Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:58

 

 

Sous un soleil tout neuf en satin bleu de ciel. Un homme parcourt sur l’écran de l'univers son rêve endormi. Tout est lenteur, charme, silence et harmonie !
Des graines jetées sur l’herbe bien coiffée. Des oiseaux ‘volent se posent goûtent’, à ma table d’hôte. Mes invités, vois-tu.
Il me faut vous les présenter. Deux tourterelles blanches argentées et deux nouvelles d’un beige très doux, portant collerette brune. Les oiseaux viennent par deux, amoureux à jamais. Ce depuis le début du monde. Outre les merles toujours vifs et coquins, si malicieux, des mésanges acrobates sur des boules en filet garni, perchées sur leurs pattes rose, et puis des oiseaux inconnus à bec pointu pelage moucheté, des moineaux panthères je crois, venus de Ceylan de Singapore ou du Chili. Une arrivée de grives, des grives ? Oui, pasque, et une corneille. Ah, j’oubliais, un monsieur dans un transat de nylon bleu, rafistolé de rubans de Chine à pois, pourquoi de Chine ? Pasque. Avec un chapeau de cow boy de cinéma, si vieux le film et le chapeau, que la toile en a perdu ses couleurs.
Un film très ancien, en technicolor, j’avais dix ans je m’en souviens, au cinéma Rio, tu sais le Paradiso de ma ville, où l’on jouait pour le prix d’un billet en continu des chevaux des indiens des mousquetons des bisons! Quand on voulait sortir, l’ouvreuse nous tamponnait la main. A la maison on me demandait l’histoire. Cela valait six sols troués en bon denier de vermeil gris, sali par le temps.
On était heureux, on était jeunes, on était pauvres, on n’avait point de soucis, une maman.
Et dans la poche un pistolet en bois pour se défendre des méchants. Et pour jouer au grand jeu (quand c’était plus l’école) de «haut les mains». Dans le quartier on avait décidé qu’un immeuble était hanté, et que une princesse peu farouche habitait au fond d’un couloir. 

Lors, sur son transat, le vieux monsieur sans bagages décida de s’embarquer pour le Canada !  http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/oiseau-pic-vert/pivert-1.jpg

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Tu sais mes périodes d'absence aussi lorsque je reviens sur mon blog je suis heureuse de lire mes commentaires alors j'essaie de rattrapper le temps perdu en passant plus souvent chez mes<br /> amis...voilà tu sais tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tes periodes d'absence<br /> <br /> <br /> pour aller roù?<br /> <br /> <br /> mais guy, mon job...<br /> <br /> <br /> mais koko, tu n'as pas trouvé encore<br /> <br /> <br /> une technique pour gagner de l'argent sans rien faire<br /> <br /> <br /> moi non plus<br /> <br /> <br /> mais ss dte la roligion!<br /> <br /> <br /> un pretre une pretresse<br /> <br /> <br /> un rabbin une rabbine<br /> <br /> <br /> un imam une imamesse<br /> <br /> <br /> OUI CERTES MAIS L'IMAMESSE C'EST PAS CATHOLIQUE<br /> <br /> <br /> UN PASTEUR  ollé    UNE PASTEUSE  aux amandes<br /> <br /> <br /> MAIS GUY C'EST PAS SériEUX TOUSSA !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et soudain jetant les armles à terre...<br /> <br /> <br /> Ils lavent dans le ruisseau les couleurs de la guerre...<br /> <br /> <br /> Le monde immense et sublime est à la merci de la folie des hommes<br /> <br /> <br /> Les poètes savent comme toi faire jaillir les fleurs...<br /> <br /> <br /> Gros bisous cher Guy,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> korielle<br /> <br /> <br /> la guerre<br /> <br /> <br /> c'est con<br /> <br /> <br /> a en pleurer<br /> <br /> <br /> entre heros eros zéros zoros feros l'homo sapiens combat<br /> <br /> <br /> là pour la liberté<br /> <br /> <br /> là bas pour l'amour d'une belle<br /> <br /> <br /> ici pour l'honneur d'archimède<br /> <br /> <br /> ailleurs pour sauver la californie des tyrannozuros<br /> <br /> <br /> plus loin pour sauver les animaux de la jungle qui n'ont plus d'espace<br /> <br /> <br /> ça ne me fait pas rire<br /> <br /> <br /> Et toi kory qu'est qui te fait courir??<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi perle des narcisses et jonquille nouvelle,<br /> <br /> <br /> A travers les contrées, j'ai entendu l'appel .<br /> <br /> <br /> Et les vergers retentissent de voix qui chantent<br /> <br /> <br /> Aussi bien mon jupon que ma robe charmante;<br /> <br /> <br /> Les enfants disent et que disent-ils ...<br /> <br /> <br /> Ecoutons ... chutttt ....:" La Belle jonquilles est enfin née !" <br /> <br /> <br /> Voilà c'est mieux ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Charlotte Lachapelle<br /> <br /> <br /> Les fleurs du printemps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chabada salomé<br /> <br /> <br /> le printemps perle entre les pierres d'ombre moussue<br /> <br /> <br /> de mon massif au nord<br /> <br /> <br /> tussé je plante de la mousse mais ne réussis pas tj<br /> <br /> <br /> j'adore ces pierrs torsadées par l'âge, le temps, les paysans<br /> <br /> <br /> avant j'allais avec mon fils en chercher anandonnées par le laboureur<br /> <br /> <br /> et maintenant il n'y en a plus bcp<br /> <br /> <br /> pasque c'est recherché<br /> <br /> <br /> entre mes pierres desprimevères, des jonquilles petites, des tulipes dites botaniqes, et une violette<br /> <br /> <br /> et qd je regarde mon vieux massif<br /> <br /> <br /> je me revois avant et aussi je m'émerveille de trouver ds un espace infime<br /> <br /> <br /> l'infini et le rêve<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ecoutez la chanson bien douce de Paul Verlaine<br /> <br /> <br /> Un frisson d'eau sur de la mousse ! La voix vous fut connue (et chère ?) ... Verlaine semble un peu vite oublier dans ce poème la gravité de ses torts<br /> dans ...<br /> verlaineexplique.free.fr/sagesse/ecoutez.html - <br /> En cache - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> Je reviens respirer la paix dans ton jardin extraordinaire ...bercée par "la Beauté du monde" ... Ne tuons pas le bleu du ciel ...Que c'est beau<br /> ...comme ton ciel habillé de satin bleu ...n'y aurait-il pas aussi un nuage vêtu de satin blanc ...???<br /> <br /> <br /> C'est le coeur du noble chevalier que tu es ...<br /> <br /> <br /> Et dans ton jardin pousse une petite jonquille extraordinaire ...dans un jardin extraordinaire ,rien d'étonnant me dirais-tu ...<br /> <br /> <br /> Elle ,petite jonquille couleur satin<br /> Elle ,qui illumine tes yeux dès le matin.<br /> Elle, petite fleur dans ton jardin secret<br /> Elle, petite fée que ton cœur a rêvé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis l'enfant chérie : le merle et l'étourneau chantent mon arrivée, perchés dans les rameaux;<br /> <br /> <br /> Moi parle des narcisses et jonquille nouvelle,<br /> <br /> <br /> A travers les contrées, j'ai entendu l'appel .<br /> <br /> <br /> Et les vergers retentissent de voix qui chantent.<br /> <br /> <br /> Aussi bien mon jupon que ma robe charmante;<br /> <br /> <br /> Les enfants disent et que disent-ils ...<br /> <br /> <br /> Ecoutons ... chutttt ....:" La Belle jonquilles est enfin née !" <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et tu sais pourquoi les petits garçons aiment le vent frippon du printemps ...<br /> <br /> <br /> Et bein, c'est parce qu'il soulève les jupes des petites filles ...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée .<br /> <br /> <br /> Il y a du bleu plein mon ciel aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> CHABADA<br /> <br /> <br /> maya j'adore<br /> <br /> <br /> les dessins<br /> <br /> <br /> l'imaginaire qui s'en dégage<br /> <br /> <br /> le paysage vert et bleu<br /> <br /> <br /> les mots qui volent<br /> <br /> <br /> comme papillons<br /> <br /> <br /> une voix qui me rappelle hier<br /> <br /> <br /> un nom que l'on trouve ds le pacifique<br /> <br /> <br /> de fleurs je crois<br /> <br /> <br /> ma passion por les abeilles<br /> <br /> <br /> un jour j'ai connu un pretre quebecois de deux mètres<br /> <br /> <br /> a madagascar qui faisait du miel d'eucalyptus<br /> <br /> <br /> et avec ses récoltes soutenait une ecole, un orphelinat, un dispensaire*<br /> <br /> <br /> j'allais l'aider, oui, masqué<br /> <br /> <br /> c'est droll, lui mains et tete nues,<br /> <br /> <br /> il leur parlait<br /> <br /> <br /> un homme de dieu,<br /> <br /> <br /> je lui achetais souvent des gatox de cire plein de ce bon miel<br /> <br /> <br /> couleur de l'ambre ou et du miel<br /> <br /> <br /> liquide,<br /> <br /> <br /> et a la maison a mon retour c'était la fete<br /> <br /> <br /> alors cette maya...<br /> <br /> <br /> C'é vré que poézie et humour vont ensemble<br /> <br /> <br /> "un bon ti diable" de brassens faisait mon régal<br /> <br /> <br /> je l'adore tj ce vieux bonhomme , je suis allé prier sur sa tombe au cimetière marin de Sète, et on voyait la mer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> l'homme qui parlait aux abeilles<br /> <br /> <br /> douceur tendresse, humilité<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour GUY  ,que cette image est belle ,hè bien voila je suie passèe par chez toi la porte etait ouverte je suie entrèe ,hier je croit que j'ai fait un clic sur ton nom chez une<br /> copinaute,j'en heureuse et me revoila pour te souhaitè une douce journèe bizzzzz<br /> <br /> <br />                                       <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> fleur thérèze<br /> <br /> <br /> porte ouverte vieille coutume, afin que le messie puisse entrer, et coutume du pacifique<br /> <br /> <br /> mon jardin te plairait<br /> <br /> <br /> tu es de la terre, je crois?<br /> <br /> <br /> J'AI LA CHANCE D4AVOIR MM UN PLAQUEMINIER<br /> <br /> <br /> VIENS SOUVENT<br /> <br /> <br /> TA MANIERE EST DISTINGUEE<br /> <br /> <br /> J'AI QQ AMIES QUI TE RESSEMBLENT? quelle chance! AME VERTE, COEUR SIMPLE<br /> <br /> <br /> GUY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buongiorno Guy,<br /> <br /> <br /> Qui commande sur le bateau  ? Le capitaine et parfois la moussaillonne... Une photo de mon forsythia, un petit montage pour m'amuser avec les photos ! _ Ma pelouse est bien rase et les<br /> nombreuses pâquerettes disparues pour quelques temps... comment demander au jardinier de les contourner ..?<br /> <br /> <br /> Bellissima giornata a te.<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> parmi mes élèves du club de popoézie<br /> <br /> <br /> PRIMA Ö PRIMA<br /> <br /> <br /> une géraldine avait fait un texte sur son papa imperturbalabe<br /> <br /> <br /> qui tondait les pâquerettres<br /> <br /> <br /> et avec sa soeur elle pleurait<br /> <br /> <br /> le papa méchant ne voulait l"écouter<br /> <br /> <br /> alors*<br /> <br /> <br /> elle me prenait pour un papa popo<br /> <br /> <br /> et me dizait :<br /> <br /> <br /> qd je serais grande, je cultiverais les paquerettes<br /> <br /> <br /> ça se cultive tussé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Guy pour ton soutien ! Tu penses que j'ai eu tort de me défendre ? Bon vendredi, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> helena<br /> <br /> <br /> se défendre, des fois,<br /> <br /> <br /> utilise le judo de l'oural<br /> <br /> <br /> prend un air glacé<br /> <br /> <br /> pour renvoyer la balle<br /> <br /> <br /> DU GENRE:<br /> <br /> <br /> pur plagier, mais qui donc?<br /> <br /> <br /> il eût fallû que tu ouvrisses davantage ton texte<br /> <br /> <br /> TES COORDONNEES   HOMME FEMME<br /> <br /> <br /> RAYER LE SEXE UNITILE<br /> <br /> <br /> ET LE RESTE AUSSI<br /> <br /> <br /> MOI UNE FOIS ME SUIS FAIT ENGUIRLANDER<br /> <br /> <br /> pour une foto translatée de Monica<br /> <br /> <br /> par un vieux copright ronchonn<br /> <br /> <br /> comm j'a'avais l'adresse je lui ai fait un poulet terrible d'amour admiratif vers le contemplatif<br /> <br /> <br /> ""ô que tu as du talent, que tu es bo, que je t'aime..."""<br /> <br /> <br /> patoutafé mézunpeucomssa<br /> <br /> <br /> en fait je l'é chatouillé par où ça le démangeait<br /> <br /> <br /> l*ollé<br /> <br /> <br /> Chatouilles sous les pieds<br /> <br /> <br /> <br /> 11 messages - 9 auteurs - Dernier message : 16 déc. 2007<br /> Le fantasme de mon mari est de se faire chatouiller sous les pieds ! C'est en effet pour lui une source de sensations intenses. ...<br /> forum-feminin.com/1129_0-chatouilles-sous-les-pieds.html - <br /> En cache - <br /> Pages similaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Buonasera Guy,<br /> <br /> <br /> Amusant ton com de ce matin, trop de liens à rechercher ce soir aussi ... Venise et Frida avec Cherbourg...<br /> <br /> <br /> Buonanotte<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=kUlxK7iY6qo&tracker=False<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=szJ-6PBJhWk&tracker=False<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PRIMA<br /> <br /> <br /> rire, sourire, c'est une forme de communion<br /> <br /> <br /> entre le rieur et la rieuse<br /> <br /> <br /> des fois mm on dit à sason bien aimé'e :<br /> <br /> <br /> chatouille-moi, ha ha ha ha<br /> <br /> <br /> et le chatouilleur rieur<br /> <br /> <br /> pouffe (pouffe-pouffe) de rire<br /> <br /> <br /> PLUS QUE LA CHATOUILLEE<br /> <br /> <br /> et des fois le chatouilleur troublé, dit a la chatouillée tremblante :<br /> <br /> <br /> ferme donc la porte idiot!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chatouilles sous les pieds de ma chérie<br /> 1 min - 30 nov. 2009<br /> Importé par quentin36100<br /> youtube.com<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pas de poésie aujourd'hui tu as vu je suis nulle, trop mimi la tienne, même mon mari a apprécié !!<br /> <br /> <br /> nous partons demain vers la Tunisie, j'ai programmé mon blog si tu as envie de passer, encore quelques articles sur la France et après sur la Tunisie 2010...en attendant mon retour<br /> <br /> <br /> à bientôt l'ami poète<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chevrette même ton mari l'a apprécié....***<br /> <br /> <br /> terrible ce même<br /> <br /> <br /> ton mari? serait:<br /> <br /> <br /> un grand de la littérature (du haut de l'olympe)<br /> <br /> <br /> ou un rebelle a tout progrès (un revêche scrongneugneu)<br /> <br /> <br /> ou pire UN BOURREAU DE TRAVAIL QUI N'A PAS LE TEMPS (monsieur cépaltou ifoq'j'y'aille)<br /> <br /> <br /> OU PIRE UN D'ARTAGNAN QUI ME CONCEDE UNE BOTTE D'OIGNONS (plume et fleuret)<br /> <br /> <br /> AH J'ai trouvé, ton mari, est un politicien qui prépare les élections (je vote  te diré pas)<br /> <br /> <br /> Fais bien entontion ma filllle, la Tuniziiiie n'est pasSISÜRe que ssa<br /> <br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-2399141<br /> <br /> <br /> HANNIBAL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mio caro Guy,chiesto così gentilmente potevo dirti solamente sì !<br /> <br /> <br /> Mon cher Guy, demandé si gentiment je ne pouvais que te dire oui !<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Tu sais mon italien est loin d'être aussi bon que celui de Vero qui le parle certainement couramment ..., je suis suceptible de faire des fautes !  et quel besoin avons- nous d'apprendre à<br /> notre âge, à quoi va me servir désormais de parler couramment l'italien, si ce n'est pour mon seul plaisir et les rencontres bien agréables passées avec des amis et amies, et peut-être aussi<br /> en souvenir d'un passé... _<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un seul mot qui pour moi devait recevoir traduction<br /> <br /> <br /> potevo<br /> <br /> <br /> qt a mon amour pour l'italie<br /> <br /> <br /> une rencontre, une étincelle, un joyau, luisa saraceni:<br /> <br /> <br /> de venise mariée a un ombrien, et par cette dame, j'ai découvert un pays, une culture,<br /> <br /> <br /> certes je n'ai pas vu le plus profond, mais cela m'a suffi<br /> <br /> <br /> je suis certainement italien de rome<br /> <br /> <br /> plusieurs me l'ont dit<br /> <br /> <br /> des vies antérieures...j'y crois un peu<br /> <br /> <br /> mais pour la langue, il faut la musique des mots, sans le rauque du fond de la gorge,     commun a napoli<br /> <br /> <br /> et le parfum de parme<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Stamattina il sole s'est levé bien avant moi ... il est vrai qu'il n'est pas " en satin bleu de ciel " _ c'est très joli _ ... il essaye de percer une vilaine couverture grise, et c'est moins<br /> joli.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PRIMA<br /> <br /> <br /> EN ITALIEN LE NOIR ET LE GRIS DEVIENNENT MERVEILLES A L'OREILLE<br /> <br /> <br /> PARLE MOI EN ITALIEN   EN TRADUISANT SI TU VEUX EN DESSOUS<br /> <br /> <br /> JE FERAIS DES PROGRES<br /> <br /> <br /> ainsi je ne mourrirré pas idio<br /> <br /> <br /> en italien de corse :<br /> <br /> <br /> coglioné<br /> <br /> <br /> amorré<br /> <br /> <br /> bacioné<br /> <br /> <br /> jujube<br /> <br /> <br /> joubarbe<br /> <br /> <br /> jojo et juju<br /> <br /> <br /> gigi et eva joli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Canzoni popolari<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 883<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Adriano Celentano<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Albano e Romina Power<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aleandro Baldi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alessandro Safina<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alex Britti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Almamegretta<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amedeo Minghi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Andrea Bocelli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Andrea Parodi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Anette Esposito<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ania<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Anna Oxa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Anna Tatangelo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Antonello Venditti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Antonio Tiziano Orecchio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arisa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Articolo 31<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bandabardò<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Beniamino Gigli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Biagio Antonacci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bino<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Blue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Canzoni popolari<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Caparezza<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Carmen Consoli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Caterina Caselli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cerena<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cesare Cremonini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Claude Barzotti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Claudio Baglioni<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dalida<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Davide De Marinis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Davide Esposito<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De Crescenzo - Vian<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dhamm<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dolcenera<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Domenico Modugno<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Don Backy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Drupi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Edoardo Bennato<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Edoardo De Crescenzo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Enrico Musiani<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eros Ramazzotti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fabio Concato<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fabri Fibra<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fabrizio de Andre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fabrizio Moro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fausto Leali<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Finley<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fiorello<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Florent Pagny<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Francesco De Gregori<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Francesco Renga<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Franco Battiato<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Franco Simone<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianluca Capozzi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianluca Grignani<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianmaria Testa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianna Nannini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianni Bella<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianni Morandi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gianni Palazzo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gigi d Alessio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gigi Finizio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gigliola Cinquetti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gino Paoli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Giorgia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Giorgio Faletti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Giovanni Capurro e Eduardo di Capua<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> I Camaleonti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> I Nomadi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Irene Grandi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jovanotti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lara Fabian<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Laura Pausini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ligabue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lisa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Loredana Berté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Loretta Goggi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Luca Carboni<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Luca Dirisio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lucio Battisti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lunapop<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mango<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marco Carta<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marco Masini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marino Marini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Massimo di Cataldo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Massimo Ranieri<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mauro Di maggio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Max Pezzali<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Michele Zarrillo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mietta<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mikimix<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mina<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Modà<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mondo Marcio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Neffa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Negramaro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Negrita<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nek<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nino D Angelo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nino D'Angelo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nyco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paolo Conte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paolo Meneguzzi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paolo Vallesi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Patty Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pietra Montecorvino<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pino d'Angio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pino Daniele<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pooh<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Povia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pupo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Raf<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Raffaella Carrà<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Raffaello<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ragazzi Italiani<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Renato Zero<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Riccardo Cocciante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Riccardo Del Turco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Riccardo Fogli<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ricchi e Poveri<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ricky Martin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rino Gaetano<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Roberto Alagna<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Roberto Vecchioni<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Rossana Casale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sergio Cammeriere<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sergio Endrigo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Simone Cristicchi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Stadio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Statuto<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Studio 3<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tiziano Ferro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tony Colombo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toto cutugno<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Umberto Tozzi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vanilla Sky<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vasco Rossi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Verdi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Virginio<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Zero Assoluto<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Zucchero<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> zzz in francese<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Retour au site BellaItalia, LE site des fans d'Italie ! -<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Lorsqu'on a la conscience tranquille on ne craint rien même pas la bêtise ou méchanceté gratuite. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HELENA<br /> <br /> <br /> on ne craint rien<br /> <br /> <br /> mon oeil<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> QUI SSE LUI ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> Je devais passer hier mais le temps s'est envolé plus vite que la lumière et ...<br /> <br /> <br /> Comme, il a fait beau! ... un ciel bleu sans nuages ... une invitation aux bulles de savon ... Le vent les aurait dispersées dans l'immensité du<br /> ciel ...Mais comme ,je n'avais pas de faiseuse de bulles de savon ,j'ai du renoncer à mon projet...<br /> <br /> <br /> Il faisait si beau que le linge a séché dehors et comme il sentait bon  l'arrivée du printemps ... Il sentait bon le vent , comme le<br /> linge de ma mémé .<br /> <br /> <br /> Les oiseaux font leur foufou ... Les abeilles butinent ...Aujord'hui, je ne sais si elles sortiront de la ruche, ou alors juste pour prendre l'air<br /> ... Le ciel se grise de nuages ... Le vent pourrait s'amuser avec les bulles de savon  mais sans ciel bleu , cela n'aurait pas la même saveur printanière .<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens pas du premier film que j'ai vu au cinéma ...mais, le premier que j'ai eu le droit de voir à la télé , le soir et c'était un<br /> mercredi soir car ,à l'époque, le jeudi était le mercredi d'aujourd'hui , s'appelait :" Le Viel homme et la Mer" ... <br /> <br /> <br /> Tes mots sont autant de petites bulles de savon qui s'envolent aussi légères qu'un vol de papillon et qui explosent en une myriade de petits<br /> bonheurs colorés .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma première télé : une émission  a madagascar :"daktari"<br /> <br /> <br /> tirée de "le lion de kessel"<br /> <br /> <br /> chez un copain *riche, Parodi, ma fille l'aoimait d'amour et l'appelait le vieux jeune homme<br /> <br /> <br /> et après un an en france, j'achète une radiola couleurs<br /> <br /> <br /> cher cher cher,<br /> <br /> <br /> quatre mois por l'amtemnme, yavait du monde<br /> <br /> <br /> et j'écoutais chapi chapo, et maya, une abeille qui te ressemble<br /> <br /> <br /> et maintenant ya du foot<br /> <br /> <br /> <br /> Vidéos correspondant à chapi chapo générique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chapi Chapo - 00 - Generique<br /> 45 s - 10 mai 2006<br /> Importé par brubou<br /> youtube.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chapi Chapo Generique<br /> 45 s - 26 sept. 2008<br /> dailymotion.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour Guy, impossible de passer sur les blogs hier soir, mais apparemment d'autres aussi ont eu des problèmes, le progrès...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces créations poétiques que tu me laisses sur mon blog, moi je ne sais pas aussi bien jouer avec les mots, un petit essai pour toi<br /> <br /> <br /> popopopo<br /> <br /> <br /> sans oripeaux<br /> <br /> <br /> avec un troupeau<br /> <br /> <br /> de mots<br /> <br /> <br /> tel un camelot<br /> <br /> <br /> sur un écriteau<br /> <br /> <br /> et sans escabeau<br /> <br /> <br /> me fait des cadeaux<br /> <br /> <br /> originaux<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pierrette, chevrette, polette, pour la popoézie<br /> <br /> <br /> VOUS DEVEZ FAIRE DE GROS PROGRES<br /> <br /> <br /> mais l'intention conte, oui ma duchesse de oranie<br /> <br /> <br /> ton popoème en ôôô, refais le sous les falaises de la cueva del agua a gambetta<br /> <br /> <br /> et l'écho dera la rime<br /> <br /> <br /> ex : ô guy,<br /> <br /> <br /> o^hhi<br /> <br /> <br /> eteucétérara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ds de taleau, tu es en nymphe de gambetta<br /> <br /> <br /> moi je fais dodo dodo dodo<br /> <br /> <br /> cupidon arrive<br /> <br /> <br /> invente la suhite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> " Un dimanche de bonheur ... " ...avec la primavera qui pointe, le soleil de plus en plus présent, les fleurs qui çà et là parsèment la pelouse...ce sont des petits bonheurs chaque jour.<br /> <br /> <br /> Bellissima giornata a te.<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> prima, avant avant, je passais ma tondeuse haut<br /> <br /> <br /> pour sauver les pâquerettes, mm que j'en repiquais<br /> <br /> <br /> ou j'en semais des rouges en graines<br /> <br /> <br /> et maintenant je passe ma tondeuse qd ya deux jours de soleil continu<br /> <br /> <br /> et tant pis pour les paquitas<br /> <br /> <br /> et c'est pour ça que le velours est vert<br /> <br /> <br /> et le tapis zaussi si tu tapes a la porte du jardin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> regarde la patte de lapin<br /> <br /> <br /> et la vieille chouette pendue<br /> <br /> <br /> contre le mauvais oeil<br /> <br /> <br /> MAL OCCHIO EN ITALIEN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Comme toi mon mari a pensé que faire 20 km aller-retour ne valait pas la peine alors qu'il bricolait dans le jardin et je n'ai pas eu de fleurs mais je ne m'en suis pas plainte car j'ai fait une<br /> tarte ! Bon jeudi<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HELENA<br /> <br /> <br /> di des betizes<br /> <br /> <br /> moi di a ma moitié, si tu veux des fleurs,<br /> <br /> <br /> va et baisse toi, et tj ma moitié en clolllère me répond :<br /> <br /> <br /> tu préfère la voizine,<br /> <br /> <br /> ou bien des potesses du blogue<br /> <br /> <br /> et moi "patelin" je courbe le dos<br /> <br /> <br /> et des fois pa contente lontemps<br /> <br /> <br /> elle crie ": si j'avais su Etc"....<br /> <br /> <br /> ET MOI SI ELLE HURLE : MACHO!<br /> <br /> <br /> JE M'EFFACE ET SUIS SUR DE NE PAS AVOIR LA BONNE SOUPE<br /> <br /> <br /> des fois elle oublie<br /> <br /> <br /> alors je lui di : tes yeux sont comme des violettes noires<br /> <br /> <br /> ça marche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Guy ; quel beau texte.... comme toujours ! comme toi j'ai connu ces petits cinémas de quartier ; les seules sorties qui m'étaient autorisées avec mon frère et ma soeur bien sûr ! même<br /> fiancée, je n'ai jamais eu le droit de sortir seule avant de me marier ; certainement pour cette raison que je me suis mariée très jeune, trop jeune....<br /> <br /> <br /> J'adore cette vidéo ; mais l'humain sera-t-il assez raisonnable pour comprendre que nous sommes arrivés à la limite ???? je t'embrasse, CLO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> CLO CLO<br /> <br /> <br /> la limite du monde<br /> <br /> <br /> sauf une acceptation de l'autre<br /> <br /> <br /> ds chaque sous culture et religion<br /> <br /> <br /> l'islam esr réticent, ds son intégrisme, tous les intégrismes nationaux st encore là<br /> <br /> <br /> le monde souffre<br /> <br /> <br /> que va-t-il se passer<br /> <br /> <br /> mon enfance d'hier, pauvre, avait le soleil et la mer<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> BALLERINES DE FILLE BIEN SAGE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Petit coucou en passant visiter votre super blog,<br /> <br /> <br />   bonjour belge.<br /> <br /> <br /> Vite le printemps  <br /> <br /> <br /> Profil et blogs de Louisette<br /> <br /> <br /> Blog golden Louisette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben d'abord les zhirondelles chez moi ben sont pas gentilles du tout. Quand je sors dans mon jardin elles m'attaquent. Et quand c'est un chat ben c'est pire d'abord. Elles sont comme tu sais<br /> les avions de guerre qui piquent du nez et attaque puis remettent les gaz.... Alors je tape des mains, elles zont peur... c'est la guerre des zhirondelles!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mary bizz<br /> <br /> <br /> une hirondelle ne fait pas le printemps<br /> <br /> <br /> et moi suis ton oiseleur<br /> <br /> <br /> tu es mon moineau<br /> <br /> <br /> et te mettrai en cage<br /> <br /> <br /> pour te garder tt prés pasque<br /> <br /> <br /> tu me fais rire<br /> <br /> <br /> et que qd je ris, j'oublie tt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Je n'ai point entendu les oiseaux gazouiller ce matin en ouvrant les volets, il fait froid malgré le soleil...mais le printemps n'est pas loin, il est déjà chez toi, dans ton jardin que tu<br /> contemples depuis ton transat, sous ton chapeau... espérance., il a fait si beau hier après-midi !<br /> <br /> <br /> TRès belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> prima<br /> <br /> <br /> je sors ma carcasse<br /> <br /> <br /> le midi, et vers trois heures<br /> <br /> <br /> autrement je deviens cathareux<br /> <br /> <br /> et je jure comme un charretier après les tourterelles<br /> <br /> <br /> les pauvres<br /> <br /> <br /> elles n'ont rien fait<br /> <br /> <br /> c'est pas de leur faute<br /> <br /> <br /> toussa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon chartier tourne en petit lieu <br /> <br /> <br /> Contre fortune la diverse, si bon chartier n'est qui ne verse<br /> <br /> <br /> (et demain les insultes mimi)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr