Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 13:12

http://youtu.be/6wmntW6Uqpg

Un coup de baguette, l’aéroplane s’envole pour le Pacifique ! Comme les nuages sont beaux au travers des hublots… Le Décalage Horaire : On dort le jour au comptoir, déambule à minuit sur la plage, etc. Nous voiçi dans la bourgade déliçieuse de Koumac. Pour la Toussaint, le capitaine du collège nous annonce une grande bamboula à l’aéroclub de Hien-Ghène, bourgade inconnue.


On traverse la chaîne, on s’attable, la terrasse est emplie d’aventuriers, pilotes de piper, de ballons, de voiliers, de planeurs à terre. Du poisson au menu, l’avait belle gueule l’aspect appétissant. Une loche à pois bleus, grillée vivante, tordue de fraîcheur comme disait maman, qui contait aussi des histoires de mérou à l’aiioli, de rouget à l’œil brillant, l’ouie pourpre, le poil mirobolant.

 

Gorgé de soleil, d’aventures, bercé de charme d’une serveuse fleurie, nous croquâmes à pleines dents la chair parfumée de la grosse bête… Rassasiés de bonnes choses, reprîmes la route sauvage, dans les pins colonnaires, les rochers déchiquetés de basalte noir.


A la maison, fifille et moi sentîmes des douleurs étranges. Mon épouse elle n’ayant grignoté que la queue à son habitude, avait laissé le charnu (avec la tête) à son seigneur et maître. Quant au garçon il n’était pas amateur de poisson. Donc, Jeannie et moi nous nous sentions partir vers l’au-delà. Mais quel au-delà ? Un qui nous grattait de partout…


Vite à l’hôpital.


Le colonel, nous dit d’une voix grave, vous avez attrapé la «Gratte», on n’a pas de remèdes, empoisonnement du foie. Je nous voyais embarqués pour … quand le grand toubib nous dit «à moins que…» «Quoi ?» «Que vous alliez chez maître Saint Eloy qui vit sur la plage, sorcier rebouteux, à vos risques et périls». Nous allâmes. Dans sa case des fétiches variés des mâchoires de requins des bouquets secs avec des ex votos de remerciement…


On but une potion magique à base de bourgeons de papayers au goût d’artichaut, nous nous  mîmes un emplâtre bizarre, nous baignâmes avec des mots d’exorcisme et rentrâmes nous coucher. Le lendemain ça allait mieux. Nous reprîmes goût à la vie, gambadions à nouveau comme des sous neufs, aurait dit grand-mère.


Le capitaine Cook parlait déjà dans ses mémoires d’une énorme loche noire hideuse qui l’avait empoisonné…

Guy

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Guy a tu rencontré de jolie sirène ??? passe une bonne journée bisous Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sirene échouée   tsunami<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chacun a sa destinée et la tienne et longue semée d'aventures déroutantes de marabouts bizarres. <br /> <br /> <br /> Ton histoire de poisson me fait penser à Josnas.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime les poissons, le monde fabuleux et impressionant du dessous qui recèle de trésors et d'un triangle des bermudes qui défit l'ententement.  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ds le triangle des bermudes<br /> <br /> <br /> il y a une souris verte<br /> <br /> <br /> un hibou noir  -  une girafe au long bec<br /> <br /> <br /> et un raton laveur de Prévert mon pote<br /> <br /> <br /> et tout le monde "irrit"!<br /> <br /> <br /> QT A Toi chère Robinsonne, ton carquois<br /> <br /> <br /> est garni de flèches à plumeS de cactoès rouge<br /> <br /> <br /> le plus mieux<br /> <br /> <br /> et qd tu me vises au coeur<br /> <br /> <br /> tu tapes juste ! BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Un petit coin de ciel bleu que je recherche depuis deux jours. Je ne l'ai trouvé que sur une image ! À la pluie vient de s'ajouter le vent ! Je doute que le soleil soit présent cet après-midi<br /> pour ma promenade au port avec une amie.... il me faudrait presque des bottes, un ciré ... ou un  K-Way, jaune bien entendu mais pas de parapluie que le vent retournerait.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/SNeH46WCZKo<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> k way jaune mais fluo<br /> <br /> <br /> et par temps brouillardeux<br /> <br /> <br /> avec un fanal diamant<br /> <br /> <br /> et mm une corne de brume<br /> <br /> <br /> tant pis ou tant mieux si ça fait fantômateux<br /> <br /> <br /> et voilà-t-y pos notre daniele<br /> <br /> <br /> accostée par dracula sur le quai<br /> <br /> <br /> miam miam danyny<br /> <br /> <br /> je vais te manger tte crue<br /> <br /> <br /> lors pôvre danini, se met à pleurer<br /> <br /> <br /> à chaudes larmes : pityé pityé<br /> <br /> <br /> je ne suis qu'une pôvre mamie...<br /> <br /> <br /> Alors dracula pense à sa douce momon<br /> <br /> <br /> son coeur se mouille...<br /> <br /> <br /> SUR LE QUAI :<br /> <br /> <br /> UN FANTÖME,UNE MAMIE, un pengouin, un vieux poète,<br /> <br /> <br /> et le souvenir des hiers z'heureux<br /> <br /> <br /> et tt le monde se met à danser<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/KGfi0d4dRGQ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bpnjour Guy,<br /> <br /> <br /> " Que d'eau. Que d'eau " aurait dit Mac Mahon devant les inondations de Moissac.<br /> <br /> <br /> Après un printemps et un été où nous eûmes un excédent de soleil sur la côte d'Emeraude, depuis hier le ciel déverse son trop plein d'eau sans discontinuer et j'ai beau scruter l'horizon pas un<br /> seul petit coin de ciel bleu .... seule consolation il n'y a pas de vent et il fait doux.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/aiXcUTTLud4<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> contentes - toi du réel<br /> <br /> <br /> du simple<br /> <br /> <br /> du vrai<br /> <br /> <br /> la noblesse de la pluie<br /> <br /> <br /> est une prière pour certains<br /> <br /> <br /> et qd je rouspète après le temps<br /> <br /> <br /> je pense aux prières des rabbins d'israel<br /> <br /> <br /> une année terrible de grande sècheresse...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour GUY, pour les photos du féfilé, c'était dans les rues de Martigues et les gens costumés se prêtaient à la pose photo, tout comme la dame que tu dis "en chair" elle faisait partie aussi<br /> des gens qui défilaient, tous étaient volontaires pour la pose, il y en avait même une qui était enceinte.<br /> <br /> <br /> Allez je partage avec toi la douceur, 19 degrés chez nous<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un défilé vérité<br /> <br /> <br /> et tu l'as transcendé<br /> <br /> <br /> par des choix d'attitude,<br /> <br /> <br /> de posture, de regards<br /> <br /> <br /> tu es autant photographe que sculptrice<br /> <br /> <br /> tu modèles les êtres en tte simplicité<br /> <br /> <br /> et on s'aperçoit que tes personnages sont si réels<br /> <br /> <br /> qu'ils pasent comme si rien n'était !<br /> <br /> <br /> je t'ai embêtée pour tes cathédrales<br /> <br /> <br /> et tu nous proposes des humains<br /> <br /> <br /> qui sont simplement réels et vrais<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hier matin  du gel, aujourd' hui, la douceur revenue !<br /> <br /> <br />  Un combat entre réchauffement climatique et glaciation, où je doute que nous puissions intervenir !<br /> <br /> <br /> La nature gagnera en fin de compte !<br /> <br /> <br />  Passe une bonne fin de semaine Guy<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un temps à bronchites<br /> <br /> <br /> et en plus si....un basculement de l'équateur<br /> <br /> <br /> compliquait la donne ?<br /> <br /> <br /> Qt à pôvre bibi, il se racornit<br /> <br /> <br /> atchoum<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> « Je ne peindrai tes yeux, que lorsque je connaitrai ton âme… »<br /> <br /> <br /> Modigliani<br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Hier soir j'ai regardé  " Montparnasse 19 ", un film que j'avais beaucoup aimé à sa sortie en 1958. La vie de ce peintre m'avait bouleversée, je ne l'ai jamais oublié et  Gérard<br /> Philippe est si vrai dans le rôle de Modigliani que j'ai été autant bouleversée par ce film.<br /> <br /> <br /> C'est triste pour un artiste de ne pas être reconnu de son vivant, et de devenir cèlèbre qu'après son décès.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand<br /> <br /> <br /> la mode de l'étrange , de l'à l'envers, du retourné<br /> <br /> <br /> du à l'envers, des au delà...<br /> <br /> <br /> N'est venue que plus tard<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/kfBo7AYfTIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour GUY, comme toujours j'adore ta poésie laissée sur mon blog..elle me fait sourire dans un premier temps et lorsque je relis je savoure ce qui est caché en dessous et ça m'émeut toujours...<br /> <br /> <br /> bonne journée à vous deux, nous on a le soleil mais au réveil 12 degrés seulement<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu les inspires, tu les mérites<br /> <br /> <br /> une muse n'est pas tj une amoureuse<br /> <br /> <br /> mais avant tout une amie<br /> <br /> <br /> et tu l'es  !<br /> <br /> <br /> suis heureux de CONSERVER un peu de verve et t'en suis reconnaissant...<br /> <br /> <br /> 12 ° pasimaltuséquesa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Catherine<br /> CAPON Partagé sur Google+ • il y a 3 mois<br /> <br /> <br /> <br /> La muse malade  Charles Baudelaire<br /> <br /> <br /> Ma pauvre muse, hélas ! Qu'as-tu donc ce matin ? Tes yeux creux sont peuplés de visions nocturnes, Et je vois tour à tour réfléchis sur ton teint La<br /> folie et l'horreur, froides et taciturnes. Le succube verdâtre et le rose lutin T'ont-ils versé la peur et l'amour de leurs urnes ? Le cauchemar, d'un poing despotique et mutin, T'a-t-il<br /> noyée au fond d'un fabuleux Minturnes ? Je voudrais qu'exhalant l'odeur de la santé Ton sein de pensers forts fût toujours fréquenté, Et que ton sang chrétien coulât à flots rythmiques, Comme<br /> les sons nombreux des syllabes antiques, Où règnent tour à tour le père des chansons, Phoebus, et le grand Pan, le seigneur des moissons.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OUILLOUILLOUILLE<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Combien je suis contente de vivre en Bretagne une belle journée d'automne, même s'il fait un peu frais, et j'espère que ta fille ne vit pas dans le nord-est des Etats-Unis compte tenu de cette<br /> violente tempête de neige dans cette région.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> las las elle est juste là<br /> <br /> <br /> en Pensylvanie<br /> <br /> <br /> qt à t oi, quel chauvinisme<br /> <br /> <br /> alors que tout le monde i sait<br /> <br /> <br /> que le clmat de Bretagne est pourri<br /> <br /> <br /> Où tu en es ds tes rechecches sur " i darling" ?<br /> <br /> <br /> UN BEAU CAPITAINE DE VOILIER ?<br /> <br /> <br /> ah, tu diras :<br /> <br /> <br /> "hors de ma vue, infâme" !<br /> <br /> <br /> et pourtant...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, merci pour ces amoureux, on ne les trouve plus dans les magazines, ces amoureux sont démodés, de notre temps il y avait même les bijoux à leur effigie...<br /> <br /> <br /> par contre j'aurai préféré l'été...je sais ce n'est pas le moment !!! mais cela ne me gêne pas comme sur ton blog, voir la Nlle Calédonie ça m'arrange bien, ça réchauffe<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'ai jamais été "up to date"<br /> <br /> <br /> "but"<br /> <br /> <br /> ou bien avant gardiste<br /> <br /> <br /> et plus  souvent "old fashioned"<br /> <br /> <br /> MA SOEUR, ELLE, SUIVAIT LES MODES<br /> <br /> <br /> MOI JE LES AJUSTAIS A MOI<br /> <br /> <br /> ou je créais<br /> <br /> <br /> ce n'est pas par orgueil<br /> <br /> <br /> mais par excès de poésie<br /> <br /> <br /> *de plus mon profil caractériel, suivant Gaston Berger<br /> <br /> <br /> ou Lesenne, décelait une passion intellectuelle au maximum du test<br /> <br /> <br /> Je cherchais et ss dte je cherche tj à ouvrir portes et fenêtres<br /> <br /> <br /> Non par perfectionnisme, mais goût de la découverte<br /> <br /> <br /> Droll de mec n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> fais abstraction du gros mot, de grâce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Guy, il n'y a plus de concierges à Paris ! Bonne fin de semaine, bise<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah c'était le bon temps<br /> <br /> <br /> qd le locataire était soupçonné<br /> <br /> <br /> comme un espion potentiel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Popo !!!! Merci pour ton passage dans mon univers mais tu n'as pas commenté ma peinture et je suis déçue car j'aurais aimé connaître ton avis .... Ceci n'empêche pas le bisou du mercredi<br /> (en retard) et celui du jeudi (tu le trouveras à ton réveil !)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> souvent je commente une image par une image<br /> <br /> <br /> une façon indirecte homéopathique à la façon ping pong<br /> <br /> <br /> du manchot chinois, j'ai tout inventé<br /> <br /> <br /> TES PEINTURES au premier souvenir SONT CLAIRES ET PRECISES<br /> <br /> <br /> BIEN QUE TON ADOLESCENCE SOIT TOURMENTEE<br /> <br /> <br /> c'est ça ton charme<br /> <br /> <br /> un mélange de genres, suivant la nouvelle théorie<br /> <br /> <br /> la seule apte à éclairer l'obscur brumageux<br /> <br /> <br /> Qt aux tortues des îles, ETRANGE<br /> <br /> <br /> *** qt aux bizoux, j'adore qu'on m'aime !<br /> <br /> <br /> Guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Guy, aujourd'hui nous avons eu du monde, aussi je passe un peu tard sur les blogs et puis comme on a du beau temps on profite aussi de s'aérer. J'espère que tout va bien<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu passes qd tu peux ou et veux<br /> <br /> <br /> et ça fait tj plaisir de savoir qu'on n'est pas oublié<br /> <br /> <br /> içi l'hiver frappe aux feuilles qui commencent sérieusement<br /> <br /> <br /> à joncher la pelouse, et ça fait patch work<br /> <br /> <br /> pasque les feuilles de figuier sont larges et épaisses<br /> <br /> <br /> le jardin devient triste-gai, un peu clownesque<br /> <br /> <br /> qt à l'actu, aucune mort de petit chat à l'horizon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton gentil com sur mon blog! Je t'attendais en me demandant où tu étais passé! Je plaisante! L'hiver vient mais tous ces jours, nous avons une très belle<br /> lumière! Bise du soir! aujourd'hui, côté cours!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais, je pense sincèrement ce que je dis<br /> <br /> <br /> je ne sais pas mentir, suis ainsi<br /> <br /> <br /> et je sens en toi une fragile douceur<br /> <br /> <br /> une délicatesse féminine à la fois timide et assurée<br /> <br /> <br /> j'aime ton blog, vois-tu<br /> <br /> <br /> qui jamais ne pose ni surtout n'impose<br /> <br /> <br /> *tu es profondément croyante<br /> <br /> <br /> en un dieu éthéré, bleu ciel, d'amour<br /> <br /> <br /> et si ma fois ta foi est chrétienne<br /> <br /> <br /> c'est un plus de tendresse et de tolérance<br /> <br /> <br /> *et puis ton choix de tites musiques<br /> <br /> <br /> immenses ds leur simplicité,me touchent<br /> <br /> <br /> et tu sautes de joie qd tu réalises<br /> <br /> <br /> des petites choses jolies<br /> <br /> <br /> Suis ton ami<br /> <br /> <br /> mon dieu que tu es menue et forte en mm tps<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Guy,<br /> <br /> <br /> Over finalement m'a permis de pousser ton portail<br /> <br /> <br /> Homère " L'Iliade et l'Odyssée " La Guerre de Troie et le Retour d'Ulysse ce fut certes une belle aventure... mais il faut reconnaître aujourd'hui que ce petit robot Philae peut nous révéler<br /> de bien belles surprises. Pour le moment, il sommeille après avoir bien travaillé, attendons la suite.<br /> <br /> <br /> Buona notte a te.<br /> <br /> <br /> Ti bacio.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/pHJZ98XW1MM<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> te voilà cosmonaute en chambre<br /> <br /> <br /> le cosmodrame peut commencer<br /> <br /> <br /> le cosmot chat aux yeux verts glauques<br /> <br /> <br /> à tes pieds, et sur ta boule cosmique de cristal<br /> <br /> <br /> on peut voir la galaxie Aldébaran<br /> <br /> <br /> et au téléfone ton pote Pierrot de la Lune ROUSSE T'invite au grand départ<br /> <br /> <br /> Attends que je me coiffe et me maquille<br /> <br /> <br /> je ne suis encore qu'en pyjama<br /> <br /> <br /> A travers le hublot de ta cosmonef<br /> <br /> <br /> on peut voir Aldébaran qui te souris<br /> <br /> <br /> et te voilà partie pour la comète....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Guy, j'ai mon gendre qui est à Nouméa depuis 2 semaines et j'ai pensé à toi. Bon mardi, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as un Nouméa pour gendre<br /> <br /> <br /> et moi un souvenir pour Nouméa<br /> <br /> <br /> T'as vu le Flambi qui parade<br /> <br /> <br /> "La france sera neutre"<br /> <br /> <br /> il se prend pour Saint Louis<br /> <br /> <br /> il m'énerve<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour guy<br /> j'irais bien faire un tour dans le pacifique<br /> Les jours se suivent et se ressemblent ,la pluie continue<br /> je te souhaite de passer un bon début de semaine<br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un tour<br /> <br /> <br /> se baigner<br /> <br /> <br /> disparai^tre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Popo !!! Merci pour ton passage dans mon univers .... Je suis rentrée et cette fois je ne bouge plus pour un moment ! J'ai l'over dose des km ... Mon Auvergne a changé en 15 jours tout a<br /> jauni et c'est beau mais je me caille .... grrrrrrrrr ! Le chauffage était arrêté ! La maison a du mal à retrouver une température idéale ... Je vais à mon atelier de peinture histoire de me<br /> réchauffer et puis j'ai un nénuphar à terminer ... je te montrerai quand il sera terminé ... En attendant j'étais passé pour le bisou du dimanche en retard et celui du Lundi ... si je compte bien<br /> ça fait deux et je t'en mets un supplémentaire cela fera 3 ! Prends soin de toi et couvres-toi bien ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ô que t'es gentille<br /> <br /> <br /> ma bleue des causses<br /> <br /> <br /> ou ma tomme du plateau<br /> <br /> <br /> comme j'aime les bizoux<br /> <br /> <br /> Ne m'en lasserais jamais<br /> <br /> <br /> Alors tu peins ?<br /> <br /> <br /> Peins donc ta frimousse frisquette<br /> <br /> <br /> ou bie ton sourire prés d'un fromage d'Ambert<br /> <br /> <br /> ça révigore !<br /> <br /> <br /> popo tropo vioo^<br /> <br /> <br /> pour  te couvrir de bizou<br /> <br /> <br /> mais le pense !<br /> <br /> <br /> un ben biau pâtre que pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Guy, j'ai pensé à toi ce midi, en regardant les infos, des photos sur la nouvelle Calédonie, à la Une ces jours ci à cause de la politique... avec son sous-sol qui attise les convoitises<br /> !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> la caledonie a un niveau de vie<br /> <br /> <br /> égal à l'Australie<br /> <br /> <br /> supérieur à la Nouvelle Zélande<br /> <br /> <br /> un petit paradis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Photo de Patrick Devynck ( GEO )<br /> <br /> <br /> Bonjour Guy,<br /> <br /> <br /> Il fait beau chez toi ? Pas chez moi, il pleut sans discontinuer depuis ce matin.<br /> <br /> <br /> Hier en fin d'après-midi j'ai eu de la visite surprise, aussi cette pintade que je trouvais trop copieuse fit hier soir le bonheur de mes invités, je n'eus nul besoin de congeler les barquettes<br /> que j'avais préparées. C'était bien bon, mais j'ai toutefois retenu ta recette au vin rouge, aussi un jour, qui sait, je ferai de même.... pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ti bacio<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/Wtx6o7o3-W0<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu sais, mes recettes sont d'un cuisinier<br /> <br /> <br /> qui aimait l'alcool<br /> <br /> <br /> le tabac, les femmes, et les ti zoizox<br /> <br /> <br /> faut pos le prendre au sérieux<br /> <br /> <br /> quoique...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr