Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 16:23

 

 

Titoufe et Macloufe sont toutes deux chiennes de bonne famille.


Elles décident de mener leurs maîtresses au bois, deux gentes demoiselles bien comme il faut. Elles vivent une vie gâtée et, à la promenade, peuvent s’arrêter partout où cela leur plaît, ici ou là, au gré des bonnes odeurs. Leurs maîtresses bien attachées en laisse, attendant sagement le temps que nature se fasse.


C’était un jour de mai, le mois charmant… Sur le chemin herbes neuves et blanches  pâquerettes : elles vont retrouver leur chien délicieux. En parfaites damoiselles, elles vont jouer à la coquette, à l’étonnée. « Mais vous êtes en élégance » dit alors le labrador en son langage !

Elles répondent ensemble : «Et vous donc, si bien coiffé à la sauvage, de gris de brun vêtu » !


Après ces premières salamalèques, on se fit douce bise, le museau des plus mouillé, suivant les bonnes manières… On patatit et patatat, on se conta les nouvelles dernières. Les personnes, sagement tenues en main, souriaient, c’était des amies des chiens, ça se voyait. Seul un piaffement de talon trahissait une envie de faire connaissance avec le personnage portant moustache, en attache de cuir à la mode. Il portait beau.

D’ailleurs le labrador n’en était pas peu fier.


Et voilà que les trois personnes tenues donc en bout de laisse engagèrent la conversation, ô bien polie pour commencer… afin de ne pas déranger maître et maîtresses respectives. Puis ensuite les grandes personnes jusqu’alors bien discrètes si bien dressées se rapprochèrent et, bras dessus bras dessous, encordages joliment entremêlés, le beau monde continua la promenade.


Les marronniers embaumaient, la nature toute en fête, les cœurs gonflés d’émotion, c’était le mois de Mai !


Le miracle de l’Amour ! Vous savez.

Guy 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Dans les bois,<br /> <br /> <br /> Ami des Fées<br /> <br /> <br /> voici ce que tu apercevras<br /> <br /> <br />  Mais pour cela il te faudra,<br /> <br /> <br /> beaucoup de patience,<br /> <br /> <br /> et surtout de croyances<br /> <br /> <br />  Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ds les bois je sommeille<br /> <br /> <br /> bercé par la beauté<br /> <br /> <br /> du monde<br /> <br /> <br /> et je vois le divin partout<br /> <br /> <br /> était-ce rêve ou bien songe éveillé ?<br /> <br /> <br /> et les fées me parlent<br /> <br /> <br /> derrière chaque fleur<br /> <br /> <br /> chaque feuille<br /> <br /> <br /> chaque bourgeon<br /> <br /> <br /> chaque tige<br /> <br /> <br /> et je les vois trembler<br /> <br /> <br /> au souffle des voix secrètes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh ! t'es gentil ....<br />
Répondre
H
<br /> Ah! ça me rassure ,je m'inquiétais un peu pour toi. Pour moi, ce n'est toujours pas le top pour le pied,mais avec le pont du 15 aout,il faut attendre lundi pour contacter le corps médical<br /> .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> soigne-toi<br /> <br /> <br /> on tient à toi<br /> <br /> <br /> pardonne mes grognements<br /> <br /> <br /> t'es femme sympa<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Coucou Guy , ça va ?....<br /> <br /> <br /> Hier j'ai publié une chronique, je n'ai pas bougé de chez moi. Ce matin ,il y a un peu de soleil ,malgré l'air très frais.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça va<br /> <br /> <br /> de'çi  de'là<br /> <br /> <br /> clopin clopan<br /> <br /> <br /> scrongneugneu caligula<br /> <br /> <br /> et moi au jardin qui surveille le gars<br /> <br /> <br /> atchoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Guy, c'est le jardin d'Eden chez toi . Ici, le matin il fait de plus en plus frais ,et le ciel est nuageux. Bises<br />
Répondre
H
<br /> PS : il y a un vieux mûrier sur une place dans la vieille ville ici avec plein de cafés autour.<br /> <br /> <br /> Les abricots en confiture....miam.....Les pommes il y en avait toujours chez nous ,des reines des reinettes, des reinette du mans aussi...J'en croquais tout en lisant à 15 ans allongée<br /> sur mon lit.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai un reine des reinettes en panne çt'année<br /> <br /> <br /> bizarre<br /> <br /> <br /> le grand est une bénedictine tres prolifique<br /> <br /> <br /> j'avais une reinette du lans, fruits verts dorés<br /> <br /> <br /> je l'ai "tué" en le transplantant<br /> <br /> <br /> et k'ai un pommier collonaire<br /> <br /> <br /> (un essai log qui a finalement réussi)<br /> <br /> <br /> du nom de Villandry<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> c'est tout comme pommier<br /> <br /> <br /> Celles du Mans étaient délicieuses<br /> <br /> <br /> Alors des fois je me dis, j'ai eu déjà une part de Paradis<br /> <br /> <br /> en aurais-je droit encore après le grand départ ?<br /> <br /> <br /> Hécate au fond t'es un peu une pomme de femme<br /> <br /> <br /> En Calédonie, pleins de fruits (influence biblique)<br /> <br /> <br /> se nommaient pommes<br /> <br /> <br /> (liane ou fruit de la passion, pomme cannelle (anone), pomme cythère, ETC)<br /> <br /> <br /> et mm pomme banane et pomme figue<br /> <br /> <br /> inutile de te dire que j'aimais !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> magnifique ,ça donne envie : j'adore les pêches et j'étais fan des cerises,des cerises noires,et celles plus acidulées les anglaises ,je faisais des confitures et des clafoutis....Les<br /> poires William...un délice ...et les conférences aussi ,fines et parfumées,sur les marchés quelle peine pour trouver des fruits murs et parfumés. Ah! les framboises au sucre....Mais tu me<br /> donnerait faim !!!....<br /> <br /> <br /> Mon père adorait jardiner, il avait toutes sortes de fraisiers ,des madames mouteaux,savoureuses ( je suis allergique aux fraises .....et papa n'est plus là de toute façon. )<br /> <br /> <br /> Tu es lyrique quand tu parles de ton jardin.....C'est beau !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lyrisme non de la gourmandise<br /> <br /> <br /> mais du divin de la création<br /> <br /> <br /> et pour moi un re^ve d'enfant<br /> <br /> <br /> qui se r éalize<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Quels fruits ? Pêches ? Prunes ? Poires ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> prunes reine claude véritables et d'Oullins<br /> <br /> <br /> mirabelle une merveille<br /> <br /> <br /> pe^che rouge dite de vigne qui commence<br /> <br /> <br /> plusieurs poiriers williams<br /> <br /> <br /> qq abricotiers , las las finis<br /> <br /> <br /> mûres sans épines grimpantes<br /> <br /> <br /> des framboisiers dont des gold un délice, deux fois<br /> <br /> <br /> des groseillers les plus mieux étant à maquereaux<br /> <br /> <br /> jeune kaki<br /> <br /> <br /> jeune néflier<br /> <br /> <br /> kiwis stériles, mais je les garde pour mémoire<br /> <br /> <br /> poirier conférence ayayaye<br /> <br /> <br /> et VIGNES terribles mais pour fin septembre<br /> <br /> <br /> et j'oublie mes figuiers en pleine production<br /> <br /> <br /> plusieurs pommiers dt un centenaire<br /> <br /> <br /> et cette année est extraordinairement fruiteuses, mm que ma "femme" fait des confitures pour son fils<br /> <br /> <br /> des cerisiers mais qui ne produisent que en juin<br /> <br /> <br /> *et j'en donne de tout ça aux gens gentils<br /> <br /> <br /> si tu viens t'auras un panier<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai renoncé aux légumes,<br /> <br /> <br /> mon carré est devenu trop ombreux<br /> <br /> <br /> alors je les achète....<br /> <br /> <br /> JE N'AI NI BANANIER   NI ANNANNASSIER (ça n'existe pas)   etc<br /> <br /> <br /> mais un goyavier des hauteurs du Brezil, rustique au froid<br /> <br /> <br /> et qui ne donne rien<br /> <br /> <br /> J'adore mon jardin, mm plus que toy !<br /> <br /> <br /> tu diras c'est normal,<br /> <br /> <br /> ah j'oubliais un mûrier arbre du midi<br /> <br /> <br /> et un pied de framboisier inconnu à grappes rouges<br /> <br /> <br /> je l'appelle donc du Japon<br /> <br /> <br /> *j'ai un grand jardin<br /> <br /> <br /> c'est mon seul luxe, ma seule passion, mon seul vice<br /> <br /> <br /> et j'en parlerais jusque... à demain!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un bonjour par un matin gris & frais.Pas le moment de jouer à être comme berger et bergère d'Arcadie comme dans Honoré d'Urfé...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> clopin clopan<br /> <br /> <br /> je me suis promen"é<br /> <br /> <br /> sous un ciel variable<br /> <br /> <br /> mes arbres croûlent<br /> <br /> <br /> sous les fruits<br /> <br /> <br /> alors je suis content<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonne nuit cher Guy. A bientôt....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne nuit itou tou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est vrai ,je suis particulièrement fatiguée aujourd'hui...C'est agréable de savoir que mes petits messages te fassent plaisir. L'oedème et les calmants m'épuisent...Mais je ne t'oublie pas.<br /> Merci de t'inquièter pour moi ,on se sent utile à quelque chose .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> REPOSE-TOI MA CH...e<br /> <br /> <br /> et reviens<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merveilleuse Melle de Scudéry et sa Carte du Tendre !!!....Non, point de Lac d'indifférence dans mon absence de réponse ami bien cher....Je boîte par les sentiers,et la nouvelle reçue ce<br /> matin m'a fort secouée : mon rendez-vous d'IRM est fixée au 30 septembre ! Que vais-je devenir en attendant avec cette enflure,voilà mon souci. Et, oui ,je suis fort fatiguée...je dois m'allonger<br /> souvent sur mon sopha,mais je reviens vite aux commodités moderne de la conversation. Comment vas-tu ? Il pleut beaucoup, toute cette nuit, ce qui a dû réduire les miaulements énamourés des<br /> matous du quartier...<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette carthographie des Sentiments.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> suis heureux que tu ne sois ps trop mal fichue<br /> <br /> <br /> une routine qui est la mienne<br /> <br /> <br /> jambe à surveiller<br /> <br /> <br /> je te pensais vraiment fatiguée<br /> <br /> <br /> toi qui m'envoies qq messages par jour<br /> <br /> <br /> que je trouve bien agréables<br /> <br /> <br /> UNE GENTE FILLE TU ES  !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mais je ne la connais point cette petite série :j'ai cru que tu voulais te faire etteur en scène et....m'engager ! Oh! je gamberge....<br /> <br /> <br /> C'est délicieux ta tirade sur le marivaudage ....On ne badine pas avec l'amour a écrit Musset qui ne faisait que ça....mais quand le sentiment s'en mêle, ah! on souffre,on espère ,on<br /> désespère...le coeur bat si fort qu'on ne sent plus rien d'autre ( même le mal au pied  )....Comme disait Choderlos<br /> de Laclos (un fin connaisseur) " il n'a jamais l'air de faire un compliment ,et pourtant tout ce qu'il dit flatte". Cette phrase te va comme un gant cher Guy...du moins c'est là ,une intime<br /> pensie que j'ose avouer....<br /> <br /> <br /> Merci pour cette aubade ,galant ami !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon essai de marivaudage (expression entre autre) que j'adore<br /> <br /> <br /> ne marche que avec des personnes instruites, sensibles au langage<br /> <br /> <br /> d'esprit poétique<br /> <br /> <br /> AVEEC certaines ça faisait flop<br /> <br /> <br /> tu es du genre à apprécier<br /> <br /> <br /> mais suis bien vieux pour en tirr profit<br /> <br /> <br /> je me  répète tu es encore plus littéraire<br /> <br /> <br /> que je ne le suis !<br /> <br /> <br /> Alors ça fait nai^tre des sentiments<br /> <br /> <br /> la carte du tendre, d'en parler, faisait sourire<br /> <br /> <br /> et le sourire moqueur tue la relation<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> c'n'est pas ton cas, j'ai peur...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Que ne ferait point pour un bouquet de violettes cher metteur en scène Popopopo !!!<br /> <br /> <br /> Après Arte, une petite série,tout le monde s'y met ,c'est dans l'air du temps ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ===j'ai oublié le titre de la série<br /> <br /> <br /> rappelle-moi s t p ma chère<br /> <br /> <br /> *tu es femme à recevoir des fleurs<br /> <br /> <br /> et moi à en donner suis le chevalier<br /> <br /> <br /> mais tu diras un bouquet ça n'engage pas si<br /> <br /> <br /> ni là, quoique on commence par une fleur<br /> <br /> <br /> on disserte sur son parfum<br /> <br /> <br /> on met en scène sa beauté<br /> <br /> <br /> on caresse doucement ses doigts<br /> <br /> <br /> elle frissonne<br /> <br /> <br /> et la turbulence glamoureuse la saisit<br /> <br /> <br /> puis on devient prisonier du frisson<br /> <br /> <br /> puis on succombe au poison des zamours<br /> <br /> <br /> et on redevient quomme un ado à son premier rdv<br /> <br /> <br /> puis on glisse ds le lac des passions<br /> <br /> <br /> en suivant la Carte du Tendre<br /> <br /> <br /> puis gloup glouc glouf<br /> <br /> <br /> on se noiye de sentiments glauques!<br /> <br /> <br /> tu vois j'aime les mots zévocateurs zet indicibles<br /> <br /> <br /> ça veut rien dire<br /> <br /> <br /> mais ça s'appelle : le marivaudage<br /> <br /> <br /> Au second r d v ............. ????  !!!! ***** === l'infini<br /> <br /> <br /> Puis comme on a mal au pied on retombe sur ses pattes<br /> <br /> <br /> surpris comme un renard qu'une poule aurait pris<br /> <br /> <br /> jolie formule<br /> <br /> <br /> et toussa pour un bouquet de violette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une IRM est un examen d'imagerie par raisonnance magnétique qui permet de voir en trdimesion si il y a des lésions  qu'une radio ne peut détecter.On est enfermé dans un tunnel<br /> hemétique durant 30 minutes ,et c'est bruyant. Voilà.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> HECATE COBAYE DE LA SCIENCE<br /> <br /> <br /> enfermée ds le Tunnel<br /> <br /> <br /> NOUVELLE SERIE SUR T F 4<br /> <br /> <br /> METTEUR EN SCENE<br /> <br /> <br /> DOCTEUR POPO<br /> <br /> <br /> ET pôvre PETITE DS UN RÖLE DESHABILLE<br /> <br /> <br /> ET, DS UN THRILLER DE TRENTE MINUTES.....<br /> <br /> <br /> * ET A LA FIN DU FILM<br /> <br /> <br /> UN BOUQUET DE VIOLETTES !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Guy ,voilà les nouvelles :j'aurais un rendez-vous pour passer une IRM dans un mois et demi. On m'écrira !....ça me réjouit comme tu imagines ....:(<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est quoi exactement un i r m<br /> <br /> <br /> j'espère que ça ne te fera pas trop mal<br /> <br /> <br /> que cherchent-ils ?<br /> <br /> <br /> En attendant tu restes à l'affu^t<br /> <br /> <br /> je te plains<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> jr suis ton ami<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oui ,cela m'a bien plu ....:)<br /> <br /> <br /> Une énorme averse vient de tomber ! C'est mars en aout ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à moi aussi<br /> <br /> <br /> qd je l'ai composé<br /> <br /> <br /> donc c'était bon<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Adorable histoire de chiens.........................<br /> <br /> <br /> J'avais une chienne ,un Caõ de Agua si superbe que lorsque nous sortions toutes les deux , on nous regardait ,on ne pouvait entrer dans une boutique sans qu'une vendeuse ne tombe à genoux<br /> pour la caresser,la complimeter,et ,elle ,elle souriair de toutes ses dents blanches. Un gamin s'est exclamé un jour : oh! un chien avec des cheveux ! ( elle avait de longues oreilles aux poils<br /> noirs ondulés )....Et quelqu'un ,ne manquant point d'humour nous lança :"vous avez le même coiffeur ! "<br />
Répondre
P
<br /> <br /> histoire écrite au niveau canin<br /> <br /> <br /> je vois que ça t'a plu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Popo !!! Merci pour tes passages qui toujours me ravissent ! Tu veux voir mon nez ? Cf mon article du 15 mai ... C'était le temps où mon coeur balançait dans le pré ... le temps où je<br /> croyais que les bébés se trouvaient dans les choux ... le temps où je ne croquais pas les pommes ... le temps de l'innocence ... le temps du bonheur ... le temps où j'avais encore tout à<br /> découvrir .... le temps où je croyais en mes rêves .... Je ne savais pas ! Maintenant je  sais que ce monde n'est pas un monde de bisounours ! Maintenant je sais !  comme dirait Jean !<br /> Encore que j'ai encore beaucoup à apprendre de cette vie qui coule qui coule ! Une riviière parfois calme , parfois tumulteuse mais qu'elle est belle ! <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mon article sur le port de plaisance... il s'agit d'un terrain de Golf aujourd'hui à l'abandon car non rentable ! Une lubie "Mairesque" dans un périmètre où déjà existe deux ou<br /> trois terrain de  golfs qui marchent !   Le terrain dont il s'agit va sans doute devenir un parc de loisir pour les promeneurs et les enfants ! <br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche !!!! Mon fils vient d'arriver pour manger les frites !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bizou sur un nez virtuel<br /> <br /> <br /> c'est moult rigolo<br /> <br /> <br /> pasque le baiser au jugé<br /> <br /> <br /> se poze comme par hazard<br /> <br /> <br /> sur la lèvre gauche<br /> <br /> <br /> et adieu l'innos'cence<br /> <br /> <br /> après on redemande<br /> <br /> <br /> et après après on devient accro'c<br /> <br /> <br /> et puis c'est l'habitude<br /> <br /> <br /> et puis enfin la lassitude<br /> <br /> <br /> Alors on donne des bizou près de l'oreille<br /> <br /> <br /> éteucétérrarra !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/WJKKSQhu9-c<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> journée musées avec mon amie, je vais lui faire découvrir les nouveautés de Marseille et Mr restera s'occuper du jardin , cultures différentes !!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi ce qui me plait le plus plus en Marseille<br /> <br /> <br /> ceux sont ses calanques, ça ressemble auc côtes<br /> <br /> <br /> de mon "pays", heu heu<br /> <br /> <br /> en mieux ttefois, mais en zodiaque<br /> <br /> <br /> atchoum<br /> <br /> <br /> ah un baiser sous un pin parfumé...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr