Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 14:23

   

Quand je vis une étoile filante. Vite un vœu me dis-je en moi-même. Justement plein de souhaits d’espoirs de rêves…. Puis vint sur la gauche une autre étoile filante, puis deux !  Elles brillaient de mille feux et enchantaient la nuit claire. Nous étions en Septembre 1957 mon vœu allait son chemin.

 

Enfin une troisième qui ne filait pas mais tournait autour de la première, l’épousait, se fondait. Puis encore d’autres qui tournoyaient bien ordonnées, semblant taquiner la belle première. Intrigué, je fixais ce coin de ciel m’interrogeant sur la réalité et l’illusion.

Et si c’était, chut, un cigare volant, je n’osais aller jusque à la soucoupe.

Le lendemain, Lily mon copain me dit : «J’ai vu un peu la même chose et les lumières étaient violettes». Le journal avait quand même imaginé des extra-terrestres en entre filet. Enfin, il se serait passé un évènement dans le ciel de notre ville provinciale, dont mon héros Camus Albert se moquait. Avec un peu de chance les martiens auraient atterri, seraient descendus de leur ovale brillant lumineux…

A part Lily personne ne m’a cru, mais la semaine suivante cela s’est reproduit et je savais que c’était pour moi. M’envoler, survoler le monde, plonger dans l’univers, me baigner dans le trou noir, naviguer dans l’espace temps, devenir Robinson d’une étoile inconnue où les couleurs étaient inversées. Mais ils ne vinrent pas sur mon balcon, je n’étais pas prêt d’ailleurs pour le grand voyage malgré une connaissance approfondie de Verne Jules. Et bien que j’eusse fait ma valse…A tout hasard.

Plus tard, je fis la rencontre réelle d’une fille pas comme les autres. Irréelle plutôt. Elle n’avait ni double bosse ni triple menton, que nenni que nenni, je vous l’assure ! Mais ses yeux  reflétaient le ciel, un teint à nul autre pareil, un nez… à rendre jalouse la reine des esquimaux. Amoureux fou, maman ne s’étonnait guerre vu que j’avais toujours eu un petit quelque chose d’étrange.

C’était le temps de la mode Brassens, j’arborais drôle de moustache et pipe au bec. Quant aux extra terrestres ils existent puisque ils font des dessins époustouflants et super élaborés dans les champs de blé.

Crop-circles - Hypothèse 1 dans CROP CIRCLES 0eda997fe5a3

On m’a dit à l’oreille que pour les rencontrer il suffirait sans doute de se déguiser en épouvantail agricole.

Guy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> fichtre !<br />
Répondre
H
<br /> faire des pieds et des mains ,c'est ce qu'on dit !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> on est des singes sans queue<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Commencer par les pieds c'est un bon commencement ,en plus ils sont assez jolis m'a-t-on dit....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> des pieds et des mains<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Eulalia robidoresse,qui est-ce donc ????<br />
Répondre
P
<br /> <br /> eulalie en plus féminin encore<br /> <br /> <br /> avec un rien d'exotisme<br /> <br /> <br /> robidor pour robinson rêve<br /> <br /> <br /> doresse son double féminin<br /> <br /> <br /> j'aimerais explorer ton corps<br /> <br /> <br /> (si tu veux)<br /> <br /> <br /> en commençant par les pieds<br /> <br /> <br /> alouette<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hékate ,déesse lunaire des carrefours ...Souvent représentée avec trois têtes et trois torches allumées...En littérature, on dit qu'elle est accompagnée de chiens...couronnée de<br /> roses...Devinersse ,et un rien dévergondée selon les bonnes moeurs ,soit maléfique,soit bénéfique selon les moments...................<br />
Répondre
P
<br /> <br /> BEN COMPLIQUEE LA HECATE DES CARREFOURS<br /> <br /> <br /> je lui préfère Eulalia la doulce robidoresse<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis Hékate...C'est un nom mythologique...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Te voici déesse mais de quoi ?<br /> <br /> <br /> Où est ton temple ?<br /> <br /> <br /> Qui est ton servant d'autel ?<br /> <br /> <br /> Quel rite, Quelle roligion ?<br /> <br /> <br /> Ascétisme ou dévergondage sous la lune ?<br /> <br /> <br /> Ton dieu symbole est un chat, pasque...<br /> <br /> <br /> Hey, cat ...!!!<br /> <br /> <br /> hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah!...paresseux alors ?<br /> <br /> <br /> Et puis ,je ne nomme pas Eulalie...il y a erreur,moi,c'est Hécate<br />
Répondre
P
<br /> <br /> paresseux, et après ?<br /> <br /> <br /> oui tu es Eulalie ou à défault<br /> <br /> <br /> Marcelinette, ça te va ?<br /> <br /> <br /> Hécate c'est pas un nom !<br /> <br /> <br /> C'est point sérieux<br /> <br /> <br /> et puis laisse-moi te nommer<br /> <br /> <br /> hirondelle ou moineau<br /> <br /> <br /> et puis ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> mais ce texte précédent il te suffit de le relire ,c'est juste le paragraphe au-dessous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> trop de travail pour le trouver<br /> <br /> <br /> je hais l'effort,<br /> <br /> <br /> et n'aime que créer<br /> <br /> <br /> et puis, j'oublie, balaye les mots<br /> <br /> <br /> ne retiens que la substantifique moelle<br /> <br /> <br /> et rêve<br /> <br /> <br /> ton prénom Eulalie m'enchante<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> disgracieux ? J'en suis fort navrée ...et des plus confuse. En espérant être pardonnée...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> SI TU REPONDS MOT A MOT<br /> <br /> <br /> C'EST POUR MOI BON CONTRE ALZEIMER<br /> <br /> <br /> PASQUE NE SACHANT DEJA MON TEXTE PRECEDENT<br /> <br /> <br /> JE DOIS REDOUBLER D'EFFORT<br /> <br /> <br /> pour retrouver la cause<br /> <br /> <br /> *je te taquine et te chatouille<br /> <br /> <br /> et  tu réagis comme un amour de chippie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tu es très phylosophe cher Guy....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> chère hécate<br /> <br /> <br /> ô que c'est disgra^cieux<br /> <br /> <br /> chère Eulalie, j'aimerais davantage<br /> <br /> <br /> qt à la pholisophie laisse -moi en paix<br /> <br /> <br /> j'ai eu le bac !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Vieille ,moi ?...J'ai toujours fait 15 ans de moins que mon âge !!!Boïteuse ,oui, en ce moment par un mal<br /> malencontreux que j'espère voir disparaitre bientôt....Petite, oui ,1m 53 ,petits pieds,petites oreilles ,doigts longs ,fins et bagués...hé hé...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bout'ade, té pa si vieille<br /> <br /> <br /> de toutes façons on est le vieux de l'autre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le pêcheur cherche peut-être à prendre dans ses filets une sirène...................<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais tu m'as déjà dit que tu étais vieille<br /> <br /> <br /> petit gabarit, et boîteuse<br /> <br /> <br /> quoique<br /> <br /> <br /> le pe^cheur est un marin ds un fauteuil<br /> <br /> <br /> contemplant les jolies sirènes sur la plage<br /> <br /> <br /> qui font des manières...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> dommage que je ne vois pas la photo jointe  :(<br /> <br /> <br /> C'est que j'ai envie de sortir moi ,de flâner de mon pas souple et ondulant...mais la douleur hélas me frustre...ce pied est rebel grrrr<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu ondules en marchant<br /> <br /> <br /> et tu tentes le vieux pe^cheur<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Guy, hier m'étant aventuré clopin-clopan en ville ,le tram est tombé en panne !...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> reste sage à la maison<br /> <br /> <br /> ou bien clopine sur internet<br /> <br /> <br /> et vois des sites amazing ou charming<br /> <br /> <br /> ou coquinoux....<br /> <br /> <br /> ou bien encore, collectionne les vieux trammmways<br /> <br /> <br /> et fantasme sur la beauté des dames d'antan<br /> <br /> <br /> qui osaient découvrir leurs bottines en montant<br /> <br /> <br /> Le régal de l'érotisme.... !!!! ****<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hélas ! hélas !...comme tu le dis....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je le dis quand, s t p<br /> <br /> <br /> cet hélas helâs  ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est assez rare d'être reconnu poète de son vivant ,qelques-uns tout de même...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> LE PROBLEME<br /> <br /> <br /> C'EST QUE LA RECONNAISSANCE<br /> <br /> <br /> NE NOURRIT PLUS SON HOMME<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pardonne-moi....Mais toi tu es un poète vivant !....Pas encore une légende ,quoique....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> peut-on être popoète<br /> <br /> <br /> reconnu, avant la mort<br /> <br /> <br /> alors c'est la consécration<br /> <br /> <br /> sinon l'apothéosze<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De grands poètes !.........................Hölderlin, Novalis, Goethe...Ruckert ...Ah!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu m'as oublié<br /> <br /> <br /> méchante<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> "le beau est le commencement du terrible" a écrit Rilke ....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ces allemands....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> et moi ,quand je suis nostalgique,le fado berce ma mélancolie...<br /> <br /> <br /> Drôlemnt frais ce matin...Et chez toi ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> fado jusque à la mort...<br /> <br /> <br /> CAR C'est mortel de ...<br /> <br /> <br /> beauté<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr