <br /> d'ailleurs c'est pas si loin*<br /> <br /> <br /> un droll de bonhomm est ton pote<br /> <br /> <br /> il faut dire que je suis historien<br /> <br /> <br /> et je sais un peu (très) sur ces peuples<br /> <br /> <br /> Alors je n'ai pas envie de conter mes souvenirs<br /> <br /> <br /> pasque l'image de mon départ d'Oran revient of course<br /> <br /> <br /> d'ailleurs si j'écrivais, le titre serait : "le dernier tiroir du grand buffet"<br /> <br /> <br /> et je ne veux pas que tite Cabrette sois mélancolique...<br /> <br /> <br /> VU QUE ELLE A SON GRAND BALCON AU SOLEIL DE PROVENCE<br /> <br /> <br /> Où ELLE PEUT TOUT OUBLIER<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour guy<br /> que deviens -tu?je ne suis pas trop présene sur le blog actuellement<br /> Pour ne pas changer il pleut ,que de pluie<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je me tiens au sec<br /> <br /> <br /> et je médite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Après une forte journée de pluie le soleil est revenu, la pelouse est plus verte, il n'y a pas eu obligation de tonte ces dernières semaines, si ce n'est d'arroser les fleurs !<br /> <br /> <br /> Oui Guy, elle est belle la Toscane, elle est riche de Culture et d'Histoire, j'en ai conservé de très bons souvenirs. Cette terre de Toscane t'inspire et je le ressens dans ces très jolis<br /> commentaires que tu publies sur blog. Grazie mille a te.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/XZeyHgsRmvE<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une belle toscane....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je roulais sue l'autostrada entre sienne et florence, il était 18 HEURES<br /> <br /> <br /> NOUS DECIDÄMES DE PRENDRE UNE PETITE ROUTE<br /> <br /> <br /> nous voulâmes ds une auberge , en fait un ti palais transformé<br /> <br /> <br /> on s'arrêtasse et nous voicîmes accueilli par une ho^tesse<br /> <br /> <br /> autrement plus distinguée que l'image<br /> <br /> <br /> et à la fenêtre je contemplais le paysage<br /> <br /> <br /> et je me sentîmes cheu moi d'hier<br /> <br /> <br /> et Voici^mes les tranches de couleurs et le paysage<br /> <br /> <br /> et en ce moment je l'ai tj devant les yeux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, plus de maquillage pour moi par contre en Provence lorsqu'une femme se maquille (légèrement ) on dit "je ets mets du trompe couillon" désolée pour le terme mais c'est une expression du<br /> sud<br /> <br /> <br /> bonne journée, je vais aller faire mes courses<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis un humaniste convainCU<br /> <br /> <br /> Et tout ce qui touche le corps et l'âme<br /> <br /> <br /> m'est familier<br /> <br /> <br /> tu sais ce que disait Laetitia Bonaparte :<br /> <br /> <br /> "que coglioné" pour qq chose de son fils qu'elle critiquait<br /> <br /> <br /> Souvenir d'un prof intelligent, c'est rare!<br /> <br /> <br /> Ah ces mères méditérannéennes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sur ce je m'arr"te de sortir des inepties, pour de prudes zoreilles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Guy, nous avons un été pas très chaud et mon raisin s'est abîmé, les pêches sont mûres mais toutes petites et il fait à peine chaud, un petit 19° à la maison. Bon mardi,<br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> frais sinon froid<br /> <br /> <br /> pluvieux pour le moins<br /> <br /> <br /> mon raisin mûrit tout doucement<br /> <br /> <br /> et les figues y'en a<br /> <br /> <br /> droll le monde<br /> <br /> <br /> et en plus les grappes bien vertes sont énormes<br /> <br /> <br /> doncle monde est fou<br /> <br /> <br /> alors les hommes vivraient ds des asiles ?<br /> <br /> <br /> trublion m'a envoyé des sites<br /> <br /> <br /> où des djihadistes en allemagne<br /> <br /> <br /> ont massacré les clients d'un resto yazidi<br /> <br /> <br /> Ailleurs, un policier cannibale a dépec" qq un<br /> <br /> <br /> les papillons ont disparu<br /> <br /> <br /> Alors c'est que les rats quittent le zodiac<br /> <br /> <br /> pôvre de nous<br /> <br /> <br /> heureusement que l'on se parle un peu<br /> <br /> <br /> sinon...<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, j'espère que ton bon mardi se réalize<br /> <br /> <br /> et dure !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> À force d'entendre les médias dire que la Bretagne a eu un excédent d'ensoleillement durant la période estivale, la pluie qui nous avait oublié s'est invitée depuis cette nuit ou ce matin très<br /> tôt et ne semble pas vouloir nous quitter, il pleut sans discontinuer !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/qc-fbyg6VZk<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui tu l'aimes tant ta britaigne<br /> <br /> <br /> que la pluie pour toi c'est du gâteau<br /> <br /> <br /> mais moi n'en suis pas convaincu<br /> <br /> <br /> moi ce que j'aime ds ton pays<br /> <br /> <br /> c'est son âme troubadour tragique<br /> <br /> <br /> profonde, fidèle, de femme de marin au désespoir<br /> <br /> <br /> les hurlements du vent tempétueux, et les vagues déchaînées<br /> <br /> <br /> et la corne de brume du voilier en perdition<br /> <br /> <br /> le poème de hugo "les pauvres gens" s'en est inspiré<br /> <br /> <br /> ET DEHORS, BLANC D'ECUME<br /> <br /> <br /> AU CIEL, AU VENT, A LA NUIT, A LA BRUME<br /> <br /> <br /> LE SINISTRE OCEAN JETTE SON NOIR SANGLOT<br /> <br /> <br /> avoue que ça te prend aux tripes comme l'andouille de Guéméné<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà que tu deviens expert dans les tissus, dans la couture !! bientôt tu vas nous faire un défilé de mode sur ton blog, tiens une bonne idée, la mode dans les divers pays que tu as visités...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma doulce mère et ma moins doulce soeur<br /> <br /> <br /> étaient coquettes, et tt le temps une couturière à la maison<br /> <br /> <br /> et je baignais ds les tissus, et encore je n'en ai cité que qq uns<br /> <br /> <br /> je n'ai pos parlé du plus mieux : l'indienne à fleurs<br /> <br /> <br /> et le crêpe de Chine !!!! Là on s'éclate, pas du Japon mais de Chine<br /> <br /> <br /> *t mon épouze elle n'est pas coquette, car donc consécutivement  je l'ai pouzée "of course"<br /> <br /> <br /> vu que la coquetterie me passe par dessus la te^te<br /> <br /> <br /> Sais-tu tt dd mm, que je porte le linge large et pendant, pour être plus à l'aise<br /> <br /> <br /> Alors, Guy, Dandy, c'est pas, pour demain !!!<br /> <br /> <br /> mais une jolis femme en robe à froufrous, fanfreluches et falbalas<br /> <br /> <br /> olé<br /> <br /> <br /> La jupe qui vole à la brise légère<br /> <br /> <br /> mais au mistral adieu les dégats !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, c'est vrai qu'il faut vivre avec son temps, profiter des technologies qui nous simplifient la vie, mais certaines nous asservissent !! ceci n'empêche pas qu'il y avait aussi du bon dans<br /> la simplicité d'antan, comme tu dis nos casseroles....d'ailleurs dernièrement j'ai conseillé à ma soeur de donner une cuillère bois et une vieille casserole au petit fils pour qu'il tape dessus,<br /> il s'est "éclaté" le gamin !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> ce matin cueillette du raisin du jardin <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tiens tiens tiens<br /> <br /> <br /> on dit que les vieux retombent en enfance<br /> <br /> <br /> alors je vais commencer<br /> <br /> <br /> et je convoquerais la presse<br /> <br /> <br /> olé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un dimanche sans pluie, mais  presque sans soleil !<br /> <br /> <br /> Et une météo qui nous promet à nouveau de nombreuses averses !<br /> <br /> <br /> Les nappes phréatiques doivent déborder, mais l' eau reste aussi chère.<br /> <br /> <br /> On aimerait maitriser, seulement voilà, l' homme se croit le maître du monde, mais  il ne l' est pas !<br /> <br /> <br />  Bonne journée Guy<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> voilà un ti job supp<br /> <br /> <br /> marabout faiseur de pluie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Guy, il n'y a pas besoin de chanter juste pour aimer la musique classique ! Bon lundi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> LA FILLE DE MA COUSINE<br /> <br /> <br /> BRILANtE eLeVE<br /> <br /> <br /> A FAIT L'ECOLE NORMALE SUP<br /> <br /> <br /> DU CHANT rue d'ULM<br /> <br /> <br /> ET QD ELLE VIENT ME VOIR<br /> <br /> <br /> SA VOIX FAIT TREMBLER LA MAISON<br /> <br /> <br /> et elle a tout déjà de la Diva<br /> <br /> <br /> **une chevelure zabondante, très<br /> <br /> <br /> de grosses joues , joufflues atchoum<br /> <br /> <br /> elle est belle à force de laideur<br /> <br /> <br /> je l'adore<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Guy, je viens te souhaiter bonne nuit...absente des blogs toute la journée, nous sommes allés sur les traces de St Louis, une grande fête médiévale à Aigues mortes...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ds ce genre de spectacle<br /> <br /> <br /> on choisit la plus belle espectatrice<br /> <br /> <br /> pour reine !!!<br /> <br /> <br /> je connais aigues mortes<br /> <br /> <br /> et je m'y fantasmais volontiers<br /> <br /> <br /> et en fermant les yeux<br /> <br /> <br /> je revoyais de roy<br /> <br /> <br /> bizarre!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et pas d'images ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Tout a une fin, la station s'est subitement vidée de ses vacanciers, il en reste encore, mais beaucoup moins, il devient facile de trouver une place de parking ! _ ça fait quand même tout drôle<br /> après deux mois de vie intense dans la cité !<br /> <br /> <br /> même le soleil a perdu de son intensité ... mais toujours présent !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> C'est moi qui vais retrouver la plage, n'en déplaise à Brigitte.....<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/S5dcKIMBY7Q<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme on dit cheu moi<br /> <br /> <br /> aye celle-la !<br /> <br /> <br /> trop ému pour te mettre qq chose d'autres...<br /> <br /> <br /> sinon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/U3qUolq_qKY<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr