Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 10:10

http://www.leblogjardin.com/files/2012/08/mesangebleue-300x160.jpg

En ces périodes moroses et glacées, devant la fenêtre je m’échappe... et je rêve.

Etrange réalité ! Sur les boules nourricières suspendues aux branches nues du figuier, près du logis, les oiseaux sont perchés, ils picorent. Au sol des graines de tournesol offertes à foison. Les petites plumes affamées dessinent sans le vouloir un spectacle charmant. Deux tourterelles sont de la partie, qui des fois, sans raison sinon un geste moins lent de l’observateur, vont lancer l’envol vers les arbres proches, le pommier effeuillé, la pelouse cachée.

http://idata.over-blog.com/0/53/82/88/mai-09/peinture-oiseau.jpg

Puis une première plume se pose à nouveau,  puis une autre...

*Une planche d’oiseaux de Normandie !

Je crois reconnaître certains de mes amis. Mésange bleue, tête noire, chardonneret, rouge gorge, «gorge bleue», pinson orangé, bouvreuil bariolé, merle et grive, tant et tant d’autres en tenue camouflée, jolie tourterelle turque en collier blanc -j’y tiens, et je crois même voir une perruche (?) solitaire… On n’est pas loin de la forêt et de ses mystères, tu sais.

http://img.over-blog.com/500x493/0/09/42/26/licorne/tourterelles.jpg

Au pied du ballet délicieux couleur pastel, un massif de cyclamens-orchidées, certaines en fleurs (dites de Coum), qui vont servir de piste d’aéronef. De ci de là une primevère en petit bouquet timide.

Mon rêve devient fête… 

http://1.bp.blogspot.com/-qyaNERQ4zZE/UH5ffPJwN1I/AAAAAAAACJE/oTtl59fp3yg/s640/IMG_2098.JPG

Me voici à Nouméa, dans le grand parc forestier le justement bien nommé. Là le silence n’est plus de mise. Tiens on retrouve sous un jacaranda Monsieur Teyssandier de Laubarède. Personnage illustre, vêtu mais oui d’un habit d’Oiseleur-Arlequin, véritable artiste magicien. Qui vient charmer les oiseaux de Paradis les oiseaux-mouches les colibris, pour la joie des petits enfants du mercredi. 

http://2.bp.blogspot.com/_qsrT_muWei8/Sh8bc8DtdDI/AAAAAAAABbU/_oAMV5Yhl2w/s400/galerie-membre,oiseau-cagou,-dsc4473.jpg

Et le cagou-clarinette dans tout cela ? On le trouve sur les vieux timbres du temps des colonies. Tu sais quand les gens se montraient toujours obéissants, à la belle époque des moulins à voile de la marine à vent.

Manquent l’oiseau bleu l’oiseau lyre, indispensables compagnons ...

Ils sommeillent dans un buisson !

http://farigoules.f.a.pic.centerblog.net/48eb117f.JPG

Lors, le jardinier retombe doucement sur le carrelage, prenant garde de ne pas effrayer les fleurs ni les oiseaux…

Il sourit.

Guy


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Joli texte, mais il est de bon ton de citer les sources des images que l'on emprunte sur le web ! même quand on emprunte une image sur le net !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> les images sont trouvées sur google<br /> <br /> <br /> pardon si je les ai pensées libres<br /> <br /> <br /> et toi farigoule<br /> <br /> <br /> t'as un ben joli nom<br /> <br /> <br /> moi je connais une fille au coeur d'artichaut<br /> <br /> <br /> qui se laisse déguster<br /> <br /> <br /> à la barigoule<br /> <br /> <br /> mais toy tu es qui?<br /> <br /> <br /> JE VAIS DE CE PAS EXPLORER TON JARDIN<br /> <br /> <br /> ah je t'ai trouvé(e) su google<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Le soleil inonde ma maison ce matin et.... la météo nous annonce un peu de neige pour demain,...  je rêve !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Mon mari oublie les fêtes mais ce sont mes enfants qui le lui rappellent ! Bon jeudi, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi c'est la soeur de ma femme qui téléfone<br /> <br /> <br /> "c'est la fete des papies",<br /> <br /> <br /> des "mères"<br /> <br /> <br /> etc<br /> <br /> <br /> et alors mon épouze me regarde de travers<br /> <br /> <br /> alors je baisse la tete<br /> <br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BONJOUR GUY, je crois que la météo s'inverse , on vous laisse un peu le beau temps !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est mauvais signe<br /> <br /> <br /> un retournement<br /> <br /> <br /> de morts à madagascar<br /> <br /> <br /> le sud devient le nord<br /> <br /> <br /> et marseille tahititi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CE PO BO TOU SSO ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/6zlMP_kQ_-w<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Un coucou  sous le soleil après une matinée brumeuse,... et je cours toujours !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> http://youtu.be/NguIpRFLM4M<br /> <br /> <br /> un ange de beauté<br /> <br /> <br /> ya ya ya<br /> <br /> <br /> il fo s'en méfier<br /> <br /> <br /> je le dis par expérience<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> elle t'emberlificote et tu finis embaumé<br /> <br /> <br /> et ...ruiné<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> je survole à nouveau tes photos,la dernière est vraiment superbe<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bises amicales<br /> janine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je tape peintures de... SUR GOOGLE<br /> <br /> <br /> ET çA répond en général<br /> <br /> <br /> il fo fouiller ds le fratras<br /> <br /> <br /> des fois il y a Hollande<br /> <br /> <br /> des fois des fleurs<br /> <br /> <br /> des fois un footballeur<br /> <br /> <br /> qd on demande des arbres<br /> <br /> <br /> et puis miracle une merveille?.........!<br /> <br /> <br /> là j'ai demandé Janine, et voicy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je raconte beaucoup de choses dans mes poèmes ou récits mais c'est rarement moi ! Bonne journée, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> toi toi toi<br /> <br /> <br /> pourquoi<br /> <br /> <br /> tu joues<br /> <br /> <br /> avec moi<br /> <br /> <br /> guy ton page<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> a toi aussi<br /> <br /> <br /> gente sirène<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MERCI, MERCI<br /> <br /> <br /> j'ai presque rougi en lisant ton com !! presque gênée,<br /> <br /> <br /> Pour tout ce qui touche les animaux, même si ce ne sont pas des oiseaux je me sens des ailes pousser, je le fais avec plus d'application.<br /> <br /> <br /> Parmi les voeux que je voulais exaucer en allant à Mada, il y avait celui-là côtyer des lémuriens, les voir dans leur milieu, hors des cages !! voeu exaucé !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> que quoi donc qui ça<br /> <br /> <br /> mon ton son com ?<br /> <br /> <br /> un lémurien kata...<br /> <br /> <br /> je vais te faire un aveu<br /> <br /> <br /> les plus beaux que j'ai vus étaient<br /> <br /> <br /> acteurs du film madagagascar<br /> <br /> <br /> *figures-toi que les malgaches<br /> <br /> <br /> les mangent, en brousse<br /> <br /> <br /> comme ils disent<br /> <br /> <br /> ç'est bon sakafy ça !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Quelques fleurs pour fêter le soleil, il fait si beau.... mais si froid ce matin, bien que la matinée fut chaleureuse comme tous les mardis où je m'évade en Italie avec les amis !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/G421P2s2a98<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors comme ça tu baignes<br /> <br /> <br /> ou bien alors ça baigne pour toy<br /> <br /> <br /> et tu veults que je me baigne aussi<br /> <br /> <br /> mais il fait vraiment trop froid<br /> <br /> <br /> sois rézonabl !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est bien agréable de mettre un com avec ta musique<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> janine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'habitude tu viens le soir<br /> <br /> <br /> là, le matin<br /> <br /> <br /> reviens encore<br /> <br /> <br /> tes mots sont très doux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Guy, le fait de vivre à la camapagne j'ai connu beaucoup de vies différentes de celles de la ville ! Bon mardi, bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> à la campagne<br /> <br /> <br /> ya moins de bonheur<br /> <br /> <br /> et plus d'extase<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Popopopo<br /> <br /> <br /> Merci pour ton inspiration au défi de pâques je l'es mise en ligne et rajouté un lien vers ton blog bonne soirée bisous féerique evy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien reçu<br /> <br /> <br /> j'écris non par défi<br /> <br /> <br /> mais comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> Les entends-tu ?<br /> <br /> <br /> Ils sont amoureux .<br /> <br /> <br /> Ils animent le ciel et moi,<br /> <br /> <br /> Moi, je danse avec eux .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oiseau d'amour<br /> <br /> <br /> oiseau de ciel<br /> <br /> <br /> oiseau de lumière<br /> <br /> <br /> oiseau au bec jaune<br /> <br /> <br /> dit béjaune<br /> <br /> <br /> oiseau de mes reves<br /> <br /> <br /> qd je suis triste<br /> <br /> <br /> oiseau confiture<br /> <br /> <br /> pour le goûter<br /> <br /> <br /> oiseau vert<br /> <br /> <br /> pour le soleil et le printemps<br /> <br /> <br /> oiseau orangé<br /> <br /> <br /> pour changer<br /> <br /> <br /> oiseau de trois couleurs<br /> <br /> <br /> oiseau de liberté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, on laisse les mésanges manger, on va voir les maki catta ???<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh tite chèvre<br /> <br /> <br /> tu vas laisser<br /> <br /> <br /> tes églises et tes châtox<br /> <br /> <br /> pour des lémuriens<br /> <br /> <br /> de riens du tout<br /> <br /> <br /> *tu sais que ds mon premier poste<br /> <br /> <br /> là-bas-bas<br /> <br /> <br /> le didi avait un lémurien<br /> <br /> <br /> apprivoisé<br /> <br /> <br /> qui venait ds les classes<br /> <br /> <br /> perturber les élèves<br /> <br /> <br /> il en faut tu ssé pour agiter une classe malgache<br /> <br /> <br /> et là ils s'étaient donné le mot<br /> <br /> <br /> il faisait semblant d'avoir peur<br /> <br /> <br /> pasque on était des vazaha<br /> <br /> <br /> mais je te jure que je le laissais grimper partout...<br /> <br /> <br /> et que je n'avais pas peur<br /> <br /> <br /> du lémur katta<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Grazie mille pour ton com d'hier, un extrait d'un poème d'Aragon ... j'adore ! J'ai toute son oeuvre poétique, mais il y a bien longtemps que je ne l'ai feuilletée !<br /> <br /> <br /> Aragon et Ferrat,  Aragon et Pablo Picasso ...je ne peux les dissocier.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/4i25x7CusII<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non non et non<br /> <br /> <br /> je suis inconvertible<br /> <br /> <br /> à tous ceux qui espèrent<br /> <br /> <br /> l'internationale<br /> <br /> <br /> mm de l'amour<br /> <br /> <br /> là j'hésite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> j'ai bien aimé ta vidéo<br /> j'espère que tu as passé un bon week-end et que le temps s'est arrangé chez-toi<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bises amicales<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hier j'ai suivi à la télé<br /> <br /> <br /> la manif<br /> <br /> <br /> ça m'a rappelé ma jeunesse<br /> <br /> <br /> mouvementée<br /> <br /> <br /> ollé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c' est fort bien observé !<br /> <br /> <br /> C' est l' avantage de l' hiver, la nourriture se faisant plus rare, les oiseaux, bouquets vivants, se rapprochent des habitations et ont vite compris où se trouvait les restaurants<br /> !<br /> <br /> <br /> Le bouvreuil, celui là ne vient pas chez moi, et c' est dommage, parce qu' il et vraiment beau !<br /> <br /> <br /> Lorsqu' on y pense, les variétés sont innombrables et c' est tant mieux !<br /> <br /> <br />  bon début de semaine Guy !<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> durant ce long hiver<br /> <br /> <br /> ce fut notre compagnie<br /> <br /> <br /> avec les ami(e)s du blog<br /> <br /> <br /> toutefois<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En réponse à ton com on peut aimer et rester non croyant ! Bon lundi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu insistes<br /> <br /> <br /> et tu as bô  insister<br /> <br /> <br /> je continues d'insister<br /> <br /> <br /> "dieu existe, je j'ai rencontré(e)"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, même pas besoin de venir sur ton blog, il pleut comme en Normandine, pluie fine, discontinue, on n'a pas l'habitude. Icic c'est une grosse pluie puis le soleil, le temps est fou !!!<br /> vivement demain<br />
Répondre
P
<br /> <br /> figure-toi mon enfant<br /> <br /> <br /> que ici c'est gris comme d'hab<br /> <br /> <br /> mais sans pluie comme svt<br /> <br /> <br /> alors après avoir affronté le froid<br /> <br /> <br /> et avoir visité les fleurs de mon jardin<br /> <br /> <br /> couvert de chauds vêtements<br /> <br /> <br /> je me suis mis ds un fauteuil<br /> <br /> <br /> pour suivre la manif sur B H L M T V<br /> <br /> <br /> et j'ai remarqué une pauvre femme<br /> <br /> <br /> assise tte seule sur le goudron<br /> <br /> <br /> tenant une tite fille et sa poupée<br /> <br /> <br /> ds le calme, le silence, la paix<br /> <br /> <br /> et puis j'ai réfléchi sur la destinée zhumaine<br /> <br /> <br /> l'avenir étant à l'éprouvette certes ?<br /> <br /> <br /> * et puis je ne comprends guère l'aversion de certaines à<br /> <br /> <br /> faire l'acte sexuel avec un nhomme<br /> <br /> <br /> elles n'ont que à fermer les yeux<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr