Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 16:48

~~Seul le haschich peut me réveiller, m’émoustiller…

Mais où en trouver ? Tiens ma voisine Simone, la longue dégingandée, aurait le beau visage de l’emploi. A quoi reconnaît-on le dealer aficionado ? A sa bouille hallucinatoire d’estomaqué, pardi. La preuve, quand j’ai sonné à sa porte, elle m’a regardé avec des yeux soucoupe, puis elle me souria : Guy, quelle joie… que veux-tu ? Du haschisch… Atchoum !

A mon grand estonnement elle me répondit, je vais en chercher dans ma réserve ! J’entendis alors un roulement de boîte à roulette -évidemment, qu’elle ouvrit délicatement pour moi… Je vis alors un amas de fioles, de seringues, d’ampoules, de petits sachets multicolores, de bobines (j’adore placer ce mot), et de médecines sioux ou apaches pour le moins. Je découvrais enfin une voisine, passionnée d’ésotérisme.

Elle soupirait d’aise, enfin quelqu’un qui lui ressemblait. Elle me dit alors dans le creux de l’oreille que la «canneberge» du Québec avait un effet secondaire hermaphrodisiaque appréciable ! Quant à la médecine chinoise, motus elle savait où la trouver.

Au fur et à mesure, était-ce la joie d’avoir un interlocuteur, mais elle devenait rose bonbon, même sur les bords cramoisie. C’était une sorcière il n’y avait pas de doute, mais c’est drôle, je n’avais point trop peur alors du mauvais œil ; j’avais lu ds un grimoire, que en présence du malin, il fallait faire les cornes, vielle astuce Piémontaise. C’est ce que je fis et me sentis soulagé.

Elle me dit alors : ton haschisch quel parfum ? … chauve souris écrasée, bave de crapault, sève de dragonnier… Je ne désire que l’ilang ilang de Nossi bé, ou bien le vieux vinaigre bien fermenté. J’ai toussa me dit-elle, son visage devenait irréel… Je pris le pochon magique et cette fois impressionné m’enfuis chez moi, porte d’en face, me réfugier le cœur battant dans les jupes de ma douce maman !

Depuis j’évite la police et la marée chaussée. Dire que sa mémé voulait nous marier… C’était au temps des marieuses et des cartomanciennes vous savez ! Vous direz, maintenant on a les marabouts !

(Chut, il faut une bobine et de la ficelle en soie d’araignée noire, pour faire fuir le jeteur de sort) !

Guy

https://youtu.be/LRlV9v2jwjg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by popopopo
commenter cet article

commentaires

Evy 26/06/2015 13:30

Kikouuuuuuuuuuuuuuuuu je suis la hihi moi j'ai peur de ton araignée je vais m'inscrire à ton blog pour te suivre car quand tu laisse un message j'ai beau cliqué sur ton non mais rien ça marche pas pfffffffffffffff bonne aprèm bisous féerique Evy

pôpopopo 26/06/2015 19:41

mercy de tenter
moi te suis déjà
guy

Cindide(anne6329) 15/06/2015 10:41

Bonjour Popo le plus fidèle des fidèles ! Toujours un plaisir de te lire et découvrir tes vidéos ... Couleur Vanille j'adore ! Hier surprise ... Pour la première fois mon fils ainé m'a fait découvrir sur son portable les photos de sa nouvelle amie (amie qu'il a depuis quelques mois et j'espère que ça va durer !!!) Très colorée la petite ! Couleur ambrée et yeux noirs ... cheveux noirs longs et frisés ... Elle est bien jolie la petite qui nous vient de Guyanne ! Du coup me voilà grand mère adoptive de deux jeunes garçons presque ado ! Elle est pas belle la vie ??? Enfin un peu de couleur exotique dans ma vie ... J'espère la voir en chair et en os un de ces jours .... Patience je dois avoir ! En attendant ils ont l'air très amoureux ... elle a même un petit chien ! Elle est plus chrétienne que moi et elle chante ! Où l'a-t-il rencontrée ? Peu importe ... Voilà les dernières nouvelles de ma vie ! Du coup je vais devoir ajouter des rallonges à ma table de fêtes ... et essayer de ne pas me compoWter comme une blanche comme elle dit ! "T'as faim" dit-elle à mon fils ?
Alow ouwre le frigo, sewt toi et awwetes de te compowter comme un blanc" Chez elle c'est la fête tous les jours ... Ce n'est pas la widigité de chez nous !! Je te laisses et te souhaite une bonne journée avec des bisous twès colowés

POPOPOPO 15/06/2015 12:12

ttes ne sont pas laides comme la Taubira
la couleur ambrée est d'un érotisme, j'tedipo
et une longue chevelure brune odeur vanille
et puis elle parle en avalant les rwr, ,ouillouille
dis-me pitite, t'en serais pos amoureuze ?
Qt au blancs cachet d'aspirine, ils sont insipides
disent les derniers cannibales ! Les plus moins bons
seraient les frenchies du chnord, grossis à la bière
enfin, cette fille , elle , c'est miam'miam

trublion 15/06/2015 10:04

un lundi bien gris pour commencer la semaine !
à l' image de l' ambiance en France sans doute !
Haut les coeurs, le soleil reviendra !
Bonne journée Guy
Amitié

POPOPOPO 15/06/2015 10:35

MAIS C'EST UNE INVOCATION FASCISTE
OU PRESQUE
https://youtu.be/zxEP_UrdJD0

Primavera50 15/06/2015 09:34

https://youtu.be/gD7trwyPGKA

.

Bonjour Guy,
Il fait bien frais pour un matin de juin, et pas un coin de ciel bleu ! - En pensant à ton anniversaire que j'ai laissé échapper 48 h, ne me souvenant pas que tu cumulais fête et anniversaire,... ce qui te donnait droit à deux gâteaux, au chocolat de préférence !
Très belle journée à toi.
Ti abbraccio.
Prima

POPOPOPO 15/06/2015 10:29

ADORABLE les bêtizes
qt aux anniversaires ....
DEUX GATEAUX OUI
https://youtu.be/D_ky4tiDPQ8

Elena800 15/06/2015 03:12

Bonjour Guy, tous les dirigeants mentent et trichent avec la vérité ! Bon lundi, bisous

popopopo 15/06/2015 08:54

oui, mais c'est pas une excuse...

Cindide(anne6329) 14/06/2015 13:25

Zut c'est pas aujourd'hui la fête des pères !!! Tant pis j'ai offert le cadeau à mon gros pépère de mari !!!!

popopopo 14/06/2015 17:42

j'avais oublié le pé-père, le gro-père, et le gran-père !!! moi, je veux mon cadeau.....

Cindide(anne6329) 14/06/2015 13:23

Bonjour Popo et bonne fête au papa que tu es !!! Merci pour tes nombreuses vidéos que je regarde avec plaisir malgré les soucis en ce moment ... Bref j'ai bien aimé le blues et cela m'a fait penser au Blues du dentiste que mon cousin , hélas disparu depuis quelques mois ,chantait à merveille ! Un peu de nostalgie de jeunesse insouciante ... bref c'est la vie dit-on !!! Je te souhaite un bon WE et bisous

popopopo 14/06/2015 17:40

FE¨TE DES PERES ,,,, D'UN DEMODE, je n'tedipa !!! il faudrait parler pluto des paxés, des con-cu-bin-s, ,des pères biologiques, des pères de remplacement, des beaux pères, des faux pères, et mm des vrais pères mais revenus au berceau conjugal !!!!! Au secours !
Tu remarqueras que je n'ai pas cité le père Lachaise, ni le père du régiment !!!***
https://youtu.be/BhCZsAmY5Rk

Primavera50 14/06/2015 07:03

https://youtu.be/_Kvj_I3iiu0

.
Bonjour Guy,
En ce jour un peu spécial pour toi, je te souhaite du soleil que tu puisses profiter pleinement de ton jardin. Il fait gris chez moi ce matin.
J'ai abandonné Over depuis quelques années, il souhaitent l'anniversaire de mon blog et m'offre en cadeau 30 % de remise sur un abonnement Premium... Je reconnais que j'aimais bien Over, mais pas la publicité, aussi j'avais fait un essai Premium durant un an .... mais je n'avais pas voulu renouveler mon abonnement trouvant que j'avais mieux à faire que de payer pour mon blog.
Je te souhaite une très belle journée.
Ti abbraccio
Prima

popopopo 14/06/2015 09:50

mercantilisation qd tu nous tiens...
moi oussi ai reçu, mais m'en moque
Qt à ton Surcouf, vive le roy et l'empereur
et Qt à l'Angleterre, ennemie intime,
je retiens les pontons de Portsmouth de sinistre mémoire
Et viking et corsaires, kif kif !!!
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://wadaphoto.jp/images/france15.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wc4F2oVChMI6IOSr9mOxgIVji3bCh0GPAAt&usg=AFQjCNGSQ8mkzS9ICC-oq4jLhFC1SnSbbA

popopopo 13/06/2015 10:15

Ö QUE C4EST BÖ
Ö QUE C4EST TRISTE
AUSSI BIEN FERRE
QUE CE TEXTE PROFOND
COMME UNE ÄME QUI SE CHERCHE
J'ADORE ET JE PLEURE
https://youtu.be/hWYh92CvuvQ

Primavera50 13/06/2015 09:52

https://youtu.be/TA0VidV0F5w

.

Bonjour Guy,
Tu as écrit " seul le haschich peut me réveiller " ..... je crois bien qu'il m'en faudrait un peu pour me réveiller ce matin si tu acceptais de partager LOL ... Je n'en ai jamais vu, ni goûté, pas plus que de toutes ces drogues dont on parle tant de nos jours, et je pense qu'il en fut de même pour toi.
Je viens de terminer " Ô Verlaine... " de Jean Teulé,. L'alcool aussi est une drogue, qui a mené Verlaine à la déchéance morale, matérielle et à la violence... Quelle tristesse ! Ecrire de si beaux poèmes et mourir comme un semi-clochard alors qu'il n'avait pas encore 52 ans.

Après deux jours de pluies, le soleil est revenu, le ciel est tout bleu et seule une petite brise agite les branches de mon cytises.

Très belle journée à toi.
Ti abbraccio
Prima

trublion 13/06/2015 08:42

un petit bonjour, pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
Chez moi, on passe allègrement du 12 au 30 degrés, avec alors la menace d' orages et de grêles !
Mais quand même, en juin, on ne peut souhaiter la neige !
Amitié Guy

popopopo 13/06/2015 09:21

le climat devient dur qt à la chaleur
et avec l'âge on supporte de plus en plus mal !
les nuits gros ventilateur et ttes portes ouvertes
et cela ira en empirant !

BoAime 12/06/2015 11:01

Je continue, tranquillement, mon périple dans ton univers... j'en suis à décembre 2014... Ben moi, j'aime bien la couleur " caca d 'oie " et tu m'as fait sourire car, moi aussi, je cherchais derrière le poste et je ne trouvais que de mystérieuses bobines. Le monde des enfants était magique... plus qu'aujourd'hui où plus rien ne les étonne... dommage.

Bon week-end popoète

popopopo 12/06/2015 16:44

On m'a très rarement répondu à "une réponse" de ma part ;; surprise , agréable je l'avoue,, mais tu viens peu chez moi, ton propre blog te donnerait-il qq gène ? TES RARES ECRITS SONT DE CHARME !
Mes souvenirs d'autres contrées , que c'est joli cette expression , sans l'Algérie et l'exil, j'aurais ss dte comme chacun, visité un peu du monde *aux vacances d'été...Mais mon (notre) départ m'a demandé de me poser chaque fois pour un temps assez log, ceci me convenait, et cela m"a permis de connai^tre (en profondeur *'relative) ces pays, et de " Retour " en métropole,,,
j'ai eu une démarche de sédentarisation peut-être excessive, et donc je revoyage par-dans-vers mes souvenirs.
Guy
De quel "coin" es-tu ? Ton ouverture m'intrigue...
* https://youtu.be/gJrs1WtdhNM

BoAime 12/06/2015 12:37

Explorer...non, mais voyager... oui
C'est pour moi une évasion poétique; ton blog, c'est un parfum de poésie, une poésie de sons, de couleurs et presque d odeurs et de saveurs... tout ce à quoi je suis sensible...
Dans tes souvenirs d'autres contrées, en filigrane parfois,on ressent, intactes, des émotions d'enfance.
Je reçois avec plaisir cette bise et te fais un bisou ou deux... comme tu veux.
Bon week-end poète Guy
Merci pour les chansons bien douces

popopopo 12/06/2015 11:37

mercy de m'explorer, comme si j'étais une planète bleue turquoize, qui est avec l'orangé ma couleur préférée,,
j'ai plein encore de mystères, à la dispo de ton âme vagabonde,, mais dis-moi ce que tu ressens à ma lecture, à mes images, je suis un complexe ! poète oui, mais peintre de vie, jardinier je t'assure, et vieux gars souvent, et te fais la bize, pasque...
https://youtu.be/x5k8PfxZgok

Primavera50 12/06/2015 10:55

https://youtu.be/wSVXndemCV8?list=PLBA5B403D42882E8F

.


Bonjour Guy,
Nous avons eu un gros orage hier en fin d'après-midi, du tonnerre, de fortes pluies durant un peu plus d'une heure, et depuis quel temps pourri ! Nous voici presque à la mi-juin !
Pour me consoler de ce méchant temps, je sens une bonne odeur de pain italien qui vient de ma cuisine. Connais tu ce pain " Ciabatta " à l'huile d'olive ? Connais-tu ?
Elles sont bien pratiques les machines à pain pour pétrir la pâte qu'elle soit pour le pain ou pour la pizza !
Très belle journée à toi.
Ti abbraccio
Prima

popopopo 12/06/2015 11:29

je ne connaissais pas çte pain
mais d'autres au jolis noms
Fougasse,
bêtasse, rascasse, fracasse
c'est moulto rigolo
https://youtu.be/qT7NuIIBHGo

Elena800 12/06/2015 05:08

Bonjour Guy, les hirondelle reviennent tous les ans sous nos fenêtres puis on voit parfois des nids dans le hangar. Bon vendredi, bisous

popopopo 12/06/2015 08:52

quel bonheur ! Je ne sais pourquoi mais j'associe tj l'hirondelle à la joie !
ah, je sais, y'en avait sous le toit du balcon en Oran !

Cindide(anne6329) 11/06/2015 12:27

Coucou Bonjour !! Nous avons eu enfin de la pluie mais pas suffisante pour la sècheresse qui règne ici ... J'espère que tu vas mieux et que le moral va mieux aussi ! Chez moi c'est mieux ... la petite va mieux aussi ! Elle est très chanceuse ... Elle adore aller au super marché avec son grand père et son petit caddie ... Les parents font les courses drive et pour elle c'est très amusant ! Elle a joué au jeu grattage et a gagné des petits pois !!!!!!! Je te laisse c'est l'heure de la bectance !!! @ presto et bisous

popopopo 11/06/2015 12:38

oh que c'est charmant tout ce que tu contes !!! une bonne grand mère qui couve son poussin, ahwawa que c'est mlerrh !
je te bise le bout à peine mouillé de ton nez,, ah la pluie !!!
une dame ne se mouille point sa bouille, par crainte de se démaquiller......
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://idata.over-blog.com/0/18/86/30/355-et-suivants/367_amazing_spider-man_gwen_parapluie.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wc4D2oVChMIlKu0p7mHxgIVh-0UCh0YhACQ&usg=AFQjCNHQ_0fQIGpKSaC6A_nk9BrL391edA

Primavera50 11/06/2015 11:02

https://youtu.be/SPrz9dwS1Ws

.
Bonjour Guy,

Génial des chaises dans ton jardin pour te permettre d'en faire le tour.! Lorsque je suis tombée dimanche dernier, c'était sur le parking, je revenais avec mon amie " Lezons " de faire une promenade sur la digue après avoir dégusté une délicieuse pâtisserie dans un salon de thé .... un opéra, tu sais ce délicieux gâteau inventé par Lenôtre en 1960 ( soi-disant ) car deux autres pâtissiers en revendiquent la paternité !!!
Très belle journée à toi.
Ti abbraccio.
Prima

popopopo 11/06/2015 12:24

ballet splendide.....
qt à le gâteau moi ignorer.....
décris-le-le-plus-moi,,
ça me donnera l'eau à la bouche,,
accompagné de cette musique !!!!!!!
extra !!!!

Elena800 11/06/2015 03:53

Bonjour Guy, j'avais 8 ans et lui 30 ans et ma grand-mère surveillait tout. Quand je l'ai revu il était avec son épouse et il avait 3 enfants et une vie bien rangée. Bon jeudi, bious

popopopo 11/06/2015 08:57

délicieuse enfant,
surveillée par mère grand,
c'est-y-alors que le loup méchant,
voulut croquer l'enfant,
une frasque de gourmand...
la pitite poussa zalors son chant :
""maman maman maman" !!!!
elle fut sauvée....
https://youtu.be/VpoRCyx9hlg

Primavera50 10/06/2015 09:04

https://youtu.be/2ICFtXx546A

.

Bonjoour Guy,
Ma santé est bonne, c'est mon genou droit qui a été fortement traumatisé par ma chute de dimanche, et si je n'ai maintenant mal que si je prends appui sur ma jambe droite pour monter ou descendre une marche, tel hier soir en voulant fermer un des volets qui donne sur la terrasse....à moi de m'en souvenir pendant quelques temps et de regarder où je mets les pieds plutôt que de regarder les nuages ! Quoi qu''il m'arrive, j'ai toujours le moral ! -
J'espère que tu vas bien,
Merci de t'être inquiété de cette malencontreuse chute, ce n'est jamais que la troisième en six ans, et comme m'a dit une amie du cours d'italien qui est tombée dans son jardin fin mai en voulant cueillir une rose " c'est une épidémie "....
Cueillir ou sentir une rose dans son jardin, ça ne te rappelle rien, il y a fort longtemps, nous étions encore chez Orange ?
Très belle journée à toi.
Ti abbraccio.
Prima

popopopopo 10/06/2015 09:28

fais donc de plus en plus attention,,
moi ai multiplié les chaises de plastique
achetées à troc à troc, d'occaz,
afin de m'asseoir fréquemment
ds mes visites du jardin !
je pense à toy !

Primavera50 09/06/2015 12:19

https://youtu.be/9UNY8hg5HM8

.

Bonjour Guy,
Un ciel bleu, du soleil et.... du vent, ce méchant vent de nordet qui rafraîchit l'atmosphère. Dans une dizaine de jours ce sera l'été, ....en espérant que les rayons du soleil seront un peu plus chaleureux.
Très belle journée à toi.
Ti abbraccio.
Prima

popopopopo 10/06/2015 08:10

et ta santé ?
Où en es-tu ?
C'EST LE PLUS IMPORTANT !
https://youtu.be/VisN4vhgmQU

Cindide(anne6329) 09/06/2015 10:28

Bonjour Popo !!! Merci pour tes vidéos, images etc ... ça change les idées !! Je suis anxieuse pour la famille ... petite fille aux urgences (j'attends des nouvelles !) je devais la garder aujourd'hui et ma sœur jumelle qui souffre depuis deux mois de névralgies faciales qui la rendent folle ... nouveau traitement que mon fils lui a prescrit depuis huit jours et qui semble marcher ! Alors tout ça m'angoisse ... J'espère que toi ça va mieux ! Fraicheur retrouvée aujourd'hui ... dommage pour moi !!! J'ai lancé une invitation pour ce soir (10 personnes ) barbecue prévue mais je crois que l'on va être obligé de diner à l'intérieur ... bref tout va très bien comme dirait la marquise !!!!!!!!! et heureusement le blog pour me défouler un peu alors fais moi rire !!!! Je te fais une grosse bise en attendant le soleil et la guérison de mes malades ....

popopopo 09/06/2015 11:49

la vie est un lac tranquille
mais devient marais qd on s'en approche de trop près
le lac de Lamartine est un leurre
des fois les eaux troubles nous font peur
tu attendais un plongeon d'optimisme
mais n'en suis pas d'humeur
ce qui me fait mal, est inguérissable
le spleen d'existence !
tiens, vais ouvrir une bottle of good wine
Alors comme ço, tu es triste, inquiète, vulnérable ?
Pôvre pitite femme d'Auvergne, ne suis pas d'humeur au rire,,
voyons reste la manière irrésistible, les Chatouilles sur le pied,
ou la ronde avec un hurluberlu qui fait le petit chat
et qui vient se frotter aux cuisses des dames, assises en rond
et Elles doivent le caresser trois fois, sans rire, en disant mais qu'il est mignon le petit chat ! Essaie avec tes invités au salon, Imparable!!!!!
miaou

Présentation

  • : popopopo
  • popopopo
  • : humour poézie compassion, écrire au troisième degré,, parler d'Oran, et de tout
  • Contact

Texte Libre

ai tapé trois coups

sur le marteau et

 

Recherche

Texte Libre

Http::::www.lefildarchal.over-Blog.fr