Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 14:35

http://youtu.be/6cDnV5c7Y3s

- «C’est quoi l’amour», demandè-je à ma’mamie-à’moi’tout’seul. Je viens de lire sur un livre d’images ce mot, j’ai trébuché un moment tout de même, puis en un éclair l’ai compris ?  


- «C’est un papa et une maman qui s’embrassent», me répond doucement Lucie. Elle ajouta, il a offert une bague et elle une boîte à gâteaux, avec sur le couvercle un bouquet de fleurs de Vie.


- «Moi je veux me marier avec toi», lui dis-je, comme cela j’aurais la clef du placard à bonnes choses trempées dans le miel. Et aussi pasque… La dame sentit son cœur frémir et, en échange de cette déclaration, lui fredonna une très ancienne chanson où l’on parlait de fleurs et d’enfants !

http://youtu.be/yzd_pCT8qY0

Plus tard devenu grand, du moins le pensait-on, il allait poser une fleur sur la dalle polie du «grand jardin». Souvent tu sais. Il y avait du soleil de la verdure des couleurs, et plein d’oiseaux en cet espace du souvenir. Dans ma ville poussiéreuse, c’était d’ailleurs un havre précieux de pure beauté.


Et puisque enfin je savais lire, je pouvais contempler les épitaphes, sourire aux choses.

Ma démarche faisait jaser dans les chaumières, pourtant j’expliquais aux non croyants que par temps clair les âmes papillonnaient. Jusque à voiler la lumière bleue. Evidemment personne, personne, sauf peut-être ma mère ne me croyait. C’était pourtant ma maman qui me l’avait enseigné : parler à celle qui n’est plus, dans le silence, avec des mots d’hier…


Depuis j’ai gardé cette coutume de me conter des histoires…

en moi-même - à voix-mi...

Et des fois encore, chut, je m’évade et disparais dans un monde différent. Ö, un simple instant, volatile fluctuant, mais suffisant pour m’envoler, me libérer, oublier sans doute, pardonner peut-être, redevenir le gâté de grand maman : tu sais, quand la vie ne nous faisait pas encore peur. Avant la guerre…


Pasque, j’ai toujours cheminé avec le souvenir de ma Lucie, attentive et gentille, qui elle au moins m’écoutait, sans même hocher la tête, contrairement aux grands qui grimaçaient du coin à m’entendre : Vous vous rendez compte, une Personne d’apparence sérieuse et distinguée, portant toutefois chapeau de paille, qui marchait souriant, marmottant, sur le chemin sérieux de vie ?


Lucie es-tu là, pigeon’vole, reviens-moi, vois-tu !

Et avec le temps je crois toujours en l’âme qui papillonne…


http://youtu.be/314Gq4x55i8

Ne vous moquez point de moi, s’il vous plaît ?

Guy

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis dévastée par l'émotion... Bisous
Répondre
P
mercy de remonter si loin<br /> bizou d'encouragement<br /> pour sortir du dévastage
R
<br /> Très émue par cet article ... Je ne peux penser qu'à mon cher papa qui comme ta Lucie papillonne dans mon esprit. C'est le plus beau cadeau que de laisser des bons souvenirs à ceux qu'on aime.<br /> Toi tu m'en a fait un, le jour où tu m'a acceuilli.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> comment ne pas accueillir la gente kati<br /> <br /> <br /> au fond un bouton de rose parfumée<br /> <br /> <br /> et si sincère....<br /> <br /> <br /> ET C'EST TOI LA PREMIERE...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/254HBTFzzgc<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour guy<br /> un coucou pour prendre de tes nouvelles<br /> après le beau soleil et la chaleur du week-end ,c’est l’automne qui se réinstalle aujourd’hui<br /> je te souhaite de passer un bon début de semaine<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mercy de tes ti mots gentils<br /> <br /> <br /> qui ressemblent à ta personne<br /> <br /> <br /> douceur et sérieux<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> çà m'en rappelle des souvenirs, ces ballades colorées dans le passé!"l'âme du monde"..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> l'âme du monde<br /> <br /> <br /> c'est kézako ?<br /> <br /> <br /> BALLADES COLOREES<br /> <br /> <br /> DS LES RUES DE bARBES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Me voici de retour, après une semaine d' absence de chez moi !<br /> <br /> <br />  Beaucoup à faire dans le jardin, je vais essayer de reprendre mes habitudes !<br /> <br /> <br />  Il fait beau, et même chaud !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien Guy !<br /> <br /> <br />  Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te soutiendrais ?<br /> <br /> <br /> ss dte<br /> <br /> <br /> mais ta franchise<br /> <br /> <br /> ta modération<br /> <br /> <br /> ta clairvoyance<br /> <br /> <br /> etc<br /> <br /> <br /> me convient<br /> <br /> <br /> et me booste<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Je constate que je ne suis pas seule à ralentir les publications et ça me rassure !  _<br /> <br /> <br /> Hier soir sur Arte, un vrai régal avec Magellan, de vrais marins que ces Conquistadors qui partaient à l'aventure pour découvrir de nouvelles terres, pour Magellan la route des épices, ces épices<br /> qui apportent un rayon de soleil dans notre cuisine.<br /> <br /> <br /> Guy, il y a toujours du soleil sur la côte bretonne, pas ou peu de vent, l'été joue les prolongations même s'il fait un peu frais le matin.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/FP4fL-RgHKk<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi j'ai suivi Marhellanes<br /> <br /> <br /> et ds les moluques, champ de bataille<br /> <br /> <br /> entre marins   arabes, portugais, espagnols,<br /> <br /> <br /> sultans locaux, ds cet embroglio il est mort<br /> <br /> <br /> magnifique explorateur des inconnus, des trézors à gagner<br /> <br /> <br /> Les français d'alors étaient occupés à se battre<br /> <br /> <br /> droite catho gauche protestante<br /> <br /> <br /> et n'ont guerre participé au début<br /> <br /> <br /> Le détroit de Magellan, la terre de feu<br /> <br /> <br /> ont inspiré mon enfance<br /> <br /> <br /> Mercy d'avoir suivi à la télé et toujours<br /> <br /> <br /> ce que j'aime<br /> <br /> <br /> et je t'en aime d'autant<br /> <br /> <br /> Qt à l'été indien<br /> <br /> <br /> la fonte des glaces de l'Arctique<br /> <br /> <br /> l'explique , le climat change<br /> <br /> <br /> comme souvent ds la préhistoire<br /> <br /> <br /> mais cette fois rapidement, trop vite ss dte<br /> <br /> <br /> mais ce qui m'inquiète actu particulièrement<br /> <br /> <br /> c'est la disparition des abeilles...<br /> <br /> <br /> Beaucoup à dire<br /> <br /> <br /> Nous on est pardon "vieux" mais nos enfants ?<br /> <br /> <br /> L'homme se tue lui-mm par son égo, exacerbé,<br /> <br /> <br /> celui de son groupe,<br /> <br /> <br /> au fond c'est devenu un animal enragé<br /> <br /> <br /> alors j'ai peur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Passes un bon dimanche en écoutant quelques morceaux de musique sélectionnés pour toi ! c 'est la musique que j'aime ... C'est la musique de ma jeunesse ! Cales toi dans ton fauteuil à bascule et<br /> mets ton casque ou tes écouteurs ... Bisous<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/T3FFOju3VM0<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/-jZKhC7CtEI<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/we0lZuh31mU?list=PL7CCF798E3C30FDDD<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/9r2pEdc1_lI<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/XLgYAHHkPFs<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/4zLfCnGVeL4<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/dN3GbF9Bx6E<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/SbyAZQ45uww<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/4ff5ACn3LV0?list=RDgtMUQbnT_Lo<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/hlSbSKNk9f0<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/0KJ60uJZ3-Q<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/XpqqjU7u5Yc<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/96YQdiMV-Jc<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je les ai écouté je les rééécouterais<br /> <br /> <br /> *ma belle belle soeur<br /> <br /> <br /> qui avait un petit faible pour moi<br /> <br /> <br /> mettait only you tt le temps<br /> <br /> <br /> ça la berçait<br /> <br /> <br /> *et moi je suis berçé par l'humour tendresse et poézie<br /> <br /> <br /> du jardin d'Anne<br /> <br /> <br /> tu sais les poireaux...<br /> <br /> <br /> *si tu savais mon Anne comme tu m'attendris<br /> <br /> <br /> tu comprendrais enfin<br /> <br /> <br /> pourquoi je me décarcasse tellement pour toi<br /> <br /> <br /> au subjonctif c'est sublime,<br /> <br /> <br /> "il eu^t fallu que nous nous décarcassions pour mieux séduire notr' Anne"<br /> <br /> <br /> tu remarques que je dis nous par élégance et courtoisie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours rien de nouveau ici !!!! Je vais te tirer les oreilles mon Popo ou mordiller te lobe .... c'est comme tu veux !!! Merci pour tes coms qui me font vraiment plaisir ... Je regarde et<br /> écoute avec attention tes vidéos et je me dis "Mais où va-t-il  chercher tout ça ? Et tout d'un coup je réalise combien de temps tu passes à faire ça .... Merci ! Je dirais que tu es le<br /> meilleur bénévole de l'amitié et ça j'aime !!!!!!!!! Merci !!! Un gros bisou à l'ami qui ne compte pas son temps pour faire plaisir ! i<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais je suis rodé d'amour<br /> <br /> <br /> et ds google je navique et des fois trouve<br /> <br /> <br /> la branche jolie tu sais celle vers qui on nage<br /> <br /> <br /> depuis l'éternité, celle du bois des contes de mère grand<br /> <br /> <br /> et vite je clique,, et cloup ça marche<br /> <br /> <br /> et je sens que la anne julijera<br /> <br /> <br /> au subjonctif, il fallai absolument la jubilasser<br /> <br /> <br /> et AnnE EST BON PUBLIC<br /> <br /> <br /> Devant ce baratin, tu baisses la garde de ta vertu<br /> <br /> <br /> et j'en profite , en vieux bandit, pour<br /> <br /> <br /> MAIS QUOI EN FAIT ?<br /> <br /> <br /> te serrer sur ma personne qui refroidit peu à peu<br /> <br /> <br /> oui, tu me amuses de tendresse et d'originalité<br /> <br /> <br /> un sourire mi d'amour, mi d'humour<br /> <br /> <br /> et flop tu mélanges les deux<br /> <br /> <br /> Alors   je rêve d'un monde meilleur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien cher Guy,<br /> <br /> <br /> En ce samedi du bel automne ,<br /> <br /> <br /> Il y a du soleil en grappes aux branches du bonheur<br /> <br /> <br /> Des rayons de rires donnent chaleur et saveur ...<br /> <br /> <br /> Et le fruit s'ouvre<br /> <br /> <br /> Comme une grande permission<br /> <br /> <br /> Pour dévoiler nos noms qui se forgent<br /> <br /> <br /> Au milieu d'un coeur de sucre d'orge ...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés .<br /> <br /> <br /> Mots gorgés d'amour .<br /> <br /> <br /> Et je les note tu sais dans un petit carnet .<br /> <br /> <br /> Ce jour, en leur coeur, j'y ai déposé une feuille de vigne<br /> <br /> <br /> Que la nouvelle saison a rougi .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> *c'est si joli ce que tu dis<br /> <br /> <br /> mm mon space maker le ressent<br /> <br /> <br /> pasque il est au fond un peu de moi<br /> <br /> <br /> *un été indien, mais qd je t'écris<br /> <br /> <br /> je pars d'un mot idée et par analogie<br /> <br /> <br /> par concordance musicale, je m'évade vers l'infini<br /> <br /> <br /> et j'écris comme inspiré, mais de quoi, de qui ?<br /> <br /> <br /> je ne sais, de ton style léger en pas de danse<br /> <br /> <br /> *je t'imagine en hirondelle ta correspondance oiseau<br /> <br /> <br /> en lys sauvages à l'orée du Bois  des grands mères<br /> <br /> <br /> tu sais ds leurs contes de fées pour endormir l'enfant<br /> <br /> <br /> J'ai lu tous les livres de contes et légendes,<br /> <br /> <br /> enfant devenu vieux, mais resté petit garçon<br /> <br /> <br /> et j'ai construit un jardin où à chaque pose, on découvre des coins jolis<br /> <br /> <br /> qui font re^ver, et pourtant si vrais<br /> <br /> <br /> *Je disais à mon épouse, un peu allergique aux orties<br /> <br /> <br /> tu sais, un jardin doit e^tre beau<br /> <br /> <br /> qq soit l'angle ou le lieu d'où on le voit, l'observe<br /> <br /> <br /> et moi je regarde de place en place<br /> <br /> <br /> j'admire<br /> <br /> <br /> je contemple<br /> <br /> <br /> je m'élève<br /> <br /> <br /> des fois mm je me transcende<br /> <br /> <br /> *De ttes façons la nature est belle partout, en tout<br /> <br /> <br /> c'est ma mère première, ma muse, mon modèle<br /> <br /> <br /> et je sais que tu es fille du Bois de grand mère<br /> <br /> <br /> le ti bois dt j'ai parlé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/DHI8h31wFxQ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pourquoi se moquerait-on de toi! Tu fais bien de te souvenir! C'est par là que vient la résurrection et le rêve en est un chemin! Cela habille nos vies peineuses et<br /> nous redonne l'élan vers... Je t'embrasse! Merci d'être passé chez moi!  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> étant abonné, je passe aussi svt que tu poses<br /> <br /> <br /> tes délicieux écrits<br /> <br /> <br /> tes fotos de charme vivant<br /> <br /> <br /> et tes extraits musicaux choisis<br /> <br /> <br /> mais ce deezer fait bien court<br /> <br /> <br /> j'aime ton blog si simple, si frais<br /> <br /> <br /> Qt à se moquer de mon attitude  face<br /> <br /> <br /> aux disparu(e)s, on me trouvait un peu droll<br /> <br /> <br /> mm chez moi, et moins de çi de là<br /> <br /> <br /> passe donc tu fais partie de ces deçi de là, en fatandole de vie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour ami<br /> <br /> <br /> il y a un tit moment que je n'etais venu ici. Mon absence est due au fait que mon cher ordi m'a  laissé carrement tombé. après passage obligé cher le DR , je repars avec un disque dur tout<br /> neuf et je viens te faire un tit coucou<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  celie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec détermination<br /> <br /> <br /> le coucou fit son oeuf<br /> <br /> <br /> ds le nid du hibou<br /> <br /> <br /> ou le contraire<br /> <br /> <br /> Celiandra, merci de passer, repasser,<br /> <br /> <br /> et mm jouer à la couturière<br /> <br /> <br /> pasque... chut... j'ai un faible pour la vieille couturière<br /> <br /> <br /> qui venait à la maison, coudre et repasser<br /> <br /> <br /> elle faisait partie de la famille<br /> <br /> <br /> Où donc est le temps passé ?<br /> <br /> <br /> LORS IL FAISAIT BON Y VIVRE !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour GUY, j'ai pensé à toi ce midi, hier aussi mais j'avais oublié de t'en parlé, j'ai mangé jujubes et kakis, tu connais ? j'ai de la chance mon mari n'aime pas alors je me régale ...les<br /> grenades par contre je n'aime pas, trop de petits grains. Je suppose que vous arrivez quand même à en avoir ces jours ci..recommandés aussi pour les soirs de fête m'a dit ma tante<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> figure-toi que j'ai planté un kaki<br /> <br /> <br /> qui donne chichemen t<br /> <br /> <br /> mais les jujubes non<br /> <br /> <br /> je n'en ai pas mangé depuis bien longtems<br /> <br /> <br /> un arbousier pousse mais ne donne point de fruit<br /> <br /> <br /> un grenadier pour le plaisir des yeux<br /> <br /> <br /> mais sans fruit<br /> <br /> <br /> seulement j'espère en avoir avec le changement climatique<br /> <br /> <br /> évidément la Normandie n'est pos un pays de Méditerranée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> granada comme les joues rouges d'une demoiselle étonnée<br /> <br /> <br /> de quoi ?<br /> <br /> <br /> Là est le problème<br /> <br /> <br /> tu suces les grains et crache  élégament les pépins !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou mon Popo !!! Un petit moment tranquillité pour venir te faire un petit bisou juste pour te booster ... j'attend de te lire encore !!! Alors bouges-toi mais en prenant soin de toi !  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bouge - toi , et donne - moi enfin un peu de ton coeur<br /> <br /> <br /> c'est ma traduction de ton message<br /> <br /> <br /> oui , je te donnerais de mon coeur ,<br /> <br /> <br /> mais biento'<br /> <br /> <br /> car ...<br /> <br /> <br /> J'AI LE SPLEEN DE L'AUTOMNE<br /> <br /> <br /> le vague à l'âme, la mélancolie<br /> <br /> <br /> la sublime tristesse du vieillir<br /> <br /> <br /> les souvenirs violon qui me cachent le présent<br /> <br /> <br /> et je vivote ds mon coin', et je mets un polair supplémentair<br /> <br /> <br /> Anne, si tu voulais....<br /> <br /> <br /> Voilà une expresson prometteuse<br /> <br /> <br /> mais quoi ?<br /> <br /> <br /> That is the problème<br /> <br /> <br /> un problème qu'aucune arithmétique ne résoudra<br /> <br /> <br /> sauf le septième sens, tu sais de la télépathie<br /> <br /> <br /> olé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/kfqwSK-o32A<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Un peu de temps libre m'a permis de passer et écouter ton premier lien musical " L'âme des poètes ", superbe chanson que j'ai écoutée avec plaisir. J'attends mes neveu et nièce qui vienne passer<br /> la fin de l'après-midi et la soirée avec moi... un an de plus, mais je n'ai pas changé, je suis la même qu'hier ...<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/pKkzsoD8wm0<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Guy, je ne peux te conter, pas plus que toi je ne sais comment " lutter contre le spleen de l'automne qui descend sur la terre " ... comme toi, je suis inquiète, mais tu ne peux t'enfermer<br /> dans un cocon, te boucher les oreilles, ou fermer tes yeux.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si j'ai bien entendu ton message sublimal<br /> <br /> <br /> ce serait ton anniversaire ?<br /> <br /> <br /> tu sais j'oublie tj les dates<br /> <br /> <br /> ce serait un trait inconscient de mon caractère<br /> <br /> <br /> ce depuis l'envol de ma Lucie, je crois<br /> <br /> <br /> pardon, je reste ton souhaiteur chaleureux<br /> <br /> <br /> NON, tu n'as pas changée<br /> <br /> <br /> hormi je le sens un voile de mélancolie qui apparaît de çi de là<br /> <br /> <br /> Comme on communique très svt,<br /> <br /> <br /> on ne voit pas le changement<br /> <br /> <br /> Tu es une femme d'exception<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/lw1KGz9xJVI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, tu as raison, certains ont un chien qui les suit de partout et moi je passe ou du moins j'essaie de passer chaque jour sur ton blog, je te suis à la trace, au mot, à la rime...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu me suis et mm parfois me précède<br /> <br /> <br /> qd tu me tara'booste pour faire mon article<br /> <br /> <br /> tu es un peu chien fidèle bouboule<br /> <br /> <br /> et chèvre de montagne du Lubéron<br /> <br /> <br /> et si on creuse... ss dte qqpart hirondelle du voyage<br /> <br /> <br /> et puis comme tu es, je te gou^te<br /> <br /> <br /> pour e^tre discret ds mes mots !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, comme les chèvres des Saintes, je suis curieuse, je veux savoir, apprendre...mais à mon tour je partage <br /> <br /> <br /> aujourd'hui je ne partage pas notre météo avec toi, nous avons de la pluie...bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour une fois qu'elle n'est pas favorable....<br /> <br /> <br /> chèvre privilégiée, tu es !<br /> <br /> <br /> Alors comme ça tu partages tes fromages à toutes pages...<br /> <br /> <br /> merchi tu es une bonne bête,<br /> <br /> <br /> tire tire la barbichette,<br /> <br /> <br /> et tu roucoules comme un gros pigeon<br /> <br /> <br /> c'est idiot<br /> <br /> <br /> mais c'est marrant<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/GZQo8DpKijU<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Guy, j'espère que tu as eu l'occasion de dire ces 4 expressions dans la journée, tu dois te sentir mieux, je ne pense pas que ce soit une philosophie, c'est tout naturel pour moi de<br /> pronconcer ces mots, surtout le merci !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ds une grotte calcaire du Lubéron<br /> <br /> <br /> vivait un vieil ermite<br /> <br /> <br /> et sa fille Cémentayne<br /> <br /> <br /> et il l'avait tant et tant<br /> <br /> <br /> folisofeé que un amour platonique<br /> <br /> <br /> était né entre les deux<br /> <br /> <br /> ils avaient coutume<br /> <br /> <br /> de se dire des mots d'amour en grec<br /> <br /> <br /> - EUREKA<br /> <br /> <br /> - etc<br /> <br /> <br /> donc a force de dire eureka<br /> <br /> <br /> elle en a pris le nom<br /> <br /> <br /> Ils partageaient la cavern<br /> <br /> <br /> avec une chèvre nourricière<br /> <br /> <br /> qui broutaient les fougères des parois<br /> <br /> <br /> mangeant du fromage de chèvre<br /> <br /> <br /> et du miel sauvage des anfractuosités<br /> <br /> <br /> buvant l'eau qui suintait claire des sources<br /> <br /> <br /> puis platon mourut<br /> <br /> <br /> on fit bombance sur son tombeau<br /> <br /> <br /> et la chèvre pleura pleura puis ...<br /> <br /> <br /> atchoum<br /> <br /> <br /> VOICI LA CHEVRE QUI FUME UN JOINT<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> C'est l'automne. Au fil des jours ce beau temps qui persiste va s'éloigner, toutefois j'espère qu'il va prendre son temps et nous laisser encore profiter du soleil !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xaxsqy_l-automne-et-la-chanson-de-prevert_creation<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> *de ton com je retiens ta poésie constante<br /> <br /> <br /> *cette musique et les mot de prévert<br /> <br /> <br /> *et la grappe de raisin rouille et lie de vin<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> içi, le soleil continue de brillotter<br /> <br /> <br /> et mes cyclamens de poussiter<br /> <br /> <br /> tj plus charmeurs de finesse<br /> <br /> <br /> et de Beauté<br /> <br /> <br /> Alors, pardon, je remercie le créateur<br /> <br /> <br /> et le supplie de perdurer sa création<br /> <br /> <br /> C'est çon, je l'ai déjà dit tant de fois<br /> <br /> <br /> mais la beauté du monde<br /> <br /> <br /> des choses des fleurs des nuages (oui)<br /> <br /> <br /> me fait irrésistiblement penser au Divin<br /> <br /> <br /> Ton âme a la gra^ce, car elle rayonne de tout cela<br /> <br /> <br /> Tu diras , quelle imagination, mais elle nourrit<br /> <br /> <br /> l'humain , l'apaise , le séduit , le guérit<br /> <br /> <br /> De qoui donc, mais de la vie<br /> <br /> <br /> De quelle vie ?<br /> <br /> <br /> la mienne et celle de l'autre<br /> <br /> <br /> De quel autre ?<br /> <br /> <br /> mais de moi-mm, et de la souffrance...<br /> <br /> <br /> oUI? POPO SOUFFRE? DE LA DESESPERANCE<br /> <br /> <br /> c à d ?<br /> <br /> <br /> JE NE SAIS LE DIRE, SS DTE<br /> <br /> <br /> de la montée inexorable, je le sens, je le sais<br /> <br /> <br /> du mal ! Alors le seul remède ?<br /> <br /> <br /> s'enfermer ds un cocon et se cacher les yeux ...<br /> <br /> <br /> Prima, conte-moi le comment faire<br /> <br /> <br /> pour lutter contre le spleen de l'automne qui descend<br /> <br /> <br /> sur la terre !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/gqvSOkajSzM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, comme je t'avais dit nous avons visité le musée de Dali à Figueras, j'ai découvert qu'il avait aussi créé des bijoux, bijoux à la hauteur de son "extravagance" mais que j'ai trouvés<br /> magnifiques, quelle ingéniosité, quel esprit créateur, même si on n'aime pas le personnage !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui un grand créateur<br /> <br /> <br /> les catalans très svt le sont<br /> <br /> <br /> Musset a dit qq part :<br /> <br /> <br /> le plus beau bijou du monde<br /> <br /> <br /> ne vaut pas le coin de peau qu'il cache<br /> <br /> <br /> en s'adressant à une gente dame<br /> <br /> <br /> donc tu ne t'es pas offert<br /> <br /> <br /> la moindre copie<br /> <br /> <br /> le voiçi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, j'ai écouté des 2 premiers choix musicaux, celle de Trenet, j'aime beaucoup, l'autre je ne la connaissais pas mais le nom de la chanteuse oui. Je suppose que c'est toi qui a peint le<br /> portrait, un autoportrait !! tu devrais reprendre les pinceaux, surtout en hiver de quoi coucher en couleurs tes rêves<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma toile est le blog<br /> <br /> <br /> mon pinceau un clavier blanc<br /> <br /> <br /> mes couleurs sont des mots<br /> <br /> <br /> et un poème vaut mm mieux q'une carte postale<br /> <br /> <br /> ou mm un tableau<br /> <br /> <br /> Lurçat   tapisserie    commentaire-pinceau-harpe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> la bête de l'espace apparai^t<br /> <br /> <br /> par les nuits étoilées de l'hiver<br /> <br /> <br /> elle se vêt d'horipeaux de carnaval<br /> <br /> <br /> mais reste animal nocturne<br /> <br /> <br /> elle danse sur un pied<br /> <br /> <br /> au rythme de la harpe tragique<br /> <br /> <br /> avec des sons qui éclarent au tambourin<br /> <br /> <br /> de noir, de rouge, et de vert sombre<br /> <br /> <br /> elle fait peur à l'enfant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr