Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 15:46

 

J’entrais en salle par plein soleil.


Une élève, assise en avance, attendait sagement à sa place le Grand Professeur ! Toujours attentive, dévouée, courtoise, gentille, aimable, devoirs rendus au jour, une perle quoi ?  «Chut»… Je m’approche et je la vois de forme multi colorée, en kaléidoscope pastel lumineux, avec tout autour un halo clair. J’écarquille le regard. C’est drôle ma foi je m’habitue vite à la Vision étrange.


Le visage en forme de crâne mexicain comme pour la grande Fête de la Toussaint. Les facettes polygonales irrégulières brillaient doucement. Mon regard, étonné sans excès, me secoua tout de même un peu, je repris «conscience». L’image finit par s’estomper puis disparaître.


Je téléphonais aux parents, leur contant cela, leur disant de bien soigner leur fille, du nom de Géraldine, que quelque chose pouvait lui advenir. Ils me dirent qu’elle devait aller au ski, qu’elle en sautait de joie ! Je leur dis que sans doute ce n’était pas le moment, certes ?  Mais…


Les vacances d’hiver arrivent vite…

Voilà que les parents me disent qu’elle a eu un accident grave,  qu’elle était dans le coma, en phase d’éveil cependant ! Envoyée ensuite à l’hôpital de notre ville, je lui fis une visite : même vision, moins claire, plus apaisée.


Dans quelques autres circonstances encore, j’ai entrevu cette aura lumineuse pâle et floue, qui fluctuait en intensité, autour d’un visage. Toujours les teintes pastel, dans les bleus et les mauves, avec des tranches de rose ancien ou orangées parfois. Puis j’ai lu, en dehors du procédé Kylian qui m’a passionné, que des «visiomètres militaires» nocturnes voyaient les formes des ennemis cachés dans le noir des broussailles.


Lors me suis souvenu d’une expérience sensorielle, faite en terminale : passer le doigt sur les lettres et les mots d’un journal, les rouges qui piquaient, les noirs restant neutres. Les yeux fermés évidemment. Un jeu de potache méritant enfin sérieux ! Point d’erreurs le plus souvent, et même avec l’entraînement aucune erreur ! Essayez vous-même vous constaterez alors vos pouvoirs secrets.


On dit que les aveugles sentent sans voir…

Que de Mystère au profond de l’esprit humain reste encore à découvrir. 


Guy

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou  Popo ! Je ne peux pas te mettre un com sur ton dernier article pourquoi ? Bref je te transmets ici un petit bisou salé de ma Bretagne ... J'espère que tu vas bien ....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> over est devenu une rascasse à bouillabaisse<br /> <br /> <br /> ou un éphéméride chimérique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La pluie s' est invitée hier soir chez moi, et elle est la bienvenue, une semaine de chaleur ayant desséché la terre !<br /> <br /> <br />  Je vais en profiter pour repiquer des poireaux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine Guy !<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il pleut içi auçi<br /> <br /> <br /> les nappes sont pleines<br /> <br /> <br /> mes abricots jaunissent<br /> <br /> <br /> trop de pluie ne serait pas favorable<br /> <br /> <br /> L'idéal est le climat des Marquizes<br /> <br /> <br /> éternel printemps comme le chantait BREL !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Journée chargée mais je passe te saluer...à cette heure ci tu dois être en train d'arroser, ce que je vais aller faire.........<br />
Répondre
P
<br /> <br /> parfois trop d'eau tu sais<br /> <br /> <br /> De ma fenêtre je vagabonde ds le jardin<br /> <br /> <br /> Des taches jaunes sur l'abricotier du fond<br /> <br /> <br /> Et avant de clôre le blog, je te lis<br /> <br /> <br /> ça m'apaise, comme si tu me faisais visite<br /> <br /> <br /> et rompais ma solitude<br /> <br /> <br /> je suis un homme heureux<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/S-vE3siPVTw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Petite promenade en bord de mer ce matin, avant qu'il ne fasse trop chaud.  Il va me falloir faire l'expérience des lettres rouges qui piquent et les autres qui restent neutres... bien que<br /> je sois sceptique, si ça marche je serais bien obligée de croire que nous possédons des pouvoirs secrets !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> secrets mais pas au sens de mystère sorcellerie<br /> <br /> <br /> C'est une faculté physique des cellules de la peau<br /> <br /> <br /> qui sentent bcp de sensations, chaud   froid   dur<br /> <br /> <br /> mou   âpre   écailleux   et rayonnement des rouges ...<br /> <br /> <br /> hélas avec l'évolution de l'homme on a privilégié<br /> <br /> <br /> la vue sur l'odorat, le toucher...<br /> <br /> <br /> MAIS L'HOMME RESTE EN BCP "UN INCONNU"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Guy, je profite du mauvais temps pour le rangement à la maison et je lis entre temps. On croit que les retraités n'ont rien à faire ! Bon mardi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon mardi qui es-tu ?<br /> <br /> <br /> lire en travaillant bizarre bizzare<br /> <br /> <br /> enfin !<br /> <br /> <br /> de ce pas je vais découvrir ton site !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Popo !!!! J'aime beaucoup l'image de la dame qui dort avec son petit chien !!! Tu verrais c'est un peu moi ! Il n'arrive plus à monter tout seul sur le lit alors c'est moi qui le porte<br /> ... Normal j'ai un lit à baldaquin très haut ! Je suis sûre que ça va te faire marrer ! C'est fait  pour !!!! Un gros bisou de lundi <br />
Répondre
P
<br /> <br /> où  vite est  vite cette dame  wuabb avec son chien ?<br /> <br /> <br /> BALDAQUIN   SSA C'EST LE MUST !<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> l'alcove secrète de les ébats de la duchesse<br /> <br /> <br /> on doit se sentir protégé, engoncé et cocooné à la fois<br /> <br /> <br /> et pour faire le lit une échelle à barreaux<br /> <br /> <br /> olé<br /> <br /> <br /> une femme de ménage équilibriste ?<br /> <br /> <br /> RE OLE<br /> <br /> <br /> pour un amour pur et éthéré<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> Le ciel est bien couvert encore ce matin mais pas d’orage annoncés<br /> Samedi nous avons eu de gros orages en côte d’or et le vignoble des côtes de Beaune est bien endommagé et j’habite à 20km de Beaune<br /> Je te souhaite de passer un bon  début de semaine<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> po^vre janine<br /> <br /> <br /> privée de bon vin<br /> <br /> <br /> bois de l'eau<br /> <br /> <br /> c'est meilleur pour la santé<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Je viens de relire ton billet. Es-tu allé au Mexique et as-tu assisté à ces fêtes de la Toussaint ? Je ne sais si j'aurais aimé, j'aurai eu trop peur de faire des cauchemars !<br /> <br /> <br /> Le soleil essaye de percer, il a pris un peu de retard, mais il arrive doucement.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, jamais, mais en tant que prof j'ai approché le problème<br /> <br /> <br /> des  èssequelettes, et en plus friand des vieux westerns<br /> <br /> <br /> ça se passe souvent au Mexique<br /> <br /> <br /> et à travers les éssquelettes on se tire au révolver<br /> <br /> <br /> et c'est marrant, et les potirons zéxplosent<br /> <br /> <br /> et ça fait peur aux Géraldines et aux Danièles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dimanche fut le besson de samedi, de la pluie encore et encore !<br /> <br /> <br /> Espoir ce matin, avec un soleil timide qui déchire le brouillard !<br /> <br /> <br /> Et puis aussi , je vois deux hirondelles volant très haut !<br /> <br /> <br />  c' est dit on bon signe !<br /> <br /> <br />  Bonne semaine Guy<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grand soleil certes<br /> <br /> <br /> quoique deux hirondelles<br /> <br /> <br /> ne font pas le printemps<br /> <br /> <br /> A la troisième peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Guy, je te souhaite un bon lundi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bon lundi seulement ?<br /> <br /> <br /> ET UN BON TOUR DE FRANCE<br /> <br /> <br /> POUR LE MOINSS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Guy, aujourd'hui sommes allés avec des amis au cinéma, ce n'est pas souvent mais on a été motivés par nos amis, on a vu les vacances du petit Nicolas, cela nous a replongés dans les<br /> "traditions" oubliées !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je m'en vais de ce pas m'enquérir sur google<br /> <br /> <br /> de ce petit Nicolas, moi je connais les vacances de m. Hulot<br /> <br /> <br /> famosos<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/PG5yNw_A8Fo<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/2N8zGSb5-jw<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/2N8zGSb5-jw<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Mio caro amico Guy,<br /> <br /> <br /> Toi au moins ça se conçoit, tu es né de l'autre côté de la Méditerranée, mais moi qui suis née à Granvile en Normandie, ville fondée par les Vikings, qui ai vécu à la porte de la<br />  Suisse Normande, je me l'explique pas ... j'ai des gènes normands et très peu de gènes bretons,  seule ma grand-mère paternelle était Bretonne ... J'ai adopté la Bretagne et les<br /> Bretons m'ont adoptée, bien que nous leur ayons volé le Mont Saint- Michel qui fut breton de 867 à 1009 avant de devenir normand !<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> justement et c'est cela un des charmes de la France<br /> <br /> <br /> être née à cinquante km suffit pour créer une différence<br /> <br /> <br /> c'est valble pour les vins, les fromages, la beauté des femmes<br /> <br /> <br /> mais que un pied noir se sente breton ?<br /> <br /> <br /> et pourtant, j'ai aimé moi aussi ce pays<br /> <br /> <br /> et mes rares amis de France sont ou étaient Bretons<br /> <br /> <br /> Comment concevoir cela ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Toujours du beau soleil, ce qui laisse à penser qu'il y aura bien du monde sur Saint-K !  Je n'aime pas trop la saison estivale, je me trouve dans l'obligation de changer mes habitudes, il<br /> devient impossible de se garer en front de mer et je n'y descends plus à pied, la côte étant devenue plus difficile à remonter.<br /> <br /> <br /> Oui, j'habite une belle région, la côte est particulièrement belle, et la Normande que j'étais est devenue Bretonne ...<br /> <br /> <br /> "On ne naît pas Breton. On le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer."  Xavier Grall<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/kuq9h6qzNts<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien ok avec toi<br /> <br /> <br /> je ne me sens en aucun point<br /> <br /> <br /> normand<br /> <br /> <br /> et par contre proche de l'âme bretonne<br /> <br /> <br /> et en mm tps t à fait universel<br /> <br /> <br /> Qd on est né au bord de la mer<br /> <br /> <br /> on est marqué indélébilement<br /> <br /> <br /> et puis d'une côte sauvage, mm au soleil<br /> <br /> <br /> ça rapproche <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> Le ciel est bien couvert encore ce matin et de gros orages sont arrivés hier et cette nuit en côte d’or<br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> calme avant l'orage, ici<br /> <br /> <br /> ciel gris mouillé, ta^cheté<br /> <br /> <br /> herbe de la pelouse, gorgée<br /> <br /> <br /> d'eau , temps frais !<br /> <br /> <br /> Où en est çte réchauffement climatique famoso ?<br /> <br /> <br /> guy la grenouille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bisous de WE pour toi mon cher Popo ! J'ai failli ne plus revenir te voir ... Hier la soupape de sécurité de ma centrale vapeur a sauté ! J'étais en train de repasser et j'ai eu très peur ! Pas<br /> de mal mais j'ai eu très peur !!! Me suis juste cognée la tête au plafond en sursautant !!! Heu !!! non je plaisante mais cette centrale va partr à la déchetterie dans le compartiment<br /> "encombrant" ! De suite je suis allée en acheter une autre beaucoup plus performante et toute belle ! L'ancienne avait plus de 10 ans ce qu correspondant au délai légal d'obsolité programmée<br />  !! C'est fou ce qu'ils ont fait comme progrés depuis ... Je peux même repasser les vêtements sur les  gens maintenant !!! Si tu viens me voir j'essaierais sur toi !!! Hi ! hi ! je<br /> crains que tu prennes un coup de chaud ! Je plaisante bien sûr ...  En attendant je réitère mon bisou tout chaud mais sans vapeur !!! ouf !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> REPASSE A L'ENDROIT<br /> <br /> <br /> A L'ENVERS<br /> <br /> <br /> ALOUETTE<br /> <br /> <br /> SUR LA TËTE<br /> <br /> <br /> SUR LA QUEUE<br /> <br /> <br /> MAIS POUR UN TOU SEUL<br /> <br /> <br /> IL TE FODRA REPASSER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cueillette du jour : rhubarbe, la compote est en train de refroidir...que pour moi mon mari n'aime pas, moi je la mélange avec du yaourt nature et un peu de miel !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi zaussi aime la rhubarbe<br /> <br /> <br /> fa femme non<br /> <br /> <br /> j'aime tout ce qui amer, piquant, salé, dégueu<br /> <br /> <br /> et mon épouze le sucré<br /> <br /> <br /> Ainsi va la vie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Je n'avais encore pas écouté la vidéo, c'eût été dommage, j'aime beaucoup ces voix chaleureuses, ces rythmes, même si je ne comprends pas les paroles !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle belle blue script<br /> <br /> <br /> Qt à la vidéo, la lumière rend dingue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il a fait de l' orage hier soir, et surtout il a bien plu !<br /> <br /> <br />  Ce matin on entend soupirer la terre d' aise !<br /> <br /> <br /> Il fait un peu plus frais aussi, mais ça peut encore aller !<br /> <br /> <br /> Ciel gris, on verra bien !<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Amitié Guy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> orages de juin<br /> <br /> <br /> normal ds les Cévennes<br /> <br /> <br /> ds le chnord ce serait pluto le soleil ?<br /> <br /> <br /> non, orages aussi<br /> <br /> <br /> la politique mm est à l'orage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, je vais venir avec un grand panier, rien de tels que les produits de son jardin !! pour les figues j'adore..les blanches, les noires peu importe, fraiches et même sèches !! je pense que<br /> ce penchant pour ce fruit est culturel...<br /> <br /> <br /> Nous on a planté des nouveaux fruitiers donc cette année maignre récolte, mais le nectarinier nain est bien chargé, tout comme le nouveau figuier qui produira lui en septembre plutôt.<br /> <br /> <br /> au niveau du potager, radis, blettes, haricots verts (dur dur la cueillette) tomates (panachées) potiron, aubergines<br /> <br /> <br /> pour les autres fruits les framboises aussi commencent, les fraises c'est terminé et les pieds de vigne ont  de belles grappes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour les figues ici deux qualités<br /> <br /> <br /> des blanches-vertes au goût de miel<br /> <br /> <br /> grosses en forme de poire, et fendillées à la maturité<br /> <br /> <br /> deux récoltes : mi et fin juillet<br /> <br /> <br /> puis septembre<br /> <br /> <br /> * des brunes marron plus petites en Août,, et octobre (ça n'arrive pas svt)<br /> <br /> <br /> Essaie aussi  :  concombres et melons, ça pousse tu sais !<br /> <br /> <br /> mm ici,<br /> <br /> <br /> moins les pastèques, et c'était avant que les fruitiers<br /> <br /> <br /> qui ont bien grandi, fasse de l'ombre<br /> <br /> <br /> *un vrai néflier du midi ou bibassier à Madagascar?<br /> <br /> <br /> Le mien est paysan de France, pour les cochons<br /> <br /> <br /> mais je l'ai planté pour le souvenir<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> On a bcp de points communs ........?????? !!!!!<br /> <br /> <br /> guy, ton alter égo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Quelques fleurs de mon jardin pour te souhaiter une journée que j'espère te sera belle. Quelques légers nuages dans le ciel, un peu d'eau ne ferait pas de mal au jardin et m'éviterait les<br /> arrosages.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/NPbImwipUSI<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolie chanson que j'ignorais, t'en remercie<br /> <br /> <br /> Hier soir il a plu ds mon jardin<br /> <br /> <br /> vive la vie !<br /> <br /> <br /> Ds ta chanson les mots sont charmants<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/qapRztWtwe8<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr